Bonsoir Olivier
Je me permet de te répondre, j'ai le guide du routard un peu vieillot je le regrette de de 2002/2003 qui précise :
"les enfants de + de 7 ans qui sont mentionnés sur le passeport de leurs parents doivent obtenir un visa séparé"
Autre info :
Validité du visa : " pour les voyageurs individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place" En clair, on doit entrer au
Myanmar au plus tard 3 mois après l'obtenstion du visa, et on ne peut rester dans le pays que 4 semaines maximun. Les agences de voyages de voyages peuvent se charger des formalités d'obtention du visa et ad les documents en recommandé avec accusé de réception"resser à leurs clients.
Pièces à fournir :
un passeport en cours de validité (et encore valable 6 mois après la date de retour) disposant encore d'une page encore vierge.
Les 3 formulaires de demande de visa dûment rempli.
3 photos d'identité
25 € en 2002 !!! payable en espèces à l'ambassade du
Myanmar.
Si vous voyagez par une agence, vous devez fournir une attestation de celle-ci ou un coupon de réservation d'hotel (voucher) certifiant que vous avez déjà payé des services touristiques à l'avance, dans votre pays, ainsi que la confirmation du receptif birman (papier fourni par votre agence).
Votre visa birman portera alors la mention PT (package tour). Cela vous évitera de changer les 200 U$ obligatoires à l'arrivée à
Yangoon.
Si vous êtes un voyageur individuel, votre visa birman portera la mention FIT (Foreign Indépendent Tourist) donc vous devez changer les 200 U$.
Voilà j'ai recopié texto.
Etant donné que mon guide du routard est de 2002 est toujours d'actualité ???
Moi aussi je compte aller en
Birmanie en août 2008, alors je surfe sur voyage forum et je glane le + d'info possible, j'hésite encore car ma fille aura 9 ans si nous partons et j'ai peur pour elle por tout ce qui est alimentation, eau ect... De + c'est la période de la mousson en août sur
Rangoon mais le temps est + sec parait-il à l'interieur des terres.
Faut-il que je vaccine ma fille et nous même pour hepatite A, fièvre thyphoide et encephalite japonaise ???
Bref de + je vais solliciter 2 agences (ananda et gulliver) pour des devis pour visiter :
Bagan, lac inlé,
mandalay,
Mont popa et randonnées en dos d'éléphant.
Voilà j'espère que mes renseignements ont pu vous convenir.
Maat