|  |  |
 | | | | Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Jadeho · 3 janvier 2013 à 15:34 · 2 photos 33 messages · 15 participants · 10 313 affichages | | | | 3 janvier 2013 à 15:34 Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 8 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
A titre indicatif, pourriez-vous me dire combien de mois avant le départ vous avez pris vos billets??  Nous souhaitons partir en novembre mais nous ne savons pas si nous devons sauter sur les premiers billets en vente! 
Merci Et très bonne année à vous | | | À: Jadeho · 3 janvier 2013 à 18:19 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 269 affichages · Partager Bonsoir
Le prix des billets varie et fluctue selon les sites, les régions, les dates et bien sur les compagnies ! Sachant que le prix plancher en classe eco et hors vacances scolaires est entre 400-500€, il est conseillé de suivre les prix au moins 6 mois avant, ce que je fais : billets achetés en Août 2012 pour Février 2013 ! Mettre en place des alertes sur les différents sites, inscrivez vous pour recevoir les Newsletter des compagnies et les éventuelles promos. Bonne chasse | | | À: Jadeho · 4 janvier 2013 à 10:54 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 201 affichages · Partager Ill n'y a vraiment pas de règles. Pour avoir fait ce trajet 3 fois par an pendant 4 ans, j'ai pu constater que certains billets achetés au dernier moment n'étaient pas forcement plus chers. Mais effectivement, c'est bien de se mettre une alerte chez Kayak, qui informe régulièrement de la fluctuation du coût du vol. Quand le prix est interessant sur kayak, je vais voir sur bourse des vols, qui a un très bon comparatif d'agences de voyages. Maintenant, les billets à 400 euros sont assez rares, il faut vraiment tomber sur une bonne promo. Ceci dit, il y a une compagnie low cost qui vient d'ouvrir sur cette ligne, peut être que la concurrence fera descendre les tarifs... | | | À: Jadeho · 4 janvier 2013 à 16:31 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 8 166 affichages · Partager Trois mois à l'avance c'est suffisant moi j'attends de prendre mon billet un mois avant le départ. | | | À: Jadeho · 4 janvier 2013 à 18:48 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager Moi je pars fin janvier. J'ai réservé mon billet fin novembre et il m'a couté 548 € sur le site de Corsair directement. Ne pas hésitez à regarder sur le site des compagnies directement, on perds moins de temps.. | | | À: Jadeho · 4 janvier 2013 à 23:10 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 122 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris mon billet 15 J avant le départ qui était le 28 décembre... | | | À: Jadeho · 4 janvier 2013 à 23:25 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Merci de votre aide et de vis precieux conseils ! | | | À: Jadeho · 5 janvier 2013 à 3:00 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 8 111 affichages · Partager Bonjour,
Je dirai que le meilleur moment est le jour où vous trouvez un billet au prix vous convenant...
Les prix varient d'un jour à l'autre. En ce moment els avions sont pleins donc cela augmente. En principe en novembre il y a moins de monde mais du coup, en 2012, des vols ont été supprimés et les prix sont remontés. XLairways vient d'arriver avec des premeirs prix à 399 euros et les autres se sont alignés avec des promos plus basses que les années précédentes....
Donc vous mettez une alerte et quand le prix vous va... A la base, c'est en moyenne moins cher + de 6 mois à l'avance mais... | | | À: Jadeho · 5 janvier 2013 à 15:34 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 076 affichages · Partager oui ya pas de règle concernant les billets d'avion et encore moins pour ceux vers les antilles !!! De ce que j'ai pu voir 399 euros est une très bonne offre, je ne pense pas que les prix baissent plus... Pour novembre, vous devriez pouvoir ce tarif là... Après quand, ben faut suivre les tarifs très régulièrement et acheter dès que vous voyez une offre à ce prix !! | | | À: Jadeho · 23 janvier 2013 à 15:29 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 7 919 affichages · Partager Bonjour Jadeho,
Pour info, billets achetés en août pour un voyage prévu en février 2013 : 399 €/personne.
a+ | | | À: Snoopi78 · 24 janvier 2013 à 22:39 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager bonjour à tous,
alors, en ce moment pour des vols l'été juillet, sur AF en ce moment on est à 850 eur (A/R), c'est correct? cela dit, est ce vraiment une bonne idée juillet???
merci d'avance! | | | À: Gedie00 · 26 mars 2013 à 15:31 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 7 447 affichages · Partager bonjour, je me pose la meme question que vous car nous envisageons de partir pour les vacances d'été en guadeloupe (vacances scolaires obligent)
et est ce que les billets d'avion sont beaucoup plus cher à ce moment là ? Image attachée: | | | À: Nyanga09 · 26 mars 2013 à 15:39 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 7 445 affichages · Partager bonjour, je me pose la meme question que vous car nous envisageons de partir pour les vacances d'été en guadeloupe (vacances scolaires obligent)
et est ce que les billets d'avion sont beaucoup plus cher à ce moment là ?
Bonjour, Nous avons pris nos billets d'avion le 2/03/2013 pour le 31/10/2013 chez fram 680€/pers avant assurance annulation. Si ça peut vous aider! | | | À: Jadeho · 26 mars 2013 à 15:43 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 7 438 affichages · Partager merci pour votre réponse, celà me donne un prix aproximatif au départ de Paris je suppose pour nous, celà sera plus cher vu que nous partirons de toulouse, il n'y a pas urgence car nous prévoyons ce voyage pour l'été 2014 | | | À: Nyanga09 · 26 mars 2013 à 15:46 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 7 436 affichages · Partager merci pour votre réponse, celà me donne un prix aproximatif au départ de Paris je suppose pour nous, celà sera plus cher vu que nous partirons de toulouse, il n'y a pas urgence car nous prévoyons ce voyage pour l'été 2014
Ah oui désole c départ Paris mais nous partons de bordeaux (450€ en plus Bx - Paris) | | | À: Jadeho · 26 mars 2013 à 15:53 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Bonjour, 450€ pour le vol bordeaux/ Paris c'est pour une personne? | | | À: Annya · 26 mars 2013 à 15:58 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Bonjour, 450€ pour le vol bordeaux/ Paris c'est pour une personne?
Non non dslé c pr 4 (2 enf/2 adultes) a savoir que la différence enfants adultes est vraiment pas significative! Qq dizaines d'euros | | | À: Jadeho · 26 mars 2013 à 16:09 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 7 399 affichages · Partager Ce qui fait un billet a environ 790€ Je trouve ce tarif cher, votre départ n'est pas en période de vacances scolaire... 680€ c'est le tarif (adulte) chez Air France pour un Bordeaux/ Pointe a Pitre a vos dates. | | | À: Annya · 26 mars 2013 à 16:15 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Ce qui fait un billet a environ 790€ Je trouve ce tarif cher, votre départ n'est pas en période de vacances scolaire... 680€ c'est le tarif (adulte) chez Air France pour un Bordeaux/ Pointe a Pitre a vos dates.
Hey oui mais les tarifs affichés sont non échangeables et non remboursables ! L'assurance est en plus... Avec deux enfants les risques de maladie peuvent subvenir pile avant le départ!!! Lol | | | À: Jadeho · 26 mars 2013 à 16:31 Re: Billet d'avion pour la Guadeloupe: combien de mois à l'avance? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 7 394 affichages · Partager Effectivement les conditions de vente ne sont pas les mêmes, je voyage avec un enfant et je n'ai jamais pris de billet modifiable, ni assurance annulation (trop restrictive). Au pire avec un billet pas cher en cas de pépin je pourrais récupérer les taxes qui sont de 430€ sur un billet qui m'a coute 680€. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 557 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |