Bonjour Catherine
Ce qui veut dire que tu es toi aussi tombée sous le charme de ce magnifique pays.
Si tu ne fais que c'est trois régions c'est très faisable.
Nous avions fait
MRAUK U il y a 3 ans et cette année nous avons fait KYAING TON
et MYITKTYINA.
A mon avis le mieux c'est de monter à
MANDALAY et de commencer par KYAING TON (4 jours et avion obligatoire : 142 dollars A/R par personne)
Puis MYITKYYINA en avion (67 dollars)
A MYITKYINA nous avons pris un TOUK TOUK pour aller voir la naissande l' IRRAWADY, c'est magnifique, mais 3 heures de piste aller et 3 heures retour.
De MYITKYINA à BAHMO bus obligatoire
A BAHMO tu peux prendre un SPEED BOAT pour KATHA, ce que nous avons fait et que je te conseille ou prendre un gros bateau avec cabine qui peut t'emmener à
MANDALAY en 3 jours et 2/3 nuits suivant la hauteur de l'eau.
Je ne suis pas sûr que tu puisses changer de bateau et visiter les villes trversées.
Nous de KATHA à NABA nous avons repris un bus pour 1 ou 2 heures et à NABA nous avons pris le train pour
MANDALAY (une douzaine d'heures). Il faut compter 6/7 jours.Quand tu auras choisi ton pogramme rappelle-moi je te donnerai des tuyaux et des adresses.Pour la troisième fois cete année nous étions accompagné par notre ami WYN, ce qui facilite bien les choses.
Après, je ne sais s'il y a des avions de
MANDALAY à SITTWE, sinon redescendre à
YANGON.Je te fais finir par
MRAUK U (5/6 jours) d'abord parce que c'est magnifique et ensuite tu peux choisir au retour de t'arrèter à
NGAPALI pour te reposer ou rentrer à
YANGON et aller sur d'autres plages sympas et pas très loin.
A ta disposition pour d'autres renseignements,
LOBO
Si tu veux voir des photos de ces trois régions done-moi ton MAIL