Bilbao - une belle surprise!
+ 1

J'y ai séjourné 4 jours début février dernier.
On associe bien trop souvent et rapidement
Bilbao au
musée Guggenheim. Il y a bien d'autres aspects de la ville - capitale économique du Pays Basque - et de ses environs immédiats qui méritent la visite.
C'est pourtant l'annonce d'une exposition temporaire consacrée au design africain (Making Africa) qui se tenait au Guggenheim qui m'a convaincu d'y aller faire un tour.
L'expo était très bien mais la coquille/architecture qui l'abritait m'est apparue pleine d'esbroufe et manquant de fonctionnalités. Où est l'entrée ?
La ville - son centre en tout cas - est relativement petite et on la visite facilement - malgré quelques rues pentues - à pied.
Après avoir lu ton compte rendu sur ton blog et regardé tes photos avec l'attention qu'on porte à un lieu que l'on connaît un peu, je suis allé revoir mes photos et dans un premier jet j'en ai sélectionnées quelques-unes sous cet album (pas encore trié !)
picasaweb.google.com/.../6284906412312132993
... ce sera une autre fois !
Moi aussi il faut que j'y retourne car j'ai complètement manqué... le café Iruna

Et puis comme je pensais que la ville n'allait pas m'offrir suffisamment de choses à visiter j'avais prévu d'aller en 2 allers-retours à
Vitoria-Gasteiz et
San Sebastian. Mais je n'en ai pas eu le temps

Encore merci pour ton retour (assez rare concernant
Bilbao - et c'est peut être tant mieux car les touristes n'y sont pas trop nombreux) d'expérience

PS pour une arrivée mémorable à
Bilbao empruntez le tunnel Artxanda-Salbe comme le fait le bus N° 3247 (1,45 Euro) en provenance de l'aéroport.
Teatro Campos Elíseos