|  |  |
 | | | | Karibou77 · 28 août 2012 à 19:26 59 messages · 14 participants · 6 856 affichages | | | | À: Virginath · 29 août 2012 à 12:17 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Effectivement j'ai fait une simulation sur des dates qui pourraient m'intéresser (en Juin), j'arrive à 54000 miles à dépenser et faut ajouter 368€ pour l'aller-retour. | | | À: Karibou77 · 29 août 2012 à 12:29 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Mince... encore pire que moi. | | | À: Virginath · 29 août 2012 à 12:32 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Ca reste intéressant dans la mesure où sans miles c'est 801€ aux même dates  A deux je suis à 1169€ au lieu de 1602€. | | | À: Karibou77 · 29 août 2012 à 12:40 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 204 affichages · Partager Cela reste toujours intéressant (my god, 800 euros pour New York !  ), mais on est loin des billets réputés "gratuits".  Cet été, pour l'île Maurice, on a eu l'un des billets à environ 500 euros, au lieu de 850, si je me souviens bien. A partir du moment où on peut avoir les dates souhaitées et un vol direct (si on en veut un bien sûr), même si la somme à débourser reste considérable, cela reste valable. Mais une année, nous avions voulu acheter un Bruxelles (ou Paris)- Los Angeles, et c'était la croix et la bannière. Deux ou trois escales, des dates abracadabrantes ne correspondant pas du tout à nos souhaits (alors qu'on réservait 8 mois à l'avance)... bref, pour économiser 200 euros, je ne suis pas prête à ça... | | | À: Virginath · 29 août 2012 à 12:44 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi ça reste un sacré budget ! Quand je suis partie pour raisons professionnelles en Juillet, la boîte a payé... tiens toi bien... 1700€ l'AR  Mais bon je n'en suis qu'à la phase de simulation, qui sait si finalement je ne profiterai pas d'une promo surprise qui sera plus intéressante qu'avec les miles  Je suis toujours très optimiste ! | | | À: Karibou77 · 29 août 2012 à 12:47 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager qui sait si finalement je ne profiterai pas d'une promo surprise qui sera plus intéressante qu'avec les miles  Je suis toujours très optimiste ! 
Je suis exactement comme toi ! C'est à mon avis la meilleure chose à faire !  800 euros, ça fait beaucoup, et c'est encore un peu tôt, pour juin. S'ils baissent vers 600, ça te reviendra au même... et tu peux garder tes miles pour un autre voyage. | | | À: Virginath · 29 août 2012 à 12:51 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Tout à fait, de toute façon je n'ai pas encore vraiment de dates arrêtées car je dois gérer des problèmes logistiques avec les enfants (car ce serait un voyage en amoureux  ) et comme il est hors de question de partir pendant les vacances scolaires à cause des prix justement... Donc je vais suivre tout ça de près durant les mois à venir | | | À: Itat · 29 août 2012 à 16:14 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Salut thibaud
depuis quelques années il ont changé les barèmes de cotation les miles ne sont plus valables indéfiniment il faut faire un vol dans les deux ans sinon c'est perdu 
pour le 15 aout j'ai pris un billet prime pour Miamij'ai utilisé 125000 milles sinon j'avais pas de place sur le vol
c'est vraiment nul comme procédé mais cela incite aussi à les utiliser
j'ai la chance de voyager beaucoup et tant qu'abonné et faut en faire un paquet pour avoir du stock 
Dernièrement je suis descendu de platinium à gold parce que je n'avais pas fait assez de vols qualifiants
Pour répondre à Virginie (que je salue au passage) j'ai payer 410€ de taxes
Quand j'ai une urgence je regarde pas la cie je prend le vol qui me convient le mieux (et tant pis pour les milles)
C'est comme je trouve cela très c.. de repasser et faire une looooooongue file d'attente pour passez m'immigration alors que l'autoristion cours encore.
Comme à CDG j'ai fait enregistrer mes empreintes pour gagner du temps pour passer par le système biométrique à la police des frontières et j'attend pendant 40 minutes ma valise et mon matériel qui a pourtant une belle étiquette jaune comme valise prioritaire
Bah c'est comme cela
a+ jm | | | À: Toppich · 29 août 2012 à 16:58 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Salut JM
j'ai utilisé 125000 milles sinon j'avais pas de place sur le vol
waouh  , nombre de miles que je n'aurai jamais puisqu'on va m'en enlever en avril 2013 (sans doute ceux datant de 2009) pourtant je voyage avec eux une à 2 fois par an 
Mais ce que je trouve nul aussi c'est qu'un certain nombre de miles ne puisse pas suffire pour avoir une réduction pour un vol aller retour. Exemple avec 30 000 miles je peux avoir un billet aller simple pour les USA, mais franchement ça sert à quoi de proposer ce genre de truc puisqu'il faut un billet retour de toute façon? Et qu'en plus lorsque tu réserves un billet aller retour ils te donnent le prix de l'aller puis le prix du retour... Pas logique tout ça... Ou alors si, c'est logique: c'est fait dans le but que pas grand monde puisse utiliser ses miles. | | | À: Toppich · 29 août 2012 à 17:16 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 161 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Comme à CDG j'ai fait enregistrer mes empreintes pour gagner du temps pour passer par le système biométrique à la police des frontières et j'attend pendant 40 minutes ma valise et mon matériel qui a pourtant une belle étiquette jaune comme valise prioritaire
Ah, toi aussi.  C'est vraiment du foutage de gueule, ces étiquettes "prioritaires". Ce qui est quand même bien intéressant, c'est de pouvoir s'enregistrer avec les business et de ne pas faire la queue à l'embarquement (on en profite tant que ça dure car le déclassement n'est pas loin  . Et encore... merci KLM ! "On" a un peu de miles un peu partout, mais hélas, beaucoup chez BMI... qui vient de se désolidariser de BA... donc bye bye les vols BA  ).
Thibaud, je pense que tu as tout compris : tout est fait pour qu'on ne les utilise pas, ces miles.  Les compagnies seraient en banqueroute s'ils étaient tous utilisés... | | | À: Itat · 29 août 2012 à 19:07 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Thibault, un peu surprise que tu perdes des miles si tu voles 1 fois par an avec eux. Tes miles sont normalement remis à la date de ton dernier vol + 20 mois, donc si tu as volé cette année, c'est reparti pour 20 mois. ce n'est pas le cas pour les miles obtenus autrement que sur des vols.
Pour le reste, effectivement il faut beaucoup voyager pour que cela soit interessant, et souvent partir en dehors des vacances scolaires. Mais 4 billets en Alizee pour la guadeloupe cet été pour 1400Euros au lieu de 3200 Euros en classe eco: moi je trouve ca pas si mal.
@+ | | | À: Frisoulette · 29 août 2012 à 19:23 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Hello Véronique
ALors je ne comprends rien car lorsque je reçois des mails de Flying Blue ils me disent bien que mes miles arrivent à expiration en Avril 2013... Et je ne gagne pas de miles autrement qu'en voyageant en avion par AF ou Delta! Peut être parce que je n'ai que le statut Ivory? J'ai 29 969 miles 
EDIT: j'ai compris!!! C'était avant mon vol dit qualifiant de juillet dernier! Là je suis allé voir mon compte Flying Blue, mes miles expireront en avril 2014 si je ne fais pas de vols qualifiant avant cette date.
ok ça va un peu mieux  , merci Frisoulette | | | À: Itat · 29 août 2012 à 19:28 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Oui c'est sûrement lié au statut, sur le site AF le report n'est effectivement pas proposé dans le statut Ivory. | | | À: Itat · 29 août 2012 à 19:31 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Ah ben oublie ma réponse alors ! | | | À: Karibou77 · 29 août 2012 à 19:34 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Oui je crois que je comprends un peu mieux... Il faut voler régulièrement, si c'est le cas les miles sont à vie. Sinon, tu les perds au bout de 20 mois. Bon ça va, peut être que dans 10 ans quand j'en aurai suffisamment, je pourrai les utiliser mes miles | | | À: Virginath · 29 août 2012 à 19:42 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager en ce moment je fais la ligne Metz Bordeaux chaque semaine qui me rapporte 2500 miles faut en faire des A/R  une fois sur 2 la valise....reste à Lyon Du coup je la récupère le lendemain pour la remonter 
je peux même pas la mettre en cabine à cause du matériel que j'ai dedans Pas moyen de faire passer un tournevis  les agents de sécurité sont sympa comme des portes de prisons
Heureusement que j'ai l'internationnal Cette année mon employeur à payer 800€ mon abonnement et je trouve des vols encore mon chers qu'avec la réduction en étant abonné
Pour les miles j'en ai bien profité quant Air Liberté à déposé le bilan car ils étaient avec BA
du coup j'ai soldé mes miles pour aller au mexique en 1ère classe avec mon épouse
En attendant les vacances cette année c'est fini
vivement l'année prochaine | | | À: Itat · 29 août 2012 à 20:15 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager À une époque, j'avais fait des recherches au sujet de ces miles dans la partie Compagnies aériennes. Il y a beaucoup de discussions à ce sujet. C'est dingue comme certaines personnes maîtrisent ce système. Enfin, toujours est-il qu'apparemment, ça ne gêne pas Air France (et les autres) de changer unilatéralement les règles, genre un vol te rapportait 3000 miles, ben dorénavant, ce sera 2000. Mais par contre, alors qu'avant il fallait 50000 miles pour aller à New York, il n'en faudra plus que 40000 (ce sont bien sûr des exemples fictifs). À première vue, ça semble kif-kif, mais pas mal de gens se plaignaient, pour x raisons. Bref, c'est assez intéressant de lire toutes les finesses du truc... si on n'a rien d'autre à faire, bien sûr. | | | À: Itat · 29 août 2012 à 21:08 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Voilà donc en clair, à part pour les voyageurs très fréquents, ce programme de miles ça sert un peu beaucoup à rien (pour des voyageurs comme moi)
Certes, mais cela s'appelle "Frequent Flyer Program" : il y a peut être une raison ! | | | À: Parptp · 29 août 2012 à 21:26 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 088 affichages · Partager Certes, mais cela s'appelle "Frequent Flyer Program" : il y a peut être une raison !
Sans blague? | | | À: Itat · 29 août 2012 à 21:29 Re: Billet-prime Air France vers New York Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager "Et donc comme je ne voyage pas en avion toutes les semaines, certains de mes miles arrivent à expiration en avril 2013  . Pourquoi ce système de durée limite?  "
ça ne vous tente pas de prendre la carte Air France American Express (la Silver est gratuite) ? à chaque achat que vous effectuez avec cette carte vous prolongez la validité de vos miles. Nous avons réussi à nous offrir 3 billets prime Paris - New York - Los Angeles - Paris au mois de juillet avec ce système (+ les taxes évidemment)... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |