|  |  |
 | | | | Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Olivier50 · 3 mars 2017 à 18:50 · Une photo 40 messages · 15 participants · 1 605 affichages | | | | À: Fay2 · 4 mars 2017 à 16:41 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Hello Fanny
Moui  ... On peut voir les choses comme ça, mais bon, je préfère quand même que ces deux jours soient consacrés à l' Utah par exemple | | | À: Habs75 · 4 mars 2017 à 16:43 · Modifié le 4 mars 2017 à 17:04 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Le programme de dispense de visa date d'octobre 1989 pour les Français (un peu plus tôt pour les Britanniques). La première fois que je suis allé aux Etats-Unis en 1988, j'avais un magnifique visa et après je ne m'en suis pas trop soucié (il devait être valable dix ans, peut-être même à vie, je ne me souviens plus et je ne l'ai plus). C'était beaucoup plus cool avant septembre 2001, toute cette parano n'existait pas.
En creusant un peu, je me suis aperçu que les Etats-Unis négocient la dispense de visa avec une liste de pays dits "roadmap countries" et que cette liste contient les pays d'Européens qui font l'objet du litige, plus quelques autres ( Argentine, Brésil, Uruguay, Israël). La négociation dure depuis 2005 (la bureaucratie américaine est pas mal dans son genre). La déclaration du parlement européen est peut-être une façon de mettre une aimable pression pour que ça avance.
J'ai également vérifié que France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas représentaient 12 millions de voyages vers les Etats-Unis, ça fait quelques millions de visas à délivrer et la même chose pour les Américains dans l'autre sens. Ca paraît impraticable, absurde et invraisemblable, mais qui peut être certain que le gouvernement américain ne va pas bloquer pour complaire à une partie de sa population qui a peur du monde extérieur, qui n'est jamais sortie et ne sortira jamais de ses frontières? | | | À: Itat · 4 mars 2017 à 16:55 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Hello Fanny
Moui  ... On peut voir les choses comme ça, mais bon, je préfère quand même que ces deux jours soient consacrés à l' Utah par exemple 
Ah, ça c'est sûre, il n'y a pas photo  ... | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 16:57 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager J'ai retrouvé le miens
Il était " INDEFINITELY" à l'époque... avec un petit papier rose. dommage que...
| | | À: Sbrcoach · 4 mars 2017 à 17:00 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager  Ca me rappelle bien quelque chose. Il aurait fallu conserver le passeport, mais à l'époque, comme les visas devenaient inutiles, on n'imaginait pas pouvoir s'en resservir. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 17:42 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Ok merci :)
Indéfinie c'est étrange puisque normalement un visa est rattaché au passeport. J'imagine qu'il fallait quand même faire les changements de papiers sans repasser d'entretien.
La parano oui mais elle est quand même présente quelque soit le moyen d'entrée mais je pense que la pire des parano encore pire que le terrorisme c'est sur l'overstay et le travail illégal et pour avoir eu une mauvaise expérience en revenant du Canada à un poste frontalier avec le Vermont je peux témoigner que ça peut être du grand délire car sans aucun fondement aucun, même pas un début de truc qui peut porter à confusion. | | | À: Habs75 · 4 mars 2017 à 19:35 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Si ma mémoire est bonne, pour conserver le bénéfice d'un visa sans limitation de durée, on obtenait, lors du renouvellement de passeport, de conserver son passeport ancien avec le coin coupé. J'ai voyagé souvent aux Etats-Unis quand j'avais 25-30 ans et j'étais célibataire et sans attache. J'avais un appart et un boulot et j'étais certes propre sur moi  , mais personne ne m'a jamais posé de question à l'époque. Je crois que la parano, dans tous ses aspects, s'est surtout développée au cours des vingt dernières années. | | | À: Olivier50 · 4 mars 2017 à 19:57 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 503 affichages · Partager Bonsoir Olivier Je me demande comment le Consulat de San Francisco va pouvoir s'occuper de toutes les demandes de visas pour Americains. Ils n'ont déja pas assez de personnel pour s'occuper des Français de toute la région. Le tourisme est déja en baisse en France, cela ne va pas arranger les choses 
Kristen | | | À: Kristen1 · 4 mars 2017 à 20:15 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Il va faire comme dans les années 80, avec peut-être 5 fois plus de flux à gérer... Il va embaucher du personnel.
Ca paraît tellement absurde qu'on pense éviter d'en arriver là. Mais l'Histoire nous apprend que l'absurde n'est jamais tout à fait impossible en politique (sinon on n'aurait pas eu deux guerres mondiales au vingtième siècle). | | | À: Sbrcoach · 5 mars 2017 à 2:23 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Non en 86 il ne fallait pas de visa pour aller aux USA.... | | | À: Itat · 5 mars 2017 à 7:58 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Hello
On est encore très loin d'un tel scenario et même s'il se mettait en place il faudrait du temps et les structures adaptées. Est ce que seul le bureau Parisien serait à même de délivrer les visas ? J'en doute ou alors il leur faudra énormément de personnel. J'ai connu l'époque où les consulats de province délivraient les visas et pour mon 1er voyage aux US j'étais allé à Marseille le faire. Mais bon c'était l'époque du gros passeport bleu    . Si besoin Thibaud on se fera un blablacar entre Languedociens    . | | | À: Olivier50 · 5 mars 2017 à 8:05 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 400 affichages · Partager D'un autre côté voit-on Trump dispenser de visas des gens aussi menaçants que les Bulgares? Quand on sait les soucis qu'il a en ce moment avec les Russes et que probablement son entourage ne fait pas la différence.
Menaçants, les Bulgares ? merci pour eux | | | À: Cappucciyo · 5 mars 2017 à 8:08 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Les Bulgares sont menaçants, mais que dire des redoutables Chypriotes. | | | À: Olivier50 · 5 mars 2017 à 8:12 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 391 affichages · Partager Ca m'apprendra à être mal réveillé  | | | À: Erjome · 5 mars 2017 à 8:28 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Hello
Ahah 
Oui, Marseille ça pourrait mieux le faire 
Et sinon, pourquoi pas Blablacar en effet ? 
Bonne journée ! | | | À: Cappucciyo · 5 mars 2017 à 8:38 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 379 affichages · Partager Ca m'apprendra à être mal réveillé  
Bah, c'est le week-end. Bon dimanche! | | | À: Olivier50 · 5 mars 2017 à 9:07 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Si ma mémoire est bonne, pour conserver le bénéfice d'un visa sans limitation de durée, on obtenait, lors du renouvellement de passeport, de conserver son passeport ancien avec le coin coupé..
Je confirme, au "siècle dernier" il y avait les "Burroughs visas" créés en 1994 et valables indéfiniment et a la fois B1 & B2 et donc on devait soit présenter les 2 passeports, le valide + celui ou il y avait le visa ou faire transférer son visa sur son nouveau passeport et dans ce cas tu avais un magnifique tampon "transfered visa" sur ton nouveau passeport Les "Burroughs visas" on été invalidée en 2004
Pour en revenir au sujet initial il est certain que l'on va un peu partout dans le monde vers un visa qui n'en a plus le nom mais des autorisations electoniques préalables aux voyages comme ESTA aux USA, l'AVE au Canada et on trouve quelques 10ains de pays qui ont mis ça en place sous divers nom (pour mon cas mis part ESTA et AVE le Sri Lanka et son evisa) donc l'UE n'a aucune raison de ne pas le faire! | | | À: Michelzen · 5 mars 2017 à 9:13 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Les "Burroughs visas" on été invalidée en 2004!
Merci de la précision Michel. J'imaginais mal ces visas encore valables dans l'ambiance d'aujourd'hui.
Dans les procédures électroniques d'aujourd'hui (ESTA ou AVE en Amérique, l'équivalent européen qui finira bien par être inventé, les visas d'autres pays qui s'obtienne à distance sans "interrogatoire" direct), il y a le souci de sécurité (argument vendable au public) et celui (moins avouable) de faire tourner le commerce (ça alimente les services informatiques et la bureaucratie, et ça ramène un peu d'impôts). | | | À: Cappucciyo · 5 mars 2017 à 9:28 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Hello,
Alors, elle qui vit aux USA depuis quelques temps, ils vont l'expulser ????
Sylvie Vartan est une chanteuse française d'origine bulgare née le 15 août 1944 à Iskretz d'un père bulgare d'origine arménienne et d'une mère d'origine hongroise.
Ah non alors... | | | À: Olivier50 · 5 mars 2017 à 9:40 Re: Bientôt un visa pour circuler entre Europe et les États-Unis? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Les "Burroughs visas" on été invalidée en 2004!
Merci de la précision Michel. J'imaginais mal ces visas encore valables dans l'ambiance d'aujourd'hui.
Dans les procédures électroniques d'aujourd'hui (ESTA ou AVE en Amérique, l'équivalent européen qui finira bien par être inventé, les visas d'autres pays qui s'obtienne à distance sans "interrogatoire" direct), il y a le souci de sécurité (argument vendable au public) et celui (moins avouable) de faire tourner le commerce (ça alimente les services informatiques et la bureaucratie, et ça ramène un peu d'impôts).
je crois tout de mm qu'a la base le visa au sens large du terme a toujours été quelque chose dont le but était de "ficher" les futurs voyageurs Les moyens informatiques evisas et +++ ne réduisent pas vraiment les personnels ils les déplacent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |