|  |  |
 | | | | Thierro · 26 décembre 2008 à 16:29 31 messages · 14 participants · 11 214 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 16:29 Visa pour le Myanmar depuis Bangkok? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 9 377 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu' un connait - il les délais actuels et la procédure la plus simple pour l' obtention d' un visa pour le Myanmar depuis Bangkok parmi les voyageurs s' y étant récemment rendu ?
Merci d' avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | SALUT NS SOMMES EN CE MOMENT A BGK et en partance pour la birmanie ce soir par bus par MAE SOT nous avons obtenu notre visa cette semaine en 24 heures en nous rendant directement a l ambassade au prix de 2070 bahts pour deux. avons depose notre demande le 23 avant midi et sommes venus le rechercher a 15h. accueil assez cool il faut 2 photos et donner une adresse de ghesthouse ou hotel la bas bon voyage | | | Merci pour les renseignements et bon voyage ! | | | SALUT NS SOMMES EN CE MOMENT A BGK et en partance pour la birmanie ce soir par bus par MAE SOTnous avons obtenu notre visa cette semaine en 24 heures en nous rendant directement a l ambassade au prix de 2070 bahts pour deux.
Je pensais que seul l acces par voie aerienne était possible pour le MYANMAR.... | | | même remarque, juste pour savoir si c'est possible... | | | __ Je pensais que seul l acces par voie aerienne était possible pour le MYANMAR....
__
Je m'étonnais aussi de l'absence de réaction...
Remarque que plus d'un voyageur a réussi par le passé à pénétrer au Myanmar par le Sud ou par Mae Sai/Tachilek, à condition d'avoir un visa avant, ce qui est le cas de notre ami.
Pour l'entrée par Mae Sot/Myawadi, ce serait une première sur le Forum. Alors wait and see... | | | Quelqu' un connait - il les délais actuels et la procédure la plus simple pour l' obtention d' un visa pour le Myanmar depuis Bangkok parmi les voyageurs s' y étant récemment rendu ?
Voir post tres récent d'un birman du forum : voyageforum.com/v.f?post=2238562 ; | | | ce sreait vraiment une superbe nouvelle enfin on va attendre | | | Oui, j' avais bien évidemment déja lu ce message, mais je ne recherche pas d' agence en tous cas pour l' instant donc ça ne me concerne pas. En tant qu' individuel, il me faudra avoir un visa en poche à mon arrivée au Myanmar qui se fera probablement par avion à Yangon. | | | __ Je pensais que seul l acces par voie aerienne était possible pour le MYANMAR....
__
Salut Phil,
J'ai contacté Chris par MP.
Il m'a répondu qu'il n'a pas pu rentrer dans le pays par cette frontière, même en étant muni d'un visa. Il a pu seulement aller à Myawadi (ville frontière) pour une journée en payant 500 bahts. | | | __ Je pensais que seul l acces par voie aerienne était possible pour le MYANMAR....
__
Salut Phil,
J'ai contacté Chris par MP.
Il m'a répondu qu'il n'a pas pu rentrer dans le pays par cette frontière, même en étant muni d'un visa. Il a pu seulement aller à Myawadi (ville frontière) pour une journée en payant 500 bahts.
Et Chriscool est un de mes bons copains !! S'il le dit = c'est vrai. Ca confirme nos doutes !! | | | __ Et Chriscool est un de mes bons copains !! S'il le dit = c'est vrai. Ca confirme nos doutes !!
__
Ces infos ne proviennent pas de Chriscool !! Mais bien de Chrissitges, celui à qui cette mésaventure est arrivée... Celui qui a pris le bus pour Mae Sot...
Bon d'accord, le réveillon est déjà bien entamé. T'es pardonné. Santé. | | | Suite aux réactions suscitées par son projet de rentrer au Myanmar par Mae Sot, j'ai demandé en MP à Chrissitges qu'il nous fasse un topo sur son possible passage de la frontière. Voilà ce qu'il m'a envoyé. Comme ça s'adresse à tous, je vous fait un copier-coller. __
salut a tous je vous confirme donc qu'il est impossible de penetrer le MYANMAR plus d'une journee meme muni d'un visa valable 1 mois. nous avons du payer 500bhts chacun a la police des frontieres (agents souriants, accueillants, repus et avenants ; tu parles ils ont touche des 1000 bhts ce qui est enorme) pour passer de l'autre cote du miroir. si ce que j'ai vu n'est pas bien sur le vrai visage du pays il n'en reste pas moins que c'est un visage ravage par la misere et la salete que j'apercu ou la lutte pour manger son pain quotidien est apre et cruelle (notamment entre les rickshaws pour decrocher et conserver la course) mais vous connaissez bcp mieux que moi. l'envie de voir ce pays reste intacte et meme decuplee. j'ai demande a la douane si je pouvais passer par Tachileik : oui mais avec un visa delivre pour une duree de 7 jours seulement je renonce donc pour cette annee au MYANMAR et continue avec ma femme mon periple : en route des demain pour CHANG RAI et le LAOS. asiatiquement votre christian claudine | | | merci pour ton info et bon voyage et bonne vacance ste | | | bonjour,
donc je résume : il est facile et pas cher d'avoir un visa birmanie directement à BKK il est préférable d'y aller par avion
ma question un peu naïve !
on peut donc tout faire sur place à BKK : VISA + achat billet avion via air asia.com ? MERCI ! | | | en direct retour de birmanie visa a l ambasade 800 bath billet avion 4500 a ce jour oui il vaut mieux l avion | | | Merci pour les infos 'fraiches'  Ca parait pas super bon marché le prix de ton vol, non?
Donc le seul moyen d'entrer en birmanie est l'avion, mais faut-il présenter un billet retour en rentrant? Uniquement un billet d'avion? ou le bus est ok pour quitter le pays? J'aimerai rejoindre le myanmar de la chine, mais je suppose que je devais devoir passer par bangkok. | | | le prix du vol environ 90 euros on ne ma jamais demande de presenter mon vol retour et pour ce qui est de rejoindre par la chine il me semble que tu devras prendre l avion car il y a des zones interdites sur ce bon voyage | | | Merci Tonkin! Je suppose que je passerai par bangkok car pas de connections pour le myanmar depuis la chine avec air asia, me semble-t-il.
Quand on demande le visa à BKK, il prend cours à partir du jour ou il est délivré ou on a un délai de X jours pour le valider à la frontière? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |