| Bilingue en anglais après un tour du monde? Letaiwanais1 · 5 septembre 2016 à 0:48 · 5 photos 48 messages · 11 participants · 4 487 affichages | | | | À: Letaiwanais1 · 6 septembre 2016 à 20:51 · Modifié le 6 sep. 2016 à 21:18 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Oui c'est vrai merci pour ces conseils.
Tu penses avoir progresser en anglais depuis ?
Un peu mais ça ne fait que la 3ème semaine qu'on communique vraiment de façon méthodique, donc 3 fois 30 minutes en anglais, c'est peu. Au départ je m'attendais à un "déclic" mais je crois qu'il n'y a pas de déclic, c'est beaucoup plus flou que ça. Quand mon correspondant américain me parle, il fait un effort et je comprends tout. Du coup j'ai l'impression d'être devenu bon et puis si je regarde un flash info de la CNN je retombe vite sur terre. Après il y a des personnes qu'on comprend mieux que d'autre sans que j'arrive à l'expliquer. Par exemple, quand Donald Trump - dont je suis loin d'être un fan et toute considération politique mise à part - quand Trump s'exprime, je comprends bien mieux que quand c'est Clinton ou Obama (Clinton est la pire, je dois saisir 1 mot sur 20. Du Chinois). De même, je suis sûr qu'un élève anglais qui apprend notre langue comprendrait mieux Chirac ou Lucchini que Bacri ou Muriel Robin. (Même moi je ne la comprends pas toujours, Robin). En fait tout dépend de ton interlocuteur. | | | À: Cochize · 7 septembre 2016 à 8:19 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de réponse !
Desolé je ne t'ai pas répondu en même temps mais j'étais bloqué par le forum car j'avais trop peu écris de message (bizarre je trouve)
Car je comptais à la base travailler dans ma famille d'accueil vers la fin de mon tdm. Mais c'est bon maintenant j'ai compris grâce à vous. Merci pour toute ces explications sur les différents niveaux de langues, me concernant j'ai un niveau entre b1 et b2 selon ma prof d'anglais. (625 au toiec). Je vais m'empresser de faire ce test.
Ok d'accord, merci pour ces précisions. Penses tu qu'il faille valider un diplôme comme le Cambridge exam pour certifier que les cours ont été d'une réelle utilité ? Il me reste juste à voir si ma famille d'accueil serait disponible 6 de l'année ! | | | À: Patrii · 7 septembre 2016 à 8:23 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Ok merci c'est genial alors ! Je viens de trouver un canadien de Toronto qui a besoin de pratiquer le français avec un natif. Du coup j'en profite pour parler anglais avec lui !
Oui c'est vrai que ça peut faire pousser un peu des ailes je penses. Je sais par exemple que mon petit ffrèr regarde beaucoup de vidéo de YouTubeur en anglais et apparemment il progresse bien. | | | À: PapJ59 · 7 septembre 2016 à 8:28 · Modifié le 7 sep. 2016 à 10:24 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Daccord merci beaucoup. Reste juste à voir si ma famille serait disponible pendant 6 mois et si il accepterait car ils ont peut être pas forcément envie ! Comme pour le message précédent, penses tu qu'il est nécessaire de ressortir avec un diplôme de type Cambridge exam si l'on veut pouvoir justifier de manière crédible le suivi de cours ? | | | À: Letaiwanais1 · 8 septembre 2016 à 1:58 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne conseille pas trop la VOSTFR à mes élèves. En effet, ils vont être attirés par la lecture des sous-titres. Je leur suggère de la VOST. Sans donner le nom des sites, beaucoup m'ont dit que "tout se trouve sur Internet"... Je vous laisse trouver les sites adéquats.
Par ailleurs, Le tour du globe, à mon sens te fera pas progresser de manière spectaculaire comme tu l'entends.
Pour avoir travaillé avec une agence de séjour linguistiques, renommée, avec les bons agréments qui attestent de leur qualité et située à Bordeaux, je dois t'avouer que je te suggère un séjour en immersion... Si tu veux leur nom, ne serait-ce que par curiosité, demande-le moi. Ils sont pros et tout.
Si tu as des questions n'hésite pas à en poser.
Fred. | | | À: Letaiwanais1 · 8 septembre 2016 à 11:26 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Ma compagne ne parlait pas un mot d'Anglais avant de partir. 18 mois de voyage en Asie à parler avec d'autres voyageurs et les locaux etc... elle est maintenant à l'aise et parle sans aucun problème.
Pour tout dire, elle fait même des tours en Anglais aux étrangers :)
Le seul problème, ce sont les accents et les expressions typiques de certains pays mais ça c'est le même problème pour tout le monde :) | | | À: FredRot · 8 septembre 2016 à 17:45 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager Hey merci pour ton commentaire !!
Ok je note pour les films seulement Vost.
Ok donc ça confirme ce que d'autre lecteur m'ont dis. Il faut que je fasse ce séjour d'immersion avant. Faut juste que j'espère que mes anciens hôtes se souviendront de moi ^^.
Et oui je veux bien le nom de l'agence, je suis sur Paris mais bon c'est juste par curiosité comme tu le dis ! | | | À: Lemondeadeux · 8 septembre 2016 à 17:47 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Hello et merci pour ton commentaire !
Ah ça fait plaisir d'entendre ça ! C'est motivant ! Vous avez pris des cours ou travailler à côté ou alors vous étiez en '' simple touriste '' ? | | | À: Letaiwanais1 · 8 septembre 2016 à 17:51 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 837 affichages · Partager Nous faisions du bénévolat dans chaque pays ou nous nous rendions :) Un bon moyen de découvrir le pays et donc de parler Anglais :) | | | À: Lemondeadeux · 8 septembre 2016 à 19:08 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Super !! et genre quoi comme mission ? vous étiez logés et nourris par vos associations ? | | | À: Letaiwanais1 · 8 septembre 2016 à 22:30 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager Nous faisions du bénévolat type wwoofing donc logé/nourri oui :)
Tu trouveras ici toutes nos expériences de volontariat en Asie | | | À: Letaiwanais1 · 9 septembre 2016 à 3:34 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Bonsoir Florian, Apprendre une langue, cela prend une vie. Si vous voulez avoir une connaissance de l'Anglais qui vous permet de communiquer sur un sujet donnee, comme "High Tech" par exemple ce sera plus facile que d'apprendre les subtilites d'une langue quelqu'elle soit. Je vous dirai, apprenez une seule chose a la fois, et repetez la jusqu'a ce qu'elle vous vienne naturellement, c'est un des moyens. Prenez des phrases simples et essayez de bien les comprendre. Plus vous en savez, plus il est facile d'apprendre. Voici une phrase en Anglais, "Where we stand in life, depends on where we sit" Vous voulez perfectionner votre Anglais, voici une opportunite. Cordialement Alex | | | À: Lemondeadeux · 9 septembre 2016 à 8:18 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Merci ! C'est effectivement une idée à laquelle je n'avais pas pensé ! Je vais lire ça avec attention ! | | | À: Durandale2 · 9 septembre 2016 à 8:24 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre !
C'est ce que je fais déjà un petit peu avec un Blog centré sur la high tech et les smartphones ! Des fois je me retrouve à traduire des articles en anglais vers le français !
Et je veux bien la petite traduction en anglais :-D J'aurais dit : '' où l'on se trouve dans la vie dépend de ou on s'assoit '' | | | À: Letaiwanais1 · 9 septembre 2016 à 10:09 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager bonjour,
un Blog centré sur la high tech et les smartphones
c'est bien pour commencer..
et si un jour tu passes un entretien d'embauche tu pourras au moins dire au DRH, comme Delgado dans ce dessin  :
rde1229 | | | À: Durandale2 · 9 septembre 2016 à 10:14 · Modifié le 9 sep. 2016 à 10:51 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager salut Alex,
Apprendre une langue, cela prend une vie.
surtout si on veut arriver à maîtriser les English Tongue Twisters
et l'anglais est diabolique là dessus, pour nous pauvres francophones européens  !
moi çà fait plus de cinquante ans que j'essaie.....
depuis que notre professeur nous avait parlé d'une certaine petite fille qui vendait des coquillages sur le rivage...
.... ce qui n'était rien à côté de cette explication du copyright :
When you write copy you have the right to copyright the copy you write. You can write good and copyright but copyright doesn't mean copy good - it might not be right good copy, right? Now, writers of religious services write rite, and thus have the right to copyright the rite they write. Conservatives write right copy, and have the right to copyright the right copy they write. A right wing cleric might write right rite, and have the right to copyright the right rite he has the right to write. His editor has the job of making the right rite copy right before the copyright would be right. Then it might be copy good copyright. Should Thom Wright decide to write, then Wright might write right rite, which Wright has a right to copyright. Copying that rite would copy Wright's right rite, and thus violate copyright, so Wright would have the legal right to right the wrong. Right? Legals write writs which is a right or not write writs right but all writs, copied or not, are writs that are copyright. Judges make writers write writs right. Advertisers write copy which is copyright the copy writer's company, not the right of the writer to copyright. But the copy written is copyrighted as written, right? Wrongfully copying a right writ, a right rite or copy is not right. | | | À: Letaiwanais1 · 9 septembre 2016 à 18:36 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Oui le tour en immersion semble primordial. C'est en te confrontant aux situations de la vie de tous les jours que ton cerveau mémorisera plus facilement et enregistrera. Puis découvrir une autre culture, c'est toujours agréable et génial ! :-)
Pour le nom de l'agence, c'est l'agence Effective-Linguistique basée à Bordeaux. Que tu sois de PAris ou pas, ne change rien. C'est une agence qui a les agréments nécessaires pour les faire valoir face aux critères de sécurité, d'accompagnement, d'accueil etc. Pour avoir travaillé avec eux, il me semble le directeur pour sur, mais d'autres collaborateurs de l'agence vont visiter chaque école, famille, avant de sélectionner une école afin de proposer la meilleure proposition pour le client.
Elle a une belle renommée et tu trouveras plein d'informations à leur sujet sur le net.
Bon courage !
FredRot | | | À: Cochize · 10 septembre 2016 à 14:42 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 719 affichages · Partager Merci pour ton commentaire, pas mal le coup du dessin, bien vu ! Si ca vous interesse par hasard, mon blog c'est misterhtc.com ;) | | | À: FredRot · 10 septembre 2016 à 14:45 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager Merci pour le nom j'irais jeter un coup d'oeil. Mais je pense pas passer par une agence cela reviendra trop cher !
En tout cas merci pour ce petit commentaire, c'est motivant et ca donne envie de croire en ses rêves ! A dans 3 ans alors ! | | | À: Cochize · 11 septembre 2016 à 6:18 Re: Bilingue en anglais après un tour du monde? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Bonsoir Jean-Paul, Et le sonnet de Shakespeare plein de sous entendus. Voila aussi une des difficultes lorsque l'on apprend une langue. Amicalement Alex 135
Whoever hath her wish, thou hast thy Will, And Will to boot, and Will in overplus; More than enough am I, that vex thee still, To thy sweet will making addition thus. Wilt thou, whose will is large and spacious, Not once vouchsafe to hide my will in thine? Shall will in others seem right gracious, And in my will no fair acceptance shine? The sea, all water, yet receives rain still, And in abundance addeth to his store; So thou, being rich in Will, add to thy Will One Will of mine, to make thy large Will more: Let no unkind, no fair beseechers kill; Think all but one, and me in that one Will. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |