Je souhaite faire part d'une mauvaise à l'expérience avec Cathay Pacific.
Je suis actuellement en voyage tour du monde avec un billet Oneworld. Comme le permet le ticket, j'ai réalisé un changement de date gratuit sur un vol Cathay via le standard téléphonique AmericanAirlines.
Quelques jours plus tard, sur le site web de Cathay, le changement a été répercuté.
Jour/soir du vol, stupéfaction, le guichet de checkin m'annonce que mon vol était à l'ancienne date et que si je veux embarquer, je dois payer 125$ de re-booking charge... Je leur montre un enregistrement PDF du site cathay avec la nouvelle date mais ils n'en ont cure. Malgré un refus initial, une discussion agitée avec le supervisor et une tentative avortée de voir le reservation manager (qui semble le décisionnaire sur ce cas). Impossible de leur faire entendre raison.
Je suis obligé de payer pour prendre le vol sachant que le suivant m'obligerait à patienter 1 journée (soit à l'aéroport, soit retourner en ville sans hôtel...).
Le personnel au guichet s'est montré sourd à toutes mes demandes en particulier d'aller vérifier les règles des billets Round-The-World.
J'ai lancé une plainte auprès des services concernées des compagnies AA et Cathay avec le faible espoir d'obtenir une compensation. Pas de réponse à ce jour de Cathay et AA renvoie sur Cathay.
En tout cas et en l'état, je déconseille fortement la compagnie Cathay Pacific ou au moins, éviter les changements de date avec eux.
A tout hasard, pour ceux qui auraient des problèmes similaire, voir les sites
www.airlinecomplaints.org/showthread.php?t=4
www.linternaute.com/.../recours/avion.shtml
www.airpassengerrights.eu/...-porter-plainte.html
www.e-litige.com/...5b38b96eadf6c53ae4d8
www.minefe.gouv.fr/...iches/vol_aerien.htm
: DGAC mais seulement vol depuis/vers la
France...
et plus particulièrement sur une compagnie
www.airlinecomplaints.org/....php?searchid=145864
www.consumeraffairs.com/.../cathay_pacific.html
www.complaintsboard.com/...-pacific-a19073.html