|  |  |
 | | | | | Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Nicolask75 · 4 octobre 2012 à 11:44 14 messages · 7 participants · 5 132 affichages | | | | 4 octobre 2012 à 11:44 Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 1 de 14 · 5 009 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons arriver par un vol aller simple à Shanghai, puis sortir de la Chine par la frontière terrestre avec le Vietnam (dont on aura déjà le visa avant de partir), puis ensuite passer par l' Asie du Sud Est, l' Inde...etc A l'ambassade de chine à Paris, peut-on tout de même obtenir un visa chinois en fournissant un billet d’avion en aller simple et le visa vietnamien (comme preuve de sortie) ? Quelqu'un aurait il déjà expérimenté cette solution ? quelle autre solution me conseillez-vous?
d'avance merci
Nicolas. | | | À: Nicolask75 · 4 octobre 2012 à 12:05 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 2 de 14 · 4 978 affichages · Partager Une solution peut être un billet A/R plein pot remboursable avec pas / peu de frais. L'an dernier, suite à une question similaire sur VF, j'avais vu des billets Hong-Kong - Xiamen sur Cathay Pacific avec seulement 25 EUR de pénalité environ pour le remboursement. Le visa chinois ne comporte aucune indication de point d'entrée ou de sortie : peu importe que le billet utilisé pour l'obtenir soit vers un autre aéroport. En revanche, je ne sais pas si la compagnie aérienne à Paris risque de vous refuser l'embarquement pour cause de billet en aller-simple (alors qu'on peut très bien sortir par voie terrestre, Hong-Kong étant encore plussimple que le Vietnam). Des témoignages à ce sujet ? | | | À: Nicolask75 · 4 octobre 2012 à 15:39 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 3 de 14 · 4 922 affichages · Partager Bonjour,
posez la question au Visa For China :
Pour nous contacter :Téléphone : 0179970339 Fax: 0147206328 E-mail: pariscentre@visaforchina.org | | | À: Jackfack · 4 octobre 2012 à 15:42 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 4 de 14 · 4 922 affichages · Partager Merci pour le contact, j'avais déjà appelé. Le tel est juste un répondeur avec les infos qu'on a sur le site. Et j'ai écris par email mais... pas de réponse. | | | À: Nicolask75 · 5 octobre 2012 à 0:13 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 5 de 14 · 4 893 affichages · Partager à priori si vous demandez un visa touristique ils vont vous réclamer un billet AR. Pour ma part lorsque je suis venu en Chine il y a quelques années (j'y suis toujours) je suis venu avec un billet simple mais j'avais un visa X. Je ne sais où vous résidez mais allez sur place pour vous renseigner vous n'obtiendrez pas de réponse à vos mails ou coups de téléphone. (j'en sais quelque chose) | | | À: Nicolask75 · 5 octobre 2012 à 0:17 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 6 de 14 · 4 891 affichages · Partager faite une réservation de billet fictif chine-> vietnam en aller simple par une agence de voyage. genre avec une date boutoir pour payer | | | À: Fastkoala · 5 octobre 2012 à 9:09 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 7 de 14 · 4 872 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je réside en province, donc difficile de se rendre à l'ambassade... mais je tenterai et je vous dirais ce que j'aurais eu comme réponse.
Je pense que je vais passer par la réservation fictive... quelqu'un a déjà expérimenté la résa en agence ou en ligne ?
Merci
Nicolas. | | | À: Nicolask75 · 5 octobre 2012 à 15:40 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 8 de 14 · 4 852 affichages · Partager Hello!
Nous avons tenté une entrée avec un billet d'avion aller simple. A l'embarquement (à BKK), on nous a un peu fait mousser.. mais finalement en prouvant qu'on avait assez de liquide (Mastercard ne suffit pas... il faut du cash) pour acheter un billet d'avion pour repartir (et malgré le fait d'avoir passé 30 minutes à leur expliquer qu'on sortirait du pays en bus,... ce qu'on a d'ailleurs fait....), la compagnie aérienne nous à laisser embarquer. Et aucun souci à la frontière administrative de la Chine. | | | À: EmiMarc · 11 octobre 2012 à 7:46 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 9 de 14 · 4 755 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu un retour (en réponse à mon mail) de l'ambassade de chine qui m'informe qu'il est possible d'avoir un visa chinois avec un billet d’avion en aller simple et le visa vietnamien préalablement obtenu sur le passeport. Il faut par contre l'expliquer lors du dépôt. J'avais aussi appelé action-visas.com qui m'avait donné la même info, sauf qu'en passant par eux, il faut l'expliquer par courrier.
Je vais donc essayer cette solution, et je vous tiendrais au courant de l'obtention... ou pas du visa !
Nicolas | | | À: Nicolask75 · 13 novembre 2012 à 0:05 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 10 de 14 · 4 612 affichages · Partager Bonne nouvelle pour moi, c'est bon pour mon visa chinois! 
j'ai fait la demande d'un visa simple entrée, avec toutes les pièces demandées sauf que je n'avais qu'un aller simple pour l'avion. J'avais par contre le visa vietnamien comme preuve de sortie du territoire chinois. J'ai fait également une lettre explicative de notre projet de passer par la voie terrestre pour rentrer en Europe, et j'ai rajouté une ligne dans ma lettre attestant sur l'honneur que je sortirais du territoire à la date de début de mon visa vietnamien.
voila, si ça peut servir!
Nicolas www.carnetderoute.fr | | | À: Nicolask75 · 13 novembre 2012 à 7:57 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 11 de 14 · 4 390 affichages · Partager Ah! Bonne nouvelle ! :)
Comme indiqué dans mon dernier post, nous avions aussi obtenu un visa chinois avec un vol aller simple. Mais c'est à l'embarquement qu'on a eu des soucis: ils ne voulaient pas nous laisser embarquer sans billet de sortie. Visiblement, ils craignaient que l'on soit refoulé à la frontière (ce pour quoi la compagnie aérienne doit être tenue pour responsable, sinon je ne comprends pas leur zèle....)
Donc à tout hasard assure-toi de pouvoir tirer assez de cash pour prouver que tu as les moyens de te payer un billet d'avion retour (même si tu sors du pays en bus, comme nous...)
Et surtout, amuse toi bien :) | | | À: EmiMarc · 13 novembre 2012 à 9:55 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 12 de 14 · 4 383 affichages · Partager Merci du conseil, je ferais gaffe. j'embarque avec Hainan Airline de Toulouse, espérons qu'ils soient moins tatillons!
Nicolas | | | À: Nicolask75 · 13 novembre 2012 à 10:27 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 13 de 14 · 4 382 affichages · Partager Hainan airlines part de Toulouse? | | | À: Kangxi · 13 novembre 2012 à 10:37 Re: Billets aller/retour nécessaire pour le visa chinois? Message 14 de 14 · 4 380 affichages · Partager Bien vu ;) en fait c'est FlyBe de Toulouse à Bruxelles, puis hainan airlines jusqu'a Pekin. acheté à 386€ sur GoVoyage en aller simple. | Discussions similaires sur la Chine et le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |