Sidosido · 27 août 2014 à 23:23 · 2 photos 22 messages · 9 participants · 2 434 affichages | | | | 27 août 2014 à 23:23 Billets d'avion pour l' Afrique du Sud ou Japon en famille Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes au tout début de notre réflexion pour notre prochain voyage en famille (nous revenons tout juste d'un beau périple entre la Thaïlande et le Cambodge). L' Afrique du Sud et le Japon (rien à voir !) sont deux destinations qui retiennent notre attention pour l'été prochain. Nous achetons généralement nos billets courant octobre / novembre: les prix des billets d'avions ont toujours été raisonnables (j'ai souvent suivi les évolutions sur une année). J'aimerai avoir une idée de combien, au mieux, je peux obtenir pour 2 adultes / 2 enfants (moins de 12). J'ai déjà fait une première simulation... - 2400 pour le Japon avec SAS. Il me semble l'année dernière qu'en octobre, cela revenait dans les 2000€. - 2900 pour l'AF en gros...
Merci de m'éclairer. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je ne sais pas quand vous partez mais si c'est en Juillet ou l'été, cela me parait très tôt pour prendre les billets. Je reviens du Japon, et j'ai payé 2743 euros pour 3 adultes (dont 1 enfant de 15 ans) et 1 enfant (10 ans). Je passe toujours par Go Voyages qui un un bon comparateur et le vol était avec Finnair qui fait de bons tarifs sur toute l'Asie. J'ai pris mes billets en Avril pour départ le 30 Juin. Les billets étaient Paris- Seoul et retour Tokyo- Paris. | | | À: Thl · 28 août 2014 à 21:03 Re: Billets d'avion pour l' Afrique du Sud ou Japon en famille Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 846 affichages · Partager Ce sera n'importe, nous sommes profs ! C'est peut-être tôt mais là, pour nous 4, le Japon nous reviendrait à 2400 euros ! Cependant, il me semble l'avoir vu pour encore moins cher l'année dernière, lorsque je regardais. Merci | | | Effectivement pour le Japon ça me parait un peu plus élevé que cette année. Nous étions 2 et nous avons payé un peu moins de 700 euros par personne en prenant un vol Marseille/ Osaka Tokyo/ Marseille) (Le panachage de vols n'est pas forcément plus cher, cependant attention pour le Japon pas forcément utile à mon avis contrairement à d'autres pays : nous avons finalement regretté d'avoir choisi cette option, d'une part car il est assez facile de faire une boucle avec le choix des sites à visiter au Japon et d'autre part, nous avions loué une voiture et les frais de drop off sont élevés.) | | | Là, le vol est à un peu plus de 600 euros par personne, c'est déjà un prix assez sympa, j'espère qu'il va encore baisser | | | Bonjour,
Je confirme pour les frais d'abandon. J'ai payé cet été pour 15 jours, 270 euros de frais d'abandon, voiture prise à Osaka et rendue à Tokyo. | | | À: Thl · 29 août 2014 à 19:26 Re: Billets d'avion pour l' Afrique du Sud ou Japon en famille Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager Je confirme pour les frais d'abandon. J'ai payé cet été pour 15 jours, 270 euros de frais d'abandon, voiture prise à Osaka et rendue à Tokyo.
Je t'avais pourtant mis en garde au sujet des frais d'abandon...
Le panachage de vols n'est pas forcément plus cher, cependant attention pour le Japon pas forcément utile à mon avis contrairement à d'autres pays : nous avons finalement regretté d'avoir choisi cette option, d'une part car il est assez facile de faire une boucle avec le choix des sites à visiter au Japon et d'autre part, nous avions loué une voiture et les frais de drop off sont élevés.)
Sans compter le prix faramineux des péages d'autoroutes et des routes touristiques, celui de la location et de l'essence, des parkings en ville... en comparant tout, le prix d'un billet aller simple en shinkansen est nettement plus intéressant. Cela couvre facilement le surcoût d'un vol open jaws, et on gagne également le temps nécessaire pour revenir dans l'aéroport de départ. Pour un séjour court, le vol open jaws est un choix très judicieux. | | | Salut,
Oui effectivement mais je connaissais le prix avant de prendre cette option donc c'est en connaissance de cause. Et puis nous étions 6 et donc il n'y a pas photo entre le train et la voiture même avec les frais d'abandon, sans compter la souplesse qui n'a pas de prix... Pas besoin d'attendre un train à la gare.... Les prix des péages sont très chers aussi mais je prenais les routes secondaires plus agréables, mais un feu rouge tous les 20m. J'ai mis 3h pour faire 70kms. Donc en général je commençais par les routes secondaires, et je terminais avec les autoroutes. C'était un bon compromis. Pour le GPS, il est nécessaire mais faut un numéro de téléphone pour la destination. Pas compliqué à trouver mais pas toujours pratique, mais ça quand même été sympa. Je n'ai pas utilisé la voiture en ville ( Tokyo et Osaka) mais c'est vrai que tous ces parkings payants peuvent revenir cher à long terme, sans compter les gardiens de parking qui te sautent dessus... Sinon j'ai fait 15 jours en Corée et 1 mois au Japon dont 15 jours de voiture de Osaka à Tokyo, en passant par Takayama, la Vallée du Iso (et j'ai vu ta photo en réel de la voie ferrée coupée), Hakoné, Shimoda, et Tokyo. | | | À: Thl · 29 août 2014 à 21:17 Re: Billets d'avion pour l' Afrique du Sud ou Japon en famille Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Salut Thierry C'est vrai qu'à 6, entre le train et la voiture de location, il n'y a pas photo. Mais les voyageurs en mode "famille nombreuse" ne sont pas la majorité au Japon :). Pour programmer un GPS, il y a le numéro de téléphone, hyper simple ou si on n'en a pas, on tape la ville ou l'adresse, mais en japonais uniquement. Moins simple, mais j'ai ma copilote qui maîtrise la technologie et la langue :). J'avais une voiture jusqu'à Matsumoto et je devais aller à Osaka en passant par la vallée de la Kiso. Compte tenu des difficultés liées à la coûpure de la ligne de chemin de fer, j'ai pris l'avion car j'avais un timing très serré. Tu as fait un super voyage! C'est comment la Corée à comparer du Japon? Je me suis contenté d'un mois au japon... Osaka, Ishigaki, Tokyo, Yamanashi, Matsumoto, Kyoto, Nara, Osaka... | | | 'soir Juliet
Est-ce qu'on parle encore d' Afrique du Sud?  Si le critère du prix du vol est décisif entre deux destinations que tout oppose, et sans connaître, ni en avoir envie, les conditions vers le Japon, je serais surpris qu'au départ de Paris vers Johannesburg on n'atteigne pas les mêmes niveaux de tarif qu'entre Paris et le Japon. Toujours du point de vue du budget et toujours sans rien connaître du coût du quotidien touristique au Japon, note que le taux de change entre l'Euro et la monnaie sud-africaine est à des niveaux historiquement favorables. | | |  Mon premier message peut paraître simpliste mais non, je n'ai pas développé mais le critère prix n'est pas le seul, bien loin de là ! Ces deux destinations nous tiennent à coeur, nous effectuons un grand voyage par an et ce sont deux pays que nous souhaitons visiter depuis longtemps et pour de multiples raisons... cette affirmation concerne les 4 membres de la famille. Pour faire simple: si nous allons en AFS en 2015, nous irons au Japon en 2016 et inversement ! En tous les cas, merci pour ces précisions car pour l'instant, j'ai l'impression que l' AFS est plus chère en terme de billets d'avion mais je guette la baisse. Nous prenons dans tous les cas l'avion au départ de Genève a priori (nous habitons près de la frontière suisse). | | | En tous cas, je pense que Jobourg ( Johannesbourg) est moins chère que Le Cap pour l' AFS.
Pour ma part, j'y étais allé en 2008 mais à partir de la Côte d'Ivoire donc moins loin et moins cher. Mais mes parents m'avaient rejoint de France avec Emirates qui pratique des bons prix (609 euros en Février 2008). | | | Le taux de change euros - yens est hautement favorable aussi. Il n'a jamais été à un tel niveau depuis quelques années. | | | À: Thl · 30 août 2014 à 9:28 Re: Billets d'avion pour l' Afrique du Sud ou Japon en famille Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager En tous cas, je pense que Jobourg ( Johannesbourg) est moins chère que Le Cap pour l' AFS.
Exact. Au départ de Paris, quelque soit la saison du voyage et le moment de l'achat du billet, systématiquement au minimum 200€ de moins. | | | Et je suppose que ça doit être pareil au départ de Genève ! Donc il vaut mieux que je regarde pour atterrir à Johannesburg plutôt qu'au Cap. | | | Look Emirates, départ paris, lyon, nice.... les billets pr Joha sont ~ 600e/p. pour 1 mois maxi escales courtes à Dubai | | | Et je suppose que ça doit être pareil au départ de Genève ! Donc il vaut mieux que je regarde pour atterrir à Johannesburg plutôt qu'au Cap. 
Regardez les prix sur les sites suisses des compagnies d'aviation, ils proposent souvent des prix bien plus attractifs (en francs suisses) que la version française. | | | D'autant qu'il y a des vols domestiques très abordables en Afrique du Sud ( Joburg- Cape Town, environ 60€ one way)
@Bénédicte
Le taux de change euros - yens est hautement favorable aussi. Il n'a jamais été à un tel niveau depuis quelques années.
Pour le plaisir... 
Je te laisse mouliner l'indice Big Mac. | | |  c'est vrai que les prix au départ de la Suisse lorsque l'on regarde les sites des compagnies, sont souvent bien moins chers: nous avons eu un vol Genève Bangkok a un prix très sympa cet été, en réservant fin octobre, et grâce à Skyscanner ou Opodo ou autre, on a le nom des compagnies qui ont des vols (je ne réserve jamais via une centrale Opodo ou autre, j'achète toujours sur le site de la compagnie). Pour l'instant, je ne vois de vols qu'avec Egyptair avec un prix au départ de Genève pour Joburg à 730€ environ, ce qui est cher (2900 pour nous 4), donc je pense que la plupart des compagnies n'ont pas forcément ouvert ou mis des pris attractifs sur leurs vols. Arrive la phase où je vais scruter tout ça très régulièrement ! | | | Pour l' Afrique du sud en été ce n'est pas la meilleure période puisque c'est l'hiver et les billets sont beaucoup plus chers. Sinon regardez sur Emirates ils ont des prix super interessant puisque je paie environ 580 € le billet mais en hiver. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |