|  |  |
 | | | | Bigben94 · 11 mars 2015 à 18:04 15 messages · 5 participants · 1 707 affichages | | | | Bonsoir à tous, Je projette de partir au Japon en juillet-août prochain vers Sapporo et Tokyo. J'en suis au tout début, à savoir les billets d'avion. Et je dois reconnaître que je suis un peu dubitatif des résultats obtenus. Je vous expose donc mon problème : nous sommes 3, nous voulons décoller de Paris pour Sapporo le lundi 20 juillet et arriver au plus tôt, donc 1 seule escale à Tokyo, la plus courte possible et ne pas atterrir à Narita pour redécoller de Haneda. Et pour le retour, ce sera le 6 août de Tokyo pour Paris, sans escale si possible. J'ai fait tous les vendeurs de billets par internet et vraiment je suis étonné de ce qu'ils proposent parfois : 2, voire 3 escales, des transferts entre aéroport. Enfin bref, rien que le voyage me fatigue à l'avance. Mes questions : - Pour un tel trip, un billet à 900-950€ (ce que j'ai trouvé jusqu'à présent) est-il incompatible avec des conditions de voyage à peu près normales - Faut-il que je m'adresse plutôt à une agence, voire directement la compagnie aérienne pour obtenir ce que je veux ? Merci par avance pour votre aide | | | Trois compagnies effectuent des vols directs paris- Tokyo : Air France, JAL et ANA. Si tu veux un vol domestique compris dans le prix, il faudra prendre ANA et JAL qui sont donc des compagnies japonaises.
Je te déconseille de chercher tes billets sur des sites genre opodo, edreams ou autre, va directement sur le site des compagnies. Ces vols directs, avec courte escale à Tokyo existent. | | | Je te déconseille de chercher tes billets sur des sites genre opodo, edreams ou autre
pour quelles raisons? | | | Merci pour ces infos Après toute une journée de recherche, je viens de trouver mon bonheur (effectivement par JAL) mais à 1066€, soit + de 100€ en plus. C'est la prime à la praticité ou je pourrai trouver mon bonheur pour 900 à 950€ ? | | | Après toute une journée de recherche, je viens de trouver mon bonheur (effectivement par JAL) mais à 1066€, soit + de 100€ en plus. C'est la prime à la praticité ou je pourrai trouver mon bonheur pour 900 à 950€ ?
Tu pars pendant l'été, c'est là que les billets sont les plus chers, il n'y a pas vraiment de bonne affaire à attendre...
Je ne sais pas quel vol tu as trouvé mais il y a souvent des vols domestiques dans la foulée du long courrier pour presque rien (voire gratuit selon les périodes de promos, mais peu probable l'été hélas). | | | Je vois que tu as trouvé! Au cas où tu souhaiterais creuser d'autres solutions, il y a des compagnies low cost qui vont à Hokkaido (Jetstar, ou Air Do par exemple). Tu peux trouver des vols très intéressants (j'ai fait le festival de la neige à Hokkaido cette année, et j'ai trouvé un billet Osaka- Sapporo à 130€ chez Jetstar, alors que toutes les compagnies les vendaient autour de 900... période évidemment très prisée!!). Le seul souci avec ces compagnies : tu dois limiter le poids de tes bagages, ou payer un petit surplus (ou les laisser quelque part, il y a des consignes dans les aéroports japonais, à des prix très raisonnables). Bien sûr ces vols ne se trouvent pas en agence, tu peux aller directement sur le site de Jetstar Airways : www.jetstar.com/us/en/home
Pour Air Do, tu peux essayer de faire ta recherche sur le site en japonais pour voir les tarifs, mais tu n'arriveras pas à commander tes billets (pas de site en anglais) : tu peux les appeler ils ont une ligne faite pour ça : www.airdo.jp/share/eng/ | | | Bonjour à tous et merci pour vos conseils Finalement j'ai appelé JAL directement et j'ai trouvé mon bonheur pour 960€ / personnes. Une escale de 2h00 tout juste à Narita et pour le retour un direct Tokyo- Paris. Et quand je vois certains prix exorbitants avec des temps de vol complètement fou, je me dis que quelque chose ne tourne pas très rond dans le monde d'internet.
Bonne journée à tous | | | Finalement j'ai appelé JAL directement
D'appeler directement la compagnie est en effet souvent la meilleure des solutions... C'est comme pour les hôtels, il est souvent plus judicieux de réserver directement sur les sites officiels...
Mais la plupart des gens semble aujourd'hui oublier complètement le prestataire d'origine pour ne s'en remettre qu'à des sites discounts... qui n'ont parfois plus rien de discount et qui compliquent surtout les choses... | | | Je pense que c'est le transport aérien qui est peut-être un peu fou en ce moment, tout simplement. Car j'ai appelé ANA également. Et pour des vols identiques en tous points ils me demandent 1200€. | | | Je pense que c'est le transport aérien qui est peut-être un peu fou en ce moment, tout simplement. Car j'ai appelé ANA également. Et pour des vols identiques en tous points ils me demandent 1200€.
Oui mais les prix peuvent beaucoup varier en fonction de la période, les jours de la semaine, et au fil du temps...
Si ça se trouve, dans un mois, ANA n'aura pas assez rempli ses avions et les prix seront plus bas...
En novembre dernier, c'est ANA qui avait fait les meilleurs prix : 698 euros pour un Paris- Tokyo aller-retour sans escale + un vol domestique... Mais il fallait prendre le risque de prendre son billet seulement un mois avant de partir... J'avais pris le miens 15 jours avant avec AF à 749 euros sans le vol domestique, ce qui n'était pas si mal car à un jour près le prix pouvait dépasser les 900 euros. | | | Oui mais les prix peuvent beaucoup varier en fonction de la période, les jours de la semaine, et au fil du temps...
Bonsoir, Oui vous avez raison, mais il faut reconnaître que la tarification du transport aérien est souvent absconse pour le client. Et pour ça point besoin de rechercher des trajets exotiques. Simplement en France, pour un Rennes Lyon par exemple... j'ai eu des choses hallucinantes.
En février 2013 j'ai fait Paris Tokyo Kushiro ( Hokkaido) aller retour avec un stop de 1h15 à Haneda (JAL) Cette année même époque j'ai du dormir à Tokyo. (ANA) Je recherche maintenant le même trajet pour septembre, et je trouve surtout des vols avec transfert Narita - Haneda et inversement...ou un escale supplémentaire à Francfort ou Munich, et des vols assurés par Lufthansa... JAL a fait de la pub pour ses vols via Helsinki, mais aucune des simulations que j'ai faites sur leur site ne le propose... Air Do compagnie low cost ? Mes vols intérieurs pris chez ANA étaient tous assurés par cette compagnie. | | | Oui vous avez raison, mais il faut reconnaître que la tarification du transport aérien est souvent absconse pour le client.
L'est-elle vraiment davantage que la tarification de la SNCF  ?
Et pour ça point besoin de rechercher des trajets exotiques. Simplement en France, pour un Rennes Lyon par exemple...
Ce qui laisse à pense que la tarification est encore plus fantaisiste c'est que, sur des vols comme ça, il y a peu (ou pas) de compagnies concurrentes, les prix peuvent donc être parfois très élevés, et baisser d'un coup si les avions ne sont pas pleins. | | | Air Do compagnie low cost ? Mes vols intérieurs pris chez ANA étaient tous assurés par cette compagnie.
Tout-à-fait, ANA a racheté Air Do, mais Air Do continue de proposer indépendamment d'ANA des vols low cost. | | | Bonjour,
L'est-elle vraiment davantage que la tarification de la SNCF
Je ne sais pas... car je ne prends plus le train que 2 ou 3 fois par an. Il ya quelques années (que le temps passe vite!) je prenais très régulièrement (deux fois/semaine) le train et l'avion. Et concernant le train je n'avais jamais ces choses étonnantes rencontrées parfois avec l'avion. Par exemple beaucoup moins cher pour aller de Lyon à Rennes en passant par Clermont-Ferrand et Bordeaux que via Paris, ou encore moins cher en tarif "ordinaire" qu'avec la carte d'abonnement...ou encore en faisant Bordeaux - Lyon - Rennes... L'absence de concurrence sur ces lignes intérieures explique surtout les prix très élevés, moins la disparité des tarfifs. Bien sur il y a forcément des explications, mais inaccessibles aux non initiés. Mais il semble en effet que la SNCF se soit beaucoup rapprochée des compagnies aériennes pour sa tarification et ses conditions de réservation.
Tout-à-fait, ANA a racheté Air Do, mais Air Do continue de proposer indépendamment d'ANA des vols low cost
Ok, merci pour la précision. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |