|  |  |
 | | | | | Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Icarevico · 19 mai 2019 à 17:29 40 messages · 13 participants · 10 901 affichages | | | | 19 mai 2019 à 17:29 Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 536 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Crête le 12 juin. A l'aller avec la compagnie Aegean Airlines Au retour avec la compagnie EasyJet J'ai acheté les billets en ligne et je me suis aperçue que j'ai juste indiqué mon nom d'épouse et mon prénom. Du coup mon nom de naissance ne figure pas alors que sur mon passeport le nom de naissance apparait en 1er suivi du nom d'épouse. Je crains d'avoir des problèmes à l'embarquement. j'ai contacté lastminute qui m'a demandé une copie scannée de mon passeport et de mon livret de famille pour les transmettre aux 2 compagnies, mais naturellement cela implique des frais dont je ne connais pas encore le montant. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? Merci pour vos réponses. | | | À: Icarevico · 19 mai 2019 à 18:00 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 531 affichages · Partager Bonjour,
Il ne doit pas y avoir de problème, dans la mesure où de toutes façons le nom est sur le passeport.
Michel | | | À: Tatra · 19 mai 2019 à 18:02 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 9 529 affichages · Partager Merci pour votre réponse Tatra mais j'aimerais en être sure. | | | À: Icarevico · 19 mai 2019 à 18:07 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 9 524 affichages · Partager Déjà, il n'y a pas de contrôle de police dans la zone Schengen... Les compagnies vont peut-être : - dans le sens France- Grèce, regarder à l'embarquement - en fonction d'une loi très française - et qui embête bien les compagnies... - dans le sens Grèce- France, regarder à l'embarquement pour des motifs essentiellement commerciaux.
Franchement, je n'imagine pas que ça pose problème dans votre cas.
Michel | | | À: Icarevico · 19 mai 2019 à 18:10 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 522 affichages · Partager Bonsoir Personnellement je réserve toujours mes billets sous mon nom d’épouse et jamais eu de problème pour des dizaines de vols en Europe ou vers l’Asie | | | À: Tatra · 19 mai 2019 à 18:12 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 9 520 affichages · Partager Effectivement pas de contrôle de police, c'est plus Easyjet qui est parait-il pointilleux. Dès que j'aurai la réponse de Lasminut je la communiquerai sur le site. | | | À: Delphy83 · 19 mai 2019 à 18:14 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 517 affichages · Partager Merci, c'est rassurant. C'est peut-être pour les US que ça coince. | | | À: Icarevico · 19 mai 2019 à 18:15 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager Effectivement pas de contrôle de police, c'est plus Easyjet qui est parait-il pointilleux. Dès que j'aurai la réponse de Lasminut je la communiquerai sur le site.
Les low-costs cherchent souvent des prétextes de ce genre... Là ça m'étonnerait quand même.
Michel | | | À: Tatra · 20 mai 2019 à 9:42 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 455 affichages · Partager Effectivement pas de contrôle de police, c'est plus Easyjet qui est parait-il pointilleux. Dès que j'aurai la réponse de Lasminut je la communiquerai sur le site.
Les low-costs cherchent souvent des prétextes de ce genre... Là ça m'étonnerait quand même.
Michel
Là, c'est plutôt le voyagiste (lastminute.com) qui ne refusera jamais de facturer des frais supplémentaires pour effectuer une démarche inutile. | | | À: Marathon · 20 mai 2019 à 10:55 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 440 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'aller voir sur les sites des 2 compagnies: Easyjet: pour l'embarquement l'identité sur le billet doit correspondre à celle de la pièce d'identité, frais 73 euros Aegen Airlines: idem, frais 20 euros Mais si le billet a été émis par une agence de voyage (moi c'est Lasminut) il faut voir avec celle-ci, sans doute des frais supplémentaires pour Lastminut. Ils doivent me recontacter pour "me soumettre une proposition de modification avec les détails concernant les différentes options et les prix applicables". Impossible de savoir si c'est l'identité complète qui doit figurer sur le billet pour ne pas se voir refuser l'accès à l'embarquement, ou juste l'un des 2 noms (jeune fille ou épouse). Je pense que c'est vraiment au bon vouloir des compagnies. Je vous tiens au courant car ça pourra aider d'autres voyageurs. | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 11:21 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 9 431 affichages · Partager pour ne femme mariée le nom dit d'épouse n'est qu'un nom d'usage ; sa seule identité c'est son nom de naissance (sous quel nom votez vous?) | | | À: Frmi31 · 20 mai 2019 à 11:32 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 9 427 affichages · Partager Il arrive qu'on se trompe quand on va trop vite, merci mais vous ne répondez pas à ma question. | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 11:40 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 9 423 affichages · Partager J’ai déjà voyagé avec EasyJet avec uniquement mon d’épouse plusieurs fois Je n’ai jamais acheté de billets à mon nom de naissance | | | À: Delphy83 · 20 mai 2019 à 11:52 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 9 416 affichages · Partager Merci pour votre réponse, c'est rassurant. | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 12:10 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 9 411 affichages · Partager je ne voyages qu'avec mon nom de jeunes fille sur mes billets | | | À: Frmi31 · 20 mai 2019 à 12:31 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 9 405 affichages · Partager Avec le nom de jeune de fille ce n'est sans doute pas étonnant qu'on ne rencontre pas pas ce problème car sur le passeport, en bas sur le côté gauche, c'est bien le nom de naissance qui figure avec le N° de passeport et la date d'expiration. | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 13:23 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 9 392 affichages · Partager Bonjour
En 20 ans de voyages fréquents, j'ai toujours utilisé mon nom d'épouse sur les billets, cela n'a jamais posé problème. Bien que n'ayant jamais voyagé avec easyJet, je ne vois pas où se situe le problème car sur les papiers d'identité il y a le nom d'usage (épouse) et nom de jeune fille. Cordialement | | | À: Kyv · 20 mai 2019 à 18:34 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 9 361 affichages · Partager Justement Easyjet est pointilleux, j'ai lu le témoignage de deux personnes (qui ne voyageaient pas ensemble) se sont vues refusés l'accès chez Easyjet car leur nom de naissance ne figurait pas sur le billet. | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 18:41 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 9 356 affichages · Partager Bonjour,
Justement Easyjet est pointilleux, j'ai lu le témoignage de deux personnes (qui ne voyageaient pas ensemble) se sont vues refusés l'accès chez Easyjet car leur nom de naissance ne figurait pas sur le billet.
Ce genre de chose, il faut y aller en confiance, et en bonne foi. Si vous y allez en vous sentant coupable de quoi que ce soit et que vous commencez par vous imputer de supposées fautes, ça ne va pas marcher. Vous y allez... Si problème, vous discutez et vous négociez. Au cas où on vous refuserait de faire usage votre billet et que vous estimez avoir assez clairement prouvé que c'était bien vous : il reste à prendre les noms et faire une réclamation commerciale. En cas de refus de reconnaître votre bonne foi et votre droit, il vous restera le bannissement commercial de la compagnie, et les commentaires que vous saurez faire à votre entourage.
Michel | | | À: Icarevico · 20 mai 2019 à 20:33 Re: Billet d'avion au nom d'épouse et prénom sans le nom de naissance Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 9 332 affichages · Partager Justement Easyjet est pointilleux, j'ai lu le témoignage de deux personnes (qui ne voyageaient pas ensemble) se sont vues refusés l'accès chez Easyjet car leur nom de naissance ne figurait pas sur le billet.
Attention a ce qui est vu sur internet sans avoir les détails ce témoignage ne sert a rienSi le billet était au nom "marital" et le doc d'identité uniquement au nom "de naissance"** normal que easyjet ai refusé l'embarquement le rapprochement billet/passager n' est pas possible Si le doc d'identité présenté a les 2 noms "de naissance" et "marital" la Cie n'a pas a refuser le rapprochement billet/passager est tout a fait possible
** c'est le seul nom qui est obligatoirement sur TOUS les doc d'identité français, le nom marital est maintenant (sur les passeport) mis que sur demande par contre il sera refusé de ne mettre que le nom marital sur un doc d'identité qui comme déjà évoqué est un nom d'usage | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 201 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |