Billet d'avion aller simple vers Montréal pour études de 15 mois Olimac · 20 juillet 2016 à 17:24 4 messages · 4 participants · 536 affichages | | | | 20 juillet 2016 à 17:24 Billet d'avion aller simple vers Montréal pour études de 15 mois Message 1 de 4 · 536 affichages · Partager Bonjour,
Je part à Montréal fin décembre pour faire des études de photos pendant 15 mois. J'ai mon CAQ et mon permis d'étude. Est ce que ça vas me poser un problème à l'arrivée de Montréal si j'ai pris un aller simple sans retour pour mon billet d'avion ?
Merci de vos réponses.
Olivier. | | | À: Olimac · 20 juillet 2016 à 17:56 Re: Billet d'avion aller simple vers Montréal pour études de 15 mois Message 2 de 4 · 524 affichages · Partager Salut, oui je pense que ça va poser problème. Normalement ils vont regarder si tu as un billet retour. Mais après c'est possible que tu tombes sur quelqu'un qui s'en foute! Mais bon je ne suis pas sûre pour le Canada, renseigne toi auprès de ton ambassade. Tu vas étudier dans quelle école? C'est un bon projet en tout cas :) | | | À: Olimac · 21 juillet 2016 à 19:28 Re: Billet d'avion aller simple vers Montréal pour études de 15 mois Message 3 de 4 · 506 affichages · Partager Bonjour,
'Si tu as un permis d'études pas besoin du billet de retour. Tu devras démontrer que tu auras les moyens de t'acheter un billet à la fin de ton séjour. Je recommande néanmoins un aller-retour car ça coûte souvent moins cher qu'un aller simple!
L'ambassade n'a rien à voir ici, c'est l'Agence des services frontaliers qui gèrent l'entrée des voyageurs au pays. | | | À: Olimac · 22 juillet 2016 à 8:54 Re: Billet d'avion aller simple vers Montréal pour études de 15 mois Message 4 de 4 · 495 affichages · Partager aucune Cie ne propose de billet avec une validité de plus d'1 an ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |