Bonjour Virginie,
Pour commencer, as-tu estimé le prix de tous tes billets d'avions si tu les achetais toi même ?
C'est un point important afin d'estimer le gain que tu auras en passant par une agence, car selon ton trajet, le prix que tu aura en passant par une agence n'est pas forcément intéressant.
Pour notre TDM à ma femme et moi (Asie &
Océanie), nous avons estimé le prix de tous nos billets, puis nous avons demandé des devis à travel nation, et Zip World.
Au final, Travel nation était plus chère (+470€ / personne), et après négociation, n'était pas en mesure de baisser leur prix.
Pour Zip World, ils ne prenaient en charge que les grands trajets, pas les vols internes. Au final, en additionnant leur tarif plus le prix des billets à prendre moi même, il n'y avait peu d'écart (-360€ / personne), Nous avons donc choisi d'éviter de passer par une agence, et d'être plus libre de nos déplacements.
Pour répondre à ta question, inclus tous tes vols dans les devis que tu demande, et tu verras bien ce que les agences te proposent, en plus elles peuvent même te donner des conseils sur ton trajet.
Par exemple, lorsque nous avons consulté Zip World, notre trajet prévu en
Océanie était
Australie, puis
Nouvelle-Zélande, puis
Nouvelle-Calédonie. ZipWorld nous a conseillé d'inverser les étape NZ et NC afin de réduire le prix des billets d'avions.
Au final, c'est ce que nous allons faire, mais sans agence.
A+