Non, le visa "business" (type F) ne permet pas officielement de travailler (pour ça c'est le "working visa"). Le F c'est un visa de 6 mois (ou 1 ans) destiné au gens qui veulent rester plus de 2 mois pour faire du "business" (lol ça m'fait bien rire ce terme

) Pour ça il faut donc logiquement une invitation de la part d'une entreprise chinoise. C'est pour cela qu'il est très facile à obtenir en passant par une agence spécialisée qui te fait cette lettre d'invitation (et s'occupe de ttes les autres formalités) et que c'est donc devenu une espèce de visa touristique longue durée (mais officielement c'est pour le "business", hein

). Et sinon, donc, non tu ne peux pas OFFICIELEMENT travailler avec (ni obtenir de certificat de résidence, ni même louer un appartement). Après tout ça c'est de la théorie, dans la pratique,
Pekin c'est magouille et Cie. Moi j'ai signer un bail d'1 ans (avec un visa de 6 mois, hum) et j'ai été embaucher comme prof de francais dans l'une des université les plus réputées de la ville (pas de contrat et payé au noir...).
Sinon pour HK, de par son statu spécial, il est encore plus simple d'y faire des visas longue durée (et en 1 seule journée), c'est en quelque sorte la plus grande agence spécialisée du pays. Pour plus d'info faire une recherche sur le forum y a pas mal d'info à ce sujet.