|  |  |
 | | | | Bencouscous · 9 mai 2009 à 23:28 · Une photo 11 messages · 10 participants · 2 372 affichages | | | | Bonjour,
M'étant rendu au Cambodge en décembre 08, j'hésite à partir en Birmanie en décembre. Au vu de mes lectures, il me semble qu'il y a pas mal de similitude au niveau des paysages, des gens.... Qu'en pensez-vous?? | | | très different..... exemple est que il y a au cambodge une montagne qui fait 5, 900 m ? | | | Bonjour, M'étant rendu au Cambodge en décembre 08, j'hésite à partir en Birmanie en décembre. Au vu de mes lectures, il me semble qu'il y a pas mal de similitude au niveau des paysages, des gens.... Qu'en pensez-vous??
Les habitant ? A peu pres de la meme taille dans les 2 pays Les cambodgien des relation quelque fois surprenante (Texte et photo : Camer.be)
Pour éviter une procédure de divorce longue, coûteuse et compliquée, un Cambodgien et son épouse se sont séparés et ont coupé littéralement leur maison en deux, ont décidé de refaire chacun leur vie et procédé au partage le mois dernier, "Ils se sont mis d'accord pour couper leur maison en deux parts égales. La partie revenant au mari a été déplacée et celle de l'épouse est restée sur place", a déclaré à l'AFP le chef de la commune, Vorng Morn. Post a caractere humoristique du dimanche
| | | La proximité de l' Inde, Bangladesh, Népal, et les très nombreuses ethnies présentent en Birmanie sont uniques, les similitudes, la pauvreté, boudhisme, après...... | | | La Birmanie est un pays comportant une soixantaine d'éthnies différentes et son histoire, ainsi que son architecture sont totalement différents de ce que tu peux voir au Cambodge. Prends un guide ou va sous google et regarde et fais-toi une opinion personnelle. C'est la meilleure des façons pour commencer un voyage
c'est un peu comme demander si l' Italie ressemble à la France, non ? | | | Point de similitude : Les Birmans et les Cambodgiens pratiquent le même Bouddhisme petite véhicule, Hinanaya. Vu comment ils vénèrent Bouddha, les pagodes sont colorées et Bouddha est couvert de feuilles d'or.
La religion est dans la vie de tous les jours. | | |  Bonjour, je ne connais pas encore le Cambodge.Mais des pays d'asie qu'on connaît c'est celui qui nous a le plus emballé.C'est différent du laos, de la thailande, et surtout de l' inde.Ici tout est beaucoup plus cool.Les gens sont d'une gentillesse a peine croyable, avec le sourire en permanence sur les lèvres. Si tu veux des infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | Salut Je viens de rentrer de 3 mois de voyage en asie ( Cambodge, Thailande du nord, Birmanie, je peux t'assurer que la Birmanie, c'est le top : relationel, gentillesse, tranquilité, acceuil, paysages etc.... vas y sans crainte et si tu veux des infos, contacte moi | | | merci pour vos réponses. Je compte partir en décembre pour 24 jours en Birmanie. J'essaye d'établir un parcours suivant les différents messages sur le site en essayant de trouver les endroits à ne pas manquer. N'hésitez-pas à me prodiguer des conseils. J'aimerai bien terminer par la côte la fin de mon séjour hors des sentiers touristiques. Auriez-vous un lieu à conseiller? J'ai lu que les plages se concentraient près de Ngapali, Ngwe Saung et Chaungtha.
Merci de vos remarques avisées.
ps: dobledou je viens bien converser en messages privés. | | | same same but different.
Question regime les memes types de militaires seul differe la coupe de l'uniforme...
Question people nettement plus aceuillant au Myanmar
Question temple Bagan est bcp plus colore et sympa a visiter. De rares casse pieds qui par contre pullulent a Angkor la grise.
Question une des medias le proces des KR ne fait pas recette compare a la dame du lac, un succes story qui aboutira la semaine prochaine semble t-il (coupable evidemment) a une peine sysypheenne si l'on peut s'exprimer ainsi
Question corruption j'hesite, sans doute le Cambodge le plus corrompu
question lecture je me suis amuse un njour a compare les deux pays au niveau politique "Than Shwe, Hun Sen, si loin si poche..." sur mon blog... c'est un brin iconoclaste comme sujet
Pour une lecture plus serieuse l' irrawaddy.org C'est le point de vue d'opposants mais c'est pas mal du tout. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |