Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? O2flo · 19 novembre 2012 à 17:13 · 2 photos 34 messages · 15 participants · 4 868 affichages | | | | 19 novembre 2012 à 17:13 Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager bonjour, je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils"). | | | À: O2flo · 19 novembre 2012 à 18:56 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru?
Bonjour,
Tout simplement de très gros problèmes qui peut devenir un cauchemar. | | | À: O2flo · 19 novembre 2012 à 19:23 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager Salut,
quelles sont les risques encouru?
Pour toi, je pense qu'ils ne seront jamais très conséquents (il ne faut pas toucher aux cheveux de l'étranger, ce ne serait pas bon pour l'image internationale...) : probablement un petit interrogatoire le temps de constater que tu n'es pas dangereux, évidemment une expulsion de la zone, au pire une expulsion du pays (mais je ne le pense même pas).
quelles sont les risques encouru?
Par contre, au cas où tu parviendrais à franchir des limites de zones interdites (ce qui reste néanmoins relativement peu probable), les locaux qui auront contribué à ta "réussite" (chauffeurs de transports, propriétaires d'hébergements, etc.) risquent de très gros ennuis après ton départ.
Tu ne "souhaites pas de conseils", mais tant pis : fais ce que tu veux, tente tout ce que tu veux, mais surtout n'implique absolument personne. Donc vas-y à pied, emporte toute la nourriture nécessaire et dors dehors. Bref : assume seul.
A + 321 | | | À: 321 · 19 novembre 2012 à 19:40 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 327 affichages · Partager +10 | | | À: O2flo · 19 novembre 2012 à 19:53 · Modifié le 19 nov. 2012 à 20:10 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager Vas pas faire ton malin au dépend des autres ! Quand on voyage on respecte les lois du pays visité, c'est le minimum  Tache d'être un bel ambassadeur de ton pays en Birmanie, car tout voyageur l'est ! | | | À: 321 · 19 novembre 2012 à 23:26 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager on est d'accord sur les locaux et la gravité de leur implication... merci pour ton post | | | À: Jeanbrfr · 19 novembre 2012 à 23:29 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 269 affichages · Partager Vas pas faire ton malin au dépend des autres ! Quand on voyage on respecte les lois du pays visité, c'est le minimum  Tache d'être un bel ambassadeur de ton pays en Birmanie, car tout voyageur l'est ! 
le genre de reponse d'un moraliste!.. pas interressant! merci! | | | À: O2flo · 20 novembre 2012 à 23:55 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager bonjour, je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").
Quel intérêt de vouloir " jouer les héros " ? Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Quand on se rend dans un pays, la 1ère chose à faire est de respecter les règles de ce pays que le régime vous plaise ou non. Vous voulez sans doute "sauver" les Birmans mais en vous comportant ainsi vous leur créerez encore plus de problèmes. A moins que vous ne vouliez traiter la capacité de réaction de l'ambassde de France...moi je ne m'y risquerais pas. Au total, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre si cela "tourne au vinaigre " !   | | | À: Jackris · 21 novembre 2012 à 10:21 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager bonjour, je pars en janvier au myanmar, je souhaite absolument visité le sud qui est une zone interdite, qui s'est deja fait prendre dans ces zones? quelles sont les risques encouru? merci de vos reponses et experiences. (je ne souhaite pas de "conseils").
Quel intérêt de vouloir " jouer les héros " ? Perso, je trouve que c'est de l'inconscience. Quand on se rend dans un pays, la 1ère chose à faire est de respecter les règles de ce pays que le régime vous plaise ou non. Vous voulez sans doute "sauver" les Birmans mais en vous comportant ainsi vous leur créerez encore plus de problèmes. A moins que vous ne vouliez traiter la capacité de réaction de l'ambassde de France...moi je ne m'y risquerais pas. Au total, c'est vous qui voyez mais ne venez pas vous plaindre si cela "tourne au vinaigre " !   
toi, tu sais pas lire! pollue pas le post! | | | À: O2flo · 21 novembre 2012 à 10:25 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager un forum ne sers que si il contient de l'information! je ne demande pas d'avis! si votre avis vous semble si important, ecrivez le sur une feuille blanche, pas ici. merci de rester concentré sur le sujet. | | | À: O2flo · 21 novembre 2012 à 11:27 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager un forum ne sers que si il contient de l'information! je ne demande pas d'avis! si votre avis vous semble si important, ecrivez le sur une feuille blanche, pas ici. merci de rester concentré sur le sujet.
Alors question bête, réponse bête: Demande directement à l'ambassade française, il te répondrons avec des conseils et rien d'autre. Mais si tu veux pas demander à qui de droit, alors avant de partir, donne ton congé à ton employeur et résilie tout car si tu franchis ce qui est interdit, tu n'es pas prêt de ressortir libre du pays.
Avertissement du 16 novembre, qui est toujours en vigueur:
Avertissement régional pour les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le LaosAffaires étrangères et Commerce international Canada recommande d’éviter tout voyage dans les régions situées près des frontières avec la Thaïlande, la Chine et le Laos en raison des affrontements entre les militaires et les groupes armés, des conflits ethniques, du banditisme et de la présence de mines terrestres dont l’emplacement n’est pas indiqué. Des affrontements sporadiques entre les forces armées et des groupes armés non étatiques se produisent dans l'État de Kachin, l' État Shan et l'État Karen, qui longent la frontière avec la Chine et la Thaïlande. Des dizaines de milliers de civils ont été déplacés à l’intérieur même du pays ainsi que dans les pays voisins | | | À: O2flo · 21 novembre 2012 à 12:45 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager | | | À: Jackris · 21 novembre 2012 à 19:46 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Non tu ne t'es pas trompé, déjà le sujet de ce post ne mérite aucune réponse, c'est juste une gaminerie de fanfaron prétentieux, sinon un troll de plus !  Il vaut mieux s'écarter de certaines choses | | | À: Jeanbrfr · 22 novembre 2012 à 2:03 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Non tu ne t'es pas trompé, déjà le sujet de ce post ne mérite aucune réponse, c'est juste une gaminerie de fanfaron prétentieux, sinon un troll de plus !  Il vaut mieux s'écarter de certaines choses 
Bonjour Jean,
Bah! Il est juste en manque de reconnaissance. Sa vie de tous les jours est bien fade, bien terne, personne ne le remarque et son arrogance sur le forum le prouve. Il est incapable de sortir de chez lui, tout seul. 
Il est sain d’esprit, mais le seul moyen pour paraître, pour exister, c’est se défouler sur son clavier. Là, il se sent puissant. Il est le roi du monde. Il oscille entre le troll et l’hurluberlu.  Comme tu dis, écartons-nous de certaines choses. | | | À: Fleurnice · 22 novembre 2012 à 7:48 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Namasté Xav Mimosa,
La vision féminine est douce et irremplaçable | | | À: Fleurnice · 22 novembre 2012 à 8:28 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager + 10 Bonjour Fleurnice, c'est le genre de type qui viendra se vanter sur les plateaux télé de son "exploit", qui va encore pondre un livre sur le même thème, comme tu dis une manière d'exister ! Si on ne doit pas payer une rançon pour le sortir de là en plus, on peut s'estimer heureux | | | À: Fiodra · 22 novembre 2012 à 8:36 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager + 10 Bonjour Fleurnice, c'est le genre de type qui viendra se vanter sur les plateaux télé de son "exploit", qui va encore pondre un livre sur le même thème, comme tu dis une manière d'exister ! Si on ne doit pas payer une rançon pour le sortir de là en plus, on peut s'estimer heureux 
Coucou, Yasmine,
J'y ai pensé aussi. La une des journaux, passer sur toutes les télés du monde, faire pleurer dans les chaumières. Et il sera content. Je t'enverrai un MP, mais j'ai encore quelques papiers à faire et retrouver mon tuk tuk préféré. A+ Fleurnice | | | À: Fleurnice · 22 novembre 2012 à 8:37 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Déjà, pour commencer, notre ami se répond à lui-même...il ne risque pas de se contredire, quoique... | | | À: Milou2008 · 22 novembre 2012 à 9:18 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Déjà, pour commencer, notre ami se répond à lui-même...il ne risque pas de se contredire, quoique...
Vrai, Milou, mais il n'osera jamais prendre de risques. Il n'a pas l'étoffe pour ça. Il dégaine trop vite sur le forum pour être capable d'affronter les réalités. Actuellement, il nous lit et jubile, car on s'intéresse à lui. Il faut juste espérer qu'il n'aille pas plus loin. Mais cela m'étonnerait, il est trop peureux et rassuré d'être derrière un rempart.
Soleil, temps magnifique, mer calme, transparente, sur le Sud. Je vous donne envie, hein! vous qui êtes dans le froid et le gris.
Bonne journée. Fleurnice    | | | À: Fleurnice · 22 novembre 2012 à 9:39 Re: Birmanie: quelles sont les sanctions si l'on rentre dans une zone interdite? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Tu nous tortures avec ton bulletin météo, bonne journée ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 772 visiteurs en ligne depuis une heure! |