|  |  |
 | | | | | Billet tour du monde Star Alliance? Mounaqat · 16 novembre 2006 à 20:41 21 messages · 9 participants · 13 547 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 20:41 Billet tour du monde Star Alliance? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 542 affichages · Partager Salut! J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ma quête au billet tdm. J'ai trouvé un billet pour faire Nice/ Paris/Cairns// Sydney/Papeete/ San Francisco// Los Angeles/ Paris/ Nice à 1720 euros HT en passant par l'agence Connaisseurs du Monde. Quelqu'un aurait-il eu un meilleur tarif? Je ne sais pas quelles sont les autres agences qui vendent les pass pout les tdm. Merci à tous | | | À: Mounaqat · 17 novembre 2006 à 18:39 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 12 509 affichages · Partager Bonjour, Pour un billet TDM Londres - Singapour - Bali - Sydney // Brisbane - Christchurch // Auckland - Fidji - Rarotonga - Papeete - Los Angeles // San Francisco - Londres, nous avons payé 1740 euros taxes d'aéroports de 425 euros incluses, avec l'alliance "Great escapade" ( Singapore airlines, Virgin Atlantic, Air New Zealand) en passant par l'agence londonienne Global Village. | | | À: Elleste · 17 novembre 2006 à 22:56 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 12 458 affichages · Partager Salut! Je viens d'aller sur le site de l'agence en Angleterre. Par contre comment as tu fais pour réserver le billet: par téléphone ou par mail (parce que j'ai un petit souci avec outlook express!!!)? Je dois me décider rapidement car je vais réserver cette semaine | | | À: Mounaqat · 18 novembre 2006 à 1:31 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 12 455 affichages · Partager Salut, Tu peux faire ça par téléphone et/ou par mail. Ils sont très sympas. Peut-être appeler une première fois (si tu parles anglais) puis continuer par mail avec l'adresse mail du correspondant que tu auras eu au téléphone. Si tu ne te le sens pas par téléphone, essayes directement par mail par le biais de leur site www.roundtheworldflights.com/ Le prix que je t'ai donné était pour un départ en février. Bon courage. | | | À: Elleste · 18 novembre 2006 à 12:35 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 12 434 affichages · Partager Je te remercie beaucoup. Je les appelle dès lundi en espérant que se sera concluant. A+ | | | À: Mounaqat · 26 novembre 2006 à 18:42 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 12 337 affichages · Partager Ca y est : j'ai appelé l'agence à Londres et j'ai eu le billet pour 1700 euros TTC. Ca vaut vraiment le coup de payer le téléphone et le billet pour Londres! Merci bcp pour le tuyau. | | | À: Mounaqat · 9 décembre 2006 à 19:25 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 12 229 affichages · Partager Hi,
Ca y est ! J'ai fait le grand saut!!! Je viens d'acheter mon billet TDM chez Trailfinders à Londres... J'ai payé mon pass oneworld 1850 £ taxes d'aéroports comprises.
Mon itinéraire : Londres- Delhi- Hong Kong- Bangkok// Singapour- Bali-Darwin-Cairns-Alice Springs- Melbourne-Christchurch// auckland-Santiago-Iles de Paques-Punta arenas// lima- Quito- Londres.
Je suis vraiment content de ce deal, c'est 500 € moins cher qu'avec British airways en France et en plus ils ont beaucoup plus de vols possibles.
J'ai très longtemps hésité et j'étais pas vraiment chaud pour acheter mon billet à londres. J'avais un devis intéressant des Connaisseurs du voyage mais j'avais beaucoup moins de vols et la flexibilté du billet n'était pas comparable (itinéraire non modifiable). Bref, mais ca vaut vraiment le coup de passer par Trailfinders. Cette agence est vraiment très pro, j'ai tout fait par téléphone, et avec leur site internet c'est vraiment facile et rassurant de monter le billet.
Cho! | | | À: Blaise · 9 décembre 2006 à 22:51 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 12 227 affichages · Partager 1850£  cela fait quand même 2725 Euros......c'est pas donner quand même | | | À: Bibipiro · 10 décembre 2006 à 15:14 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 12 207 affichages · Partager OK 1800 £ (et non 1850£) c'est vrai que ca fait une somme. Mais c'est taxes d'aéroporst comprises. Le billet seul, je l'ai payé 1380 £ (2055 €). C'est donc 500 € plus cher qu'un pass qantas par exemple mais si tu comptes tous les vols que j'ai dans mon billet, tu verras que c'est pas si cher. J'ai en tout 20 vols contre 6 ou 7 pour un pass qantas !!! En plus ce billet vaut 500 € de moins que si je l'avais acheté en France et avec un choix de destinations incomparable. Alors OK, tu peux trouver un billet TDM pour 1500 € mais ce prix s'entendrait sans les taxes d'aéroports et avec 7 destinations maxi. Perso, je pense que je ferai qu'un voyage comme celui ci dans ma vie donc autant en profiter à fond. Cho | | | À: Mounaqat · 10 décembre 2006 à 16:45 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 12 202 affichages · Partager Bonjour Mounagat,
J'ai déjà acheté un billet TDM avec Star Alliance et j'ai fais directement affaire avec ma compagnie aérienne (Air Canada). Es-tu vraiment obligé de passer par une agence? En France je ne sais pas, mais ici non. One World et Star Alliance offre les mêmes forfaits au mêmes prix, évidemment ils n'ont pas les mêmes compagnies aériennes. Tu choisis quel regroupement est le plus rentable pour toi en fonction de ton trajet. Pour ma part, j'avais un billet avec 15 stops et une limite de 35 000 milles aériens. Je n'ai utilisé que 14 stops, je n'ai jamais eu de problème pour changer mes dates de vols (gratuit) et mes vols. Air Canada m'a fourni tous les renseignements nécessaires et je n'ai jamais payé autre chose que des taxes de départ (+- 15euros). Selon ton trajet, ta compagnie de vol calcule tes milles aériens.
Profites-en bien! Cela fait 16 mois que je suis revenu, après 1 an en TDM et c'est la meilleure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie. Je t'encourage à fond, le temps passe tellement vite! | | | À: Mounaqat · 11 décembre 2006 à 23:25 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 12 014 affichages · Partager salut sais tu s'ils vendent les billets one world explorer? as tu pu payer par internet? ou dois tu te rendre en angleterre pour payer? peux tu me donner le numero de l'agence? merci karine | | | À: Kinou2007 · 12 décembre 2006 à 13:45 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 12 006 affichages · Partager Salut! Alors voilà je suis allée sur le site de l'agence: www.aroundtheworldflights.com T'y trouveras le numéro de téléphone pour l'international. Par contre soit tu vas chercher les billets à l'agence à Londres, soit ils te les livrent à domicile pour environs 65 euros (le même prix qu'une journée à Londres!). J'ai donné mon numéro de carte CB par téléphone et j'attend mes billets vers début Janvier. Par contre il faut savoir que leur banque prend 2% de com sur le montant total du billet et si tu paye par CB visa premier t'as pas d'assurance à prendre mais la BNP c'est pris 3% de com pour le paiement par carte à l'étranger. Conclusion: j'ai environ 130 euros qui sont partis pour leurs commissions mais j'ai économisé 450 euros sur le prix total. Reste à ajouter le billet Nice Londres (entre 30 et 50 euros) et on économise toujours 250 ou 300 euros! Ca vaut le coup! A + | | | À: Mounaqat · 17 décembre 2006 à 16:40 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 11 971 affichages · Partager Et as tu comparé par rapport au connaiseurs du voyages!!! Es ce vraiment plus cher!! J'ai RDV avec eux fin decembre pour un premier devis... Merci | | | À: SophieG · 17 décembre 2006 à 20:56 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 11 961 affichages · Partager Et bien c'était avec eux que j'avais fait le devis en France avant d'appeler en Angleterre. Salut | | | À: Mounaqat · 18 décembre 2006 à 9:06 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 11 945 affichages · Partager Salut Laure  , Par rapport aux frais "parasites" dont tu parles en passant par londres, je n'ai pas eu à les payer, je suis passé par Trailfinders. Je n'ai pas eu de frais de postes (ils m'envoient les à londres, chez une amie qui me les fera suivre). Ensuite, pour ce qui est de lcom' des banques, ils n'ont pas appliqué de frais. De même, ma banque n'a pas non plus appliquée de com' sur l'achat à londres. C'est d'ailleurs étonnat  que ta banque t'es piqué 2 % sur la transaction. Même si londres n'a pas l'euro, ils font parti de l'europe et aucune commission ne devrait normalement s'appliquer! Perso, j'ai acheté mes billets y a une dizaine de jours, j'ai été débité de de la somme exactement indiquée en appliquant un taux de change de 1.4875  . cho | | | À: Blaise · 11 avril 2007 à 22:55 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 11 404 affichages · Partager Hello,
Comment as tu réussi à communiquer avec Trail Finders ? Je n'arrive pas à leur envoyer un formulaire.
As tu une adresse mail ? Un numéro de tel ?
Merci
Supervad | | | À: Supervad · 12 avril 2007 à 8:15 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 11 396 affichages · Partager Vas voir sur leur site www.trailfinders.com où tout est indiqué. La premiere étape c'est de leur envoyer ton projet par fax. Ensuite, ils t'ouvrent un dossier et tu peux tout faire via leur plateforme "viewtrail". En tout cas, je te conseil vivement cette agence, je n'ai eu aucun soucis  . | | | À: Blaise · 12 avril 2007 à 9:06 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 11 393 affichages · Partager Hello,
Je dois etre nul, mais je ne trouve pas le fax. Tu pourrais me le donner si tu l'as sous la main ?
Merci
SuperVad | | | À: Supervad · 12 avril 2007 à 16:05 · Modifié le 12 avr. 2007 à 16:44 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager Sur les pages jaunes version UK ( www.192.com ), j'ai trouvé le n° de fax de l'agence Trailfinders.com : 020 7937 0 555, par contre je ne connais pas l'indicatif pour envoyer un fax en UK (pour lél c 00 44 sans premier 0 du numéro). Marie
Hello,
Je dois etre nul, mais je ne trouve pas le fax. Tu pourrais me le donner si tu l'as sous la main ?
Merci
SuperVad | | | À: Marie733875 · 12 avril 2007 à 16:42 Re: Billet tour du monde Star Alliance? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 11 373 affichages · Partager Pas de panique les enfants, papa est la  . Le fax de l'agence de Bristol est 0044 117 929 9029. Merci qui ? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |