Grève à tout moment des pilotes ou du personnel de bord ou du personnel au sol, et j'en oublie.
Alors des stats la dessus ? car la dernière fois que j'ai posé la mm question sur ce forum pour une autre destination AF.. j'attends toujours la réponse
Je partage l'avis de Nefer. Existe t'il des stats ? Je ne sais pas mais l'image d'AF que j'ai est bien la même que Nefer.
Ce qui n'est pas le cas des autres cie aériennes
Donc vous n’avez pas de statistiques mais vous attaquez la compagnie sur ce motif?
La notion de « grève à tout moment » n’existe pas en droit français, il y a des préavis légaux. D’ailleurs beaucoup de préavis sont un moyen de renouer le dialogue social et permettent de lever le préavis ensuite.
Le seul cas est le « droit de retrait » qui permet à un salarié de cesser le travail lorsqu’il est en danger. Souvent utilisé dans les transports publics lors de violentes agressions contre le personnel.
Et puisque vous ne savez pas:
- combien de jours de grève Ryanair l’année dernière? Sur ces jours, quel est le taux d’annulation de vols, combien de voyageurs impactes et combien n’ont pas eu de solution de reroutement?
- Idem pour Air France? Certains jours de grève les annulations étaient très faibles et la compagnie reroute y compris sur d’autre compagnies
- De plus, y a t il eu le versement des indemnités légales? Nous n’avons entendu aucune plainte ici que Air France n’avait pas versé lesdites indemnités lorsqu’elles s’appliquaient. Or Ryanair a refusé tout versement « parce que les employés qui faisaient grève étaient hors de contrôle », la justice donnant raison à la compagnie.
- Et Lufthansa? Combien de jours de grève ces dernières années? Il me semble beaucoup et en cas de grève les taux d’annulation sont plus forts qu’en
France.
C’est sur que Air Canada n’est pas concerné: la dernière fois que les employés ont voulu faire grève le gouvernement a fait voter une loi pour l’interdire... cela ne favorise pas le rapport de force employé/employeur pour la négociation.
Peut-être votre modèle est il
Qatar Airways dont le patron de la compagnie se vente de jeter en prison (qui ne sont certainement pas des Clubs Meds comme en
France) des salariés souhaitant faire grève.
Après vous pouvez aimer ou pas Air France. J’ai plus souvent voyage Air Canada que ma compagnie nationale en transatlantique.
Ce bashing pour faire passer votre détestation de la
France et vous rendre populaire est probablement tendance sur les réseaux sociaux...
« Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose »