Bonsoir,
Je sais qu'il y a d'innombrables discussions sur les problèmes de noms de famille sur les billets d'avion...mais j'en ai trouvé aucune me correspondant !
Alors voilà : il y a une semaine, mes 4 amis et moi-même avons réservés 5 billets d'avion pour la
Grèce (départ fin janvier) sur le site Opodo.
J'ai eu un petit souci lors de l'entrée de mon nom car il est très long (B********* de ************) : pas assez de place pour rentrer tous les caractères donc j'ai opté pour la solution "je mets le maximum de lettres", autrement dit : B********* de ******.
J'ai lu aujourd'hui sur le site d'Opodo qu'il faut normalement mettre seulement la première partie du nom, sinon il risque d'y avoir des problèmes avec les billets...et peut-être devrais-je en acheter un nouveau ou payer de nouveaux frais.
Pensez-vous qu'ils vont vraiment m'embêter avec ceci ?
Dois-je contacter directement les compagnies aériennes (Lufthansa et Austrian Airlines) ?
Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce souci-là ?
Sur mon passeport et ma carte d'identité, mon nom est évidemment écrit en entier, mais il est très fortement incisé sur ma carte bleue et mon chéquier..! Ras le bol de ces soucis de nom.
Merci pour vos réponses !