|  |  |
 | | | | Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Lutina · 13 août 2010 à 20:33 66 messages · 6 participants · 7 468 affichages | | | | 13 août 2010 à 20:33 Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 745 affichages · Partager Bonsoir,
Je voudrais savoir si il faut impérativement un billet aller-retour pour la thailande, car je souhaite y rester 3 mois plus, et d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour ?!! Merci pour vos réponses | | | À: Lutina · 13 août 2010 à 20:39 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 734 affichages · Partager qui ?? la compagnie aerienne ?? | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 2:38 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 699 affichages · Partager ils peuvent te refuser l'embarquement en effet. Un billet de continuation vers un autre pays moins de 30 jours après ton arrivé en Thaïlande et tout devrais s'arranger (l'occasion peut être de visiter un pays voisin de la Thaïlande)
Si ton trip est après le 1er Avril tu devrais trouver des vols à prix canon (exemple Bangkok - Hanoi à 1110 bath, Bangkok - Yangoon idem, Krabi - KL 760 bath, etc...). Sinon c'est plus cher. | | | À: Locosurf34 · 14 août 2010 à 9:20 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 690 affichages · Partager sinon avec certain compagnie, si t a un visa plusieurs entrees..ect.. il le prenne en compte... a voir.pour la thai air.. sait le cas.. | | | À: Funcky062 · 14 août 2010 à 9:52 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 683 affichages · Partager Je n'ai pas encore pris mon billet mais ce sera surement egypt air au départ de suisse (pr aller simple), ou départ Paris tjs meme compagnie (aller retour).. En plus je n'ai pas de visa tourisitique non plus | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 11:18 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 671 affichages · Partager le visa touristiq et donner a l aeroport de bangkok au passage frontiere, il ne fait que 30 j... un visa simple ou double entree et a prendre au consulat en france.. celui de lyon le fait par courrier, ++ il repondent aux e- mails.. | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 13:49 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 658 affichages · Partager d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour ?!!
OUI ! constat à chacun de mes départs avec les compagnies comme Etihad ou Emirates : il faut montrer le billet retour !! Idem avec Air Asia aussi quand vous allez dans un autre pays que la Thailande. | | | À: Philgbo · 14 août 2010 à 14:32 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 650 affichages · Partager d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour ?!!
OUI ! constat à chacun de mes départs avec les compagnies comme Etihad ou Emirates : il faut montrer le billet retour !! Idem avec Air Asia aussi quand vous allez dans un autre pays que la Thailande.
Tu m'inquietes un peu... J'ai un aller simple Krabi - Kuala Lumpur, ils peuvent me refuser l'embarquement ?
Sachant que j'ai un billet pour Clarck ( Manille) 18 jours plus tard et après Clarck ( Manille) un billet retour (exigé par les Philippines) pour Kota kinabalu en Malaisie... Et qu'après j'ai plus de billet ??!!!
C'est un système de fou... Tu vas en Thaïlande il te faut un aller retour ou un billet de continuation... Ok j'ai un billet de continuation vers la Malaysie... Oui mais il te faut un billet retour ou un nouveau billet de continuation ??!!!!! etc... Bref tu ne voyages qu'en avion à ce compte là. | | | À: Locosurf34 · 14 août 2010 à 15:12 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 643 affichages · Partager Ton billet pour Manille démontre que tu ne resteras pas (longtemps) dans le pays donc tout va bien.... | | | À: Philgbo · 14 août 2010 à 15:21 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 637 affichages · Partager normalement les compagnies prenne en compte soit un visa...ou un billet d avion vers un autre pays, ce qui montre que tu va sortir du pays...ect..tu pe aussi esseyer de joindre ta compagnie pour voir quel politique il applique a ce sujet... | | | À: Philgbo · 14 août 2010 à 17:25 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager oui dans mon cas tout vas bien (d'autant qu'il me semble que l'on peut rester 3 mois en Malaisie sans problème ==> Pour un long trip c'est un bon point d'arriver) mais sinon... Tu es continuellement en train d'acheter des billets d'avion... Ont comprend par qui et pour qui a été faite la réglementation... | | | À: Locosurf34 · 14 août 2010 à 20:51 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 558 affichages · Partager Donc j'ai bien réfléchi et je crois que je vais prendre un billet aller retour thailande...meme si je compte faire le cambogde et le laos, voir la malaisie !!! tout ca sur 3 ou 4 mois..alors on va me délivrer un visa double ou plusieurs entrées si j'ai bien compris?? au consulat?? je compte pas acheter de visa avant d'arriver là bas...j'avoue je suis un peu perdue dans ces formalités.. | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 21:16 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 551 affichages · Partager de toute facon faut bien que t est un billet de retour, pour rentrer.. ?? le visa simple entree (60j) le double entre... Le visa touristique à UNE entrée doit être utilisé dans les TROIS mois à compter de la date d'émission, pour un séjour touristique en Thaïlande de 58 jours maximum. Le visa touristique à double entrées doit être utilisée dans les SIX mois à compter de sa date d'émission pour DEUX séjours touristiques de 58 jours chacun - La deuxième entrée doit impérativement être validée à un poste frontalier avant la date d'expiration apposée par l'ambassade ou le Consulat l autorisation de 30 j et donner a l arriver a l aeroport au passage frontiere..rien a voir avec un visa qui est a demander au consulat de thailande en france ; a paris ou a lyon.. si tu ve rester ++ de 30 j il te faut un visa payant ' qui normalement est gratuit en ce moment) si tu sort du pays normalement t a pas besion de visa..si tu reste moins de 30 j a chaque etape..je dit bien normalement, seulement le premier souci c est ta compagnie aerienne a l embarquement si il voit la date de l aller et de retour espace de +++ de 30 j est que t a pas de visa ou un autre billet d avion qui prouve que tu va sortir du pays de depart et de retour dans les 30 j, il risque de pas vouloir t embarquer, a toi de voir soit un billet d avion, ou un visa simple ou double entréé selon la duree de ton sejour en asie... | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 22:27 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 543 affichages · Partager oui malheureusement pas le choix, le voyage est formaté tel que les compagnies aériennes n'envisagent que quelqu'un fasse un voyage de plus de 30 jours.
D'ailleurs plus de 30 jours le prix du billet augmente, souvent le prix d'un aller retour est moins cher qu'un aller simple.
Pour ton cas renseigne toi et prend : - soit un billet modifiable (retour prévu avant 30 jours mais tu modifie une fois en Thailande) - soit un aller retour le moins cher possible avec retour moins de 30 jours après le départ et tu achèteras un billet retour plus tard. | | | À: Locosurf34 · 14 août 2010 à 22:57 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 539 affichages · Partager Ok, merci, j'ai trouver un billet aller retour a 600e pour 3 ou 4 mois, dc de ce côté la pas de soucis...
Pour justifier la sortie du pays dans les 30 il me faut le visa daté pour le cambodge ou le laos par exemple????Parcequ'ils disent "valable 3 mois apres la date de délivrance". Le probleme est que je ne peux pas prevoir la date exacte de mon arrivée dans ces différents pays..  Et les jours non pris compris ds les 30 sont perdus je crois...alors pour revenir sur la thai comment faire 2 mois apres??? | | | À: Lutina · 14 août 2010 à 23:00 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 522 affichages · Partager   salut ça fait 4 ans que nous partons les 3 mois d hiver en thailande pour les visas il te faut les billets aller et retour bonne nuit | | | À: Lutina · 15 août 2010 à 1:01 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 517 affichages · Partager Ok, merci, j'ai trouver un billet aller retour a 600e pour 3 ou 4 mois, dc de ce côté la pas de soucis...
Pour justifier la sortie du pays dans les 30 il me faut le visa daté pour le cambodge ou le laos par exemple????Parcequ'ils disent "valable 3 mois apres la date de délivrance". Le probleme est que je ne peux pas prevoir la date exacte de mon arrivée dans ces différents pays..  Et les jours non pris compris ds les 30 sont perdus je crois...alors pour revenir sur la thai comment faire 2 mois apres???
non pas un visa, un billet d'avion (une preuve que tu sors du territoire Thai dans les 30 jours qui suivent ton arrivé).
Tu pars quand ? | | | À: Locosurf34 · 15 août 2010 à 10:05 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 507 affichages · Partager Normalement je pars le 06 déc et retour en mars ou avril. | | | À: Lutina · 15 août 2010 à 10:11 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 505 affichages · Partager salut, moi je part 02 mois, j ai mon vol aller, retour.. il m a fallu quand meme prendre un visa simple entree (de 02 mois)..pour que la compagnie, ne me fasse pas d histoire..meme si une fois la bas je ne passe pas plus de 30 j consecutif sur le territoire thai, vu que je vais passer un pe de temps au laos.. le visa simple entree je vais le prendre, mais il ne me servira a rien, j aurais pu aussi prendre un vol, qui montrait que je sort du territoire thai avant le 31 j..., mais le visa et gratuit en ce moment, pouquoi s en privé... | | | À: Funcky062 · 15 août 2010 à 10:42 Re: Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 503 affichages · Partager En tout merci de m'éclairer un peu car pour moi c mon premier voyage seule en asie (premiere aussi vous avez pu le remarqué !)...pour le visa gratuit j'ai trouver le site, pour mon cas vu que je souhaite aller au cambodge un mois et laos un mois, ca me fait 3 mois en tout lequel dois-je prendre pour la thailande ?? avec ça j'embarque sans pb et je peux voyager ailleurs?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |