Olivierq · 15 avril 2007 à 19:00 8 messages · 4 participants · 1 828 affichages | | | | 15 avril 2007 à 19:00 Birmanie: planetarium à Yangon et visite d'une verrerie? Message 1 de 8 · 1 827 affichages · Partager Bonjour à tous j'ai lu avec plaisir divers guides et quelques points restent flous:il y a un planétarium à Yangon; visite interressante avec des enfants??j'ai lu dans le Lonely qu'il était possible de visiter une verrerie (verrerie Na-gar) est-il possible de voir les artistes au travail?? Car pour des enfants c'est un "spectacle" rare! (pour des adules aussi). D'avance merci pour les réponses. Cordialement Olivier | | | ALLO ALLO!!!! bON OK pour le planetarium il n'y a pas d'info, mais pour la verrerie je pense qu'un vfiste doit bien avoir deux trois tuyaux... D'avance merci olivier | | | Bonjour
Nous étions en Birmanie en Février
Planétazriun je ne sais pas
La verrererie est absolument à voir, trés curieux cet endroit, assez eloigné, au bout d'un chemin des monticules de piéces de verroteries, carafes, coupes posées sur le sol, le patron fait visiter son entreprise avec passion, nous y étions avec un groupe d'enfants en visite scolaire qui étaient trés captivés (le chauffeur n'était allé là qu'une seule fois)
Merveilleux pays
Bon Voyage | | | Merci pour tes informations, nous voyageons avec nos deux filles 6/9 ans et en général, ce genre de visite elles adorent. En plus, ça les change des bouddas  . Par contre, est-il préférable d'y aller le matin?? (ou bien travaillent-ils toute la journée??) Si tu as d'autres infos "spéciales visite/spectacle enfant" je suis preneur; je compte bien que ce voyage puisse ravire tout le monde... Merci pour la verrerie. Cordialement. OLIVIER | | | Je ne sais pas quel est votre périple, mais pour les enfants la balade en elephants à coté de la plage de NGWE SAUNG est assez sympa beaucoup de jeunes elephantos (4 ou 5) pour 10dollards parpersonne 1/2 heures 3/4 d'heures de promenades, la ballade en calleche dans l'ancienne capitale royale de Innwa
cordialement
Il y a aussi à Yangon le meveilleux restaurant LE PLANTEUR que nous avons beaucoup apprécié pour son diner buffet de grillade à 15 dollard voir le routard attention seulement deux soirs par semaine
MA | | | Mingalaba !
Je confirme que la verrerie est tres interessant a voir (les personnes qui y travaillent sont tous 'cousins' de la region de moulamein)...on vous montre comment ils fabrique (souffle) le verre, etc..A la fin on peut acheter leurs creations (ma femme a craque pour une dizaine de porte bougies!). L'endroit par contre est un peu difficile a trouver. | | | Je pars en juillet/aout donc pas de plage. Cordialement. Olivier | | | Il paraît que la verrerie est fermée parce que le four est endommagé et qu'ils cherchent des fonds pour le réparer. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |