|  |  |
 | | | | Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Olivier50 · 3 mars 2017 à 18:50 · Une photo 40 messages · 15 participants · 1 605 affichages | | | | 3 mars 2017 à 18:50 Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser de visa les ressortissants de cinq pays de l'UE ( Bulgarie, Croatie, Chypre, Pologne, Roumanie). Sur un sujet comme celui-là, le Parlement Européen a une obligation de solidarité (on fait l'Europe ou on ne la fait pas), mais la Commission (le gouvernement européen) temporise.
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896 | | | À: Olivier50 · 3 mars 2017 à 19:10 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Hello
Aïe, aïe, aïe... J'espère qu'il n'en sera rien ! Sinon, bye, bye les USA... | | | À: Itat · 3 mars 2017 à 19:14 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu es si pessimiste. Ca va créer de l'emploi (il va falloir les traiter toutes ces demandes de visa), c'est bon pour la croissance.
D'un autre côté voit-on Trump dispenser de visas des gens aussi menaçants que les Bulgares? Quand on sait les soucis qu'il a en ce moment avec les Russes et que probablement son entourage ne fait pas la différence. | | | À: Olivier50 · 3 mars 2017 à 20:37 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager «En avril (2016), la Commission avait jugé qu’une telle mesure de rétorsion serait préjudiciable et aurait des répercussions négatives dans de nombreux domaines, dont le commerce ou le tourisme.»
Et ailleurs:
Bruxelles refuse toutefois d'en faire un casus belli avec les États-Unis. En décembre 2016, le commissaire à l'Immigration, Dimitris Avramopoulos, avait assuré que le dossier figurait «parmi les priorités à traiter avec la nouvelle administration» américaine. Mais, avait-il en même temps expliqué, l'exécutif européen doit aussi «tenir compte des conséquences d'une suspension de visas pour les relations extérieures de l'UE et de ses États membres». En avril, la Commission avait déjà jugé qu'une telle mesure de rétorsion serait préjudiciable et aurait des répercussions négatives dans de nombreux domaines, dont le commerce ou le tourisme. Jeudi, une porte-parole a assuré que M. Avramopoulos avait déjà «relancé» la discussion lors d'une visite récente à Washington, rappelant que des «contacts diplomatiques patients» avaient permis de régler un différend similaire avec le Canada, qui lèvera ses dernières restrictions de visas, pour les ressortissants roumains et bulgares, le 1er décembre prochain.
Alors pourquoi laisser entendre qu' on s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe.... ? | | | À: Néfer · 3 mars 2017 à 20:43 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager Alors pourquoi laisser entendre qu' on s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe.... ?
Si tu avais lu l'article tu aurais eu la réponse à ta question. www.europarl.europa.eu/...-les-%C3%A9tats-unis
Accessoirement il ne s'agit plus du Canada mais des Etats-Unis de Trump, dont l'approche diplomatique est différente. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 8:23 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu es si pessimiste. Ca va créer de l'emploi (il va falloir les traiter toutes ces demandes de visa), c'est bon pour la croissance.
D'un autre côté voit-on Trump dispenser de visas des gens aussi menaçants que les Bulgares? Quand on sait les soucis qu'il a en ce moment avec les Russes et que probablement son entourage ne fait pas la différence.
Parce que s'il faut un visa pour rentrer aux USA, je n'irai plus...  Prendre rendez-vous à l'ambassade + aller à Paris en train + prendre une chambre d'hôtel à Paris (ça douille...) + la bouffe + le métro + le prix du visa + retour chez moi en train... = trop compliqué et trop ruineux.... Cela imposerait aussi que je prenne deux jours de congés sur mes congés, ces deux jours seraient donc perdus ! J'irai donc dans des pays où il n'y a pas besoin de visa pour s'y rendre. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 9:07 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager bonjour
je vais aux usa en novembre et j espére que cela ne se fera pas | | | À: Nadu · 4 mars 2017 à 9:34 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Etant donné le nombre de gens qui voyagent d'Europe aux Etats-Unis, en particulier pour des raisons professionnelles (des milliers chaque jour), mettre en place le système de visa pour tous ne peut être fait rapidement sous peine de paralyser l'activité économique. Il faudrait ouvrir des antennes dans des quantités de consulats de province (centraliser à Paris ne serait plus imaginable). Bref, je ne pense pas que quoi que ce soit change d'ici novembre. Les voyageurs seraient forcément prévenu des mois à l'avance du changement de régime.
Mais deux signes sont inquiétants:
- l'UE ne peut pas tolérer cette disparité de traitement sans renier ses principes (elle peut choisir de les renier et de se décrédibiliser, c'est u choix...)
- l'administration Trump est sans doute moins portée à la négociation raisonnée que l'administration canadienne avec qui tout s'est arrangé tranquillement et discrètement.
Je ne suis pas devin, nous verrons bien... | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 12:25 · Modifié le 4 mars 2017 à 12:44 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Etant donné le nombre de gens qui voyagent d'Europe aux Etats-Unis, en particulier pour des raisons professionnelles (des milliers chaque jour), mettre en place le système de visa pour tous ne peut être fait rapidement sous peine de paralyser l'activité économique. Il faudrait ouvrir des antennes dans des quantités de consulats de province (centraliser à Paris ne serait plus imaginable)......
Bjr
Bon même ci cela serait plutôt galère... comment on faisait avant ?
Mon 1er voyage aux USA à eu lieu en 1986... à ce moment là il fallait un VISA...
A l'époque l'activité économique n'était pas paralysée pour autant !!!
Par contre ou ça risque d'etre vraiment problématique, c'est si ils pondent ça du jour au lendemain (d'un coté ou de l'autre), du fait du manque de délai pour faire un VISA, pas mal de gens devraient purement et simplement annuler leurs voyages... Dans ce cas, que feraient les assurrances pour ceux qui ont pris une garantie "Annulation Voyage" par exemple...
Bon on en est pas encore là non plus !!! | | | À: Sbrcoach · 4 mars 2017 à 12:37 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Sauf qu'entre 2007 et 2008 c'est à dire avant et après ESTA, le nombre de touriste français à bondit de 900K à 1,2 millions de touristes. Entre 2007 et 2014, le nombre a presque doublé.
Alors oui, on survivra à la fin de l'ESTA mais il est indéniable qu'il facilite et donc favorise le tourisme vers les USA.
tinet.ita.doc.gov/...e_Market_Profile.pdf | | | À: YellowRock · 4 mars 2017 à 12:46 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Sauf qu'entre 2007 et 2008 c'est à dire avant et après ESTA, le nombre de touriste français à bondit de 900K à 1,2 millions de touristes. Entre 2007 et 2014, le nombre a presque doublé.
Alors oui, on survivra à la fin de l'ESTA mais il est indéniable qu'il facilite et donc favorise le tourisme vers les USA.
tinet.ita.doc.gov/...e_Market_Profile.pdf
J'ai bien compris, et tu as raison... mais il parlait plus particulièrement des gens qui voyageaient pour raisons professionnelles
PS : 2007 à 2014, cela ne correspond il pas non plus à une période ou l'EURO était tres tres avantageux pour nous européens  , cela explique aussi peut être un peu cela pour cette période. | | | À: Sbrcoach · 4 mars 2017 à 13:34 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 810 affichages · Partager PS : 2007 à 2014, cela ne correspond il pas non plus à une période ou l'EURO était tres tres avantageux pour nous européens  , cela explique aussi peut être un peu cela pour cette période.
Ah la belle époque !  1.5 dollar pour un petit euro... C'était chouette | | | À: YellowRock · 4 mars 2017 à 14:46 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager A la fin des années 80, l'essence était à 85 cents le gallon et on trouvait des Motel 6 à moins de 20$ par nuit. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 15:36 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 765 affichages · Partager Et si on y va par le Canada, il faudra toujours un visa? Sinon, ce sera beaucoup plus simple comme ça 8) | | | À: Steffifi · 4 mars 2017 à 15:48 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Passer par le Canada ne changerait rien, ni dans le sens Etats-Unis vers Europe, ni dans le sens inverse. Mais encore une fois, rien n'est fait; c'est juste l'air du temps qui ne sent pas très bon. Ca passera peut être. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 15:57 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Le formulaire d'entrée à la frontière Canada- USA ne marchera plus??? En effet, ça craint!!! | | | À: Steffifi · 4 mars 2017 à 16:07 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager Le formulaire d'entrée à la frontière canadienne s'appelle I95-W. Le W est là pour "waiver", c'est-à-dire dispense de visa. L'ESTA pour les entrées aériennes joue le même rôle. Si les visas étaient remis en vigueur, on trouverait sans doute à la frontière canadienne comme dans les avions le formulaire I95 (sans le W) qui contient à peu près les mêmes informations, sauf qu'il faudrait en plus un visa. Comme il y a longtemps. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 16:24 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Ah d'accord, merci... Bon, plus qu'à passer à travers les forêts | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 16:24 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour,
Ca date de quand le waiver ? Mon premier voyage aux USA c'était en 2008 soit avant l'ESTA mais je n'ai pas connu la période visa obligatoire pour moins de 90 jours. | | | À: Itat · 4 mars 2017 à 16:32 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour Thibaud
Parce que s'il faut un visa pour rentrer aux USA, je n'irai plus...  Prendre rendez-vous à l'ambassade + aller à Paris en train + prendre une chambre d'hôtel à Paris (ça douille...) + la bouffe + le métro + le prix du visa + retour chez moi en train... = trop compliqué et trop ruineux.... Cela imposerait aussi que je prenne deux jours de congés sur mes congés, ces deux jours seraient donc perdus !
... Quel scénario catastrophe  ! Dans le pire, des pires des cas.. tu pourrais retourner la situation pour la rendre moins détestable... tu te fais une p'tite virée sympa sur Paris (tu en profites pour visiter, aller au théâtre....).. tu te fais inviter par un membre de VF sympa (et fini le problème de bouffe ou de chambre d'hôtel qui douille  ) Et volià, le visa en poche avec un séjour agréable sur Paris... Il manque plus que le soleil  ... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |