|  |  |
 | | | | | Bilingue en anglais après un tour du monde? Letaiwanais1 · 5 septembre 2016 à 0:48 · 5 photos 48 messages · 11 participants · 4 489 affichages | | | | À: Letaiwanais1 · 11 septembre 2016 à 6:27 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 588 affichages · Partager Bonsoir Florian, Tres bien, la traduction mot a mot est bonne, mais quelle est le cote ironique de cette phrase, la est la difficulte. Alors: Where we stand in life, depends on where we sit" To stand, c'est: 1-Se tenir debout 2-Se tenir sur ses positions 3-Prendre partie Donc la moquerie derriere cette phrase est la suivante. Le point de vue, la position que l'on prend pour une cause depend d'ou on est assis. Et il faut aussi lire la reponse qui m'a ete envoyee par Jean-Paul. Si je devais la lire sans me tromper il me faudrait cdes heures peut etre des jours d'entrainement et je ne suis pas sur d'y arriver. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 11 septembre 2016 à 11:33 · Modifié le 11 sep. 2016 à 12:23 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 547 affichages · Partager Et le sonnet de Shakespeare plein de sous entendus.
salut dominical Alex!
alors c’était çà.... le vrai Shakespeare in Love
ton Will...iam semble avoir été un fichu petit coquin!
et les Puritains ne devaient pas trop apprécier tout çà 
mais c’est un peu abscons pour nous ce langage élisabethain
il est plus facile de s’amuser avec les tongue twisters
| | | À: Durandale2 · 11 septembre 2016 à 19:19 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 513 affichages · Partager huum d'accord je comprends donc mieux ! merci pour ce décodage ! | | | À: Cochize · 11 septembre 2016 à 22:08 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 506 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul, Il y a aussi: "Peter who picked a peg of pickled peppers" Je pense que les sonnets de notre ami Williams etaitent lus par une toute petite minorite de personnes qui devaient bien le connaitre  Amicalement Alex | | | À: Letaiwanais1 · 31 octobre 2016 à 18:09 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 434 affichages · Partager C'est vrai que les agences sont chères, mais bon, dans un secteur d'activité comme celui-ci, et pour avoir travaillé en collaboration avec eux, la qualité a un prix. C'est loin d'être anodin, mais on parle d'accompagnement, de sécurité...
J'ai vu des blogs qui dénigrent la qualité d'EF (je ne les connais que de nom), mais est-ce que cela ne justifie pas le tarif en fin de comptes ?
Bon courage et que tu puisses y arriver !
Fred Rot | | | À: Durandale2 · 31 octobre 2016 à 19:32 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 422 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul, Et le sonnet de Shakespeare plein de sous entendus. Voila aussi une des difficultes lorsque l'on apprend une langue.
merci pour les sonnets mais encore une fois c'est se tromper sur la culture... les anglo-saxons ne sont pas du tout littéraires ils sont plutôt pratico-pratiques surtout les Américains... un américain ne va jamais utiliser des niveaux de langue comme un Français il va être " straight" : Hi guyz what's going on... ça c'est une vision bien française d'avoir un parler littéraire, faire usage de métaphores et de figures de réthoriques... ceci dit ne considérez pas les Américains comme simplistes, il y a bien un chanteur anar' sur les bords qui a reçu un Prix Nobel et qui roule comme une pierre | | | À: Patrii · 31 octobre 2016 à 19:37 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 418 affichages · Partager Par exemple, quand Donald Trump - dont je suis loin d'être un fan et toute considération politique mise à part - quand Trump s'exprime, je comprends bien mieux que quand c'est Clinton ou Obama (Clinton est la pire, je dois saisir 1 mot sur 20. Du Chinois).
Clinton, Hillary ou Bill ? Bil Clinton a l'accent du sud des USA, un peu particulier Par contre je n'ai pas de problèmes pour comprendre Hillary | | | À: Patrii · 1 novembre 2016 à 11:34 · Modifié le 1 nov. 2016 à 13:19 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 388 affichages · Partager bonjour,
je comprends bien mieux que quand c'est Clinton ou Obama (Clinton est la pire, je dois saisir 1 mot sur 20. Du Chinois).
il est vrai qu’en matière d’accent Hillary Clinton n’est pas une référence fixe... c’est plutôt une échelle mobile adaptée à la situation et devenue un sujet politique  !
Native de Chicago éduquée à New York ou en Nouvelle Angleterre elle a au cours de sa longue carrière adoptée tout un tas d’accents différents, en partie par adaptation naturelle, comme beaucoup d’autres, mais à l’évidence pour bonne part dans le but calculé de séduire l’électorat local, pratique qui interpelle les observateurs, alimente les humoristes, et surtout fournit des armes à ses opposants
imaginons chez nous un homme politique du nord de la Loire faire un discours électoral dans le Midi en imitant l’accent du Maire de Marseille ! Çà ressemblerait plus à un calcul, un artifice une moquerie qu’à un intérêt sincère pour les régionaux
taper juste ‘’ hillary’s accents’’ pour avoir un idée des commentaires, par exemple
Tracking Hillary Clinton's Use of Every American Accent East of t
A Timeline Of Hillary Clinton's Accents Shows She's A Politician | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 979 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |