salut,
en decembre 2006 jai pris un vol mandalay kumming par china east airlines que jai payé moins de 150dollars l aller dans une agence de
yangoon.
PAS DE PROBLEMES en sortant de
birmanie, les douaniers birmans, tres sympas mais a l arrivee de kumming je suis restee bloquee au douanes chinoises 4 heures avec une autre femme plus agee, italienne.nous etions les 2 seules europeennes de l avion.les occidentaux sont rares a cet aeroport surtout venant de
birmanie et jai été fouillee, questionnee pendant longtemps, MON SAC A DOS, TROUSSSE DE MEDICAMENTS AUSSI, ils mont fait venir une interprete franco-chinois pour verifier que je suis bien francaise et mon passeport non trafiqué (je suis brune, teint mat, type mediterranneen et les asiatique me prennent souvent pour une indienne) car mon anglais nest pas fameux et ils se sont absentés je ne sais avec mon passeport et ma carte d identité.les douaniers hyper mefiants voire paranos et surtout ils ne te disent aucune raison de cette immobilisation et quand je repondais a leur questions, ils ne me croyaient pas.en plus comme j avais fait mon visa chinois a
bangkok, plaque tournante de faux passeports, 2 mois avant et que je voyagais depuis 8 mois dans toute l asie avec des va et vients importants entre
thailande et pays limitrophes, je leur paraissais douteuse.
alors si tu choisi ce trajet prepare toi a un questionnaire musclé a moins que cest moi qui n a pas eu de chance ce jour là.