Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Bblaize · 30 janvier 2012 à 20:24 · 4 photos 25 messages · 7 participants · 5 277 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 20:24 Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons en Birmanie fin avril / début mai.
Nous allons découvrir ce pays à vélo que nous louerons ou acheterons sur place.
Il est très difficile de trouver des informations sur ce pays hors villes ultra touristiques (ce que nous voulons à tout prix éviter).
Nous nous fixons des étapes de 50km par jour et avons ébauché un 1er itinéraire.
Yangon - Hmawby - Nyaugdon - Danubyu - Hinthada--train--Myan Aug - Paungde--train--Taugdwingyi - Dalangyun-- train--Pyanmana--train-- Yangon
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que l'itinéraire vous parait réalisable ? Savez-vous si l'on trouve facilement des lieux d'hébergement dans ces villes ?
J'ai essayé de simuler cet itinéraire sur des cartes style Google maps mais hélas, il ne m'est proposé que des routes adaptées aux voitures avec des détours de 200km pour une ville à moins de 50km en velo. Avez vous peut etre des cartes à me conseiller ?
Bref, je suis un peu perdue, je ne sais plus où me renseigner, où chercher... Les conseils sont donc les bienvenus !!
Merci d'avance,
Bérengère bblaize@gmail.com | | | À: Bblaize · 31 janvier 2012 à 11:41 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager bonjour, c'est un beau projet mais je pense qu'en birmanie il est difficillement réalisable, car hors grande ville ou villes touristique il n'y a pas d'hotel et coucher cher l'habitant ce n'est pas autorisé, pour les vélos l'on en trouves facilement j'ai méme loué des vtt de qualité, cela me parait plus judicieux pour un premier voyage dans ce pays le tout en 400 photos www.jpaventure.com
plus.google.com/.../5655229243656329201 | | | À: Bblaize · 31 janvier 2012 à 15:36 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 191 affichages · Partager J'ai rencontré un cyclo en Asie en 2008 qui est allé rouler en Birmanie et il n'a pas pu aller partout, il a dû souvent prendre un bus car pas autorisé à rouler. Et puis comme dit dans la première réponse, tu ne peux pas dormir chez les habitants car d'une, c'est interdit, et de deux, si tu le fais tu les exposent à de fortes représailles... Il faut être bien renseigné pour voyager dans ce pays et ne pas faire des choses qui pourraient nuire aux locaux, car même si toi tu ne risques rien vis à vis de la junte au pouvoir, les locaux eux, peuvent payer cher leur gentillesse...
Voici son site si tu veux le contacter pour plus d'info :
tour-du-monde-en-tricycle.blogs-de-voyage.fr
A part ça, ça à l'air d'être un pays magnifique ! Bon préparatif et bon voyage. | | | À: Bblaize · 31 janvier 2012 à 22:36 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 145 affichages · Partager Bonjour,
Le problème, c'est que dans toutes les villes (ou villages) que vous citez dans votre itinéraire, je crains qu'il n'y ait aucune guesthouse pour vous accueillir. Et puis je crains que vous vous fassiez refouler sur certaines routes où il y a de nombreux check-point. La Birmanie s'ouvre peu à peu, mais pour un trip à vélo, ce n'est pas encore ça. | | | À: Kristofe · 1 février 2012 à 22:16 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager Bonsoir,
Merci kristofe, merci à tous pour vos réponses.
Si ce parcours ne parait pas réalisable, pouvez-vous me proposer un autre itinéraire en privilégiant avant tout les étapes à vélo ? Nous ne sommes que 11 jours pleins au Myanmar.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne soirée
Bérengère | | | À: Bblaize · 2 février 2012 à 13:21 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 074 affichages · Partager Tu peux regarder le site dont je t'ai donné le lien, Michel y donne l'itinéraire qu'il a pu suivre à vélo (plus ou moins 700km quand même). | | | À: Bblaize · 2 février 2012 à 13:54 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager meme sujet sur cyclos merci on dit sur le site cyclos-cyclotes claudio | | | À: Bblaize · 2 février 2012 à 19:51 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Salut Bblaize
On est rentré du Myanmar dimanche dernier 28 janvier, avec nos vélos. J'ai posté un "retour d'expérience" à cette adresse, avec une suggestion d'itinéraire (nous avons panaché: sites touristiques + zones reculées) voyageforum.com/...post=4810650#4810650
Bon voyage! | | | À: Bumerle · 4 février 2012 à 9:12 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Bumerle ton retour d'expérience est très bien fait et très riche.
Si tu me le permets, je te recontacterai en privé pour avoir un peu plus de détails une fois que mon itinéraire sera défini.
Sur quel site internet as tu réservé tes billets de bus / train ? Avais tu défini ton itinéraire à l'avance et si oui, par quel biais ? quelle source d'information ?
Je regarde ce que donne ton itinéraire sur une carte et l'adapte à notre temps sur place (seulement 11 jours pleins, 13 jours en tout). Je pense que je vais faire l'impasse sur Mandalay (trop touristique non ?). Qu'en penses tu ?
En tout cas, merci de nous faire partager ton expérience,
A+
Bérengère | | | À: Bblaize · 6 février 2012 à 11:17 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 941 affichages · Partager Personnellement, Mandalay fut l'étape qui nous a le plus plu: rouler dans le palais royal (immense), grimper la Mandalay Hill, et rayonner à vélo dans la circulation tonnitruante jusqu'à Inwa ou U Bein furent parmi nos meilleurs souvenirs. Il n'y a pas beaucoup de touristes, car ils sont "dilués" dans la population de Mandalay. Mais ce n'est qu'un avis perso; beaucoup de gens n'aiment pas Mandalay je ne sais pas pourquoi... Par contre Bagan est TRES touristique, c'est le seul endroit ou on se fait parfois harceler par des vendeurs de rue. Mais c'est si beau, surtour les lever/coucher de soleil...
Nos billets de bus: on les acheté sur place, en se renseignant à notre hotel à l'arrivé. Aucun soucis. Pareil pour le bus retour. L'itinéraire on l'a fait à l'aide du guide (Routard ou Lonely), et surtout en fonction des routes sur la cartes Nelles. J'ai vérifié les routes sur Google avant de partir.
N'hésite pas à me contacter, nous avions fait pareil avec d'autres voyageurs avant de partir | | | À: Bblaize · 18 mars 2012 à 11:34 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Bonjour,
Notre départ approche et après moultes prises de têtes, notre itinéraire est enfin prêt. Il reste néanmoins quelques zones d'ombres que j'espère vous pourrez éclaircir :
24/04 : Arrivée à Yangon25/04 : Départ de Yangon -- bus -- arrivée le 26/04 à Nyaungshwe 27/04 : Nyaungshwe -- velo -- Nampan 28/04 : Napam -- velo -- Nwadama 29/04 : Nwadama -- velo -- Nyaungshwe -- bus (ou train) -- Kalaw30/04 : Kalaw01/05 : Kalaw -- bus -- Pindaya 02/05 : Pindaya 03/05 : Pindaya -- bus -- Mandalay04/05 : Mandalay -- bus -- arrivée le 05/05 à Yangon06/05 : Départ de Yangon pour Bangkok
Pensez-vous que Pindaya vaille le détour ? (Sachant que nous ne cherchons pas à visiter les nombreuses pagodes, mais à aller à la rencontre des habitants, de ses valeurs, etc)
Concernant le trajet en velo de Napam à Nwadama, pensez-vous que ce soit faisable ? Je n'arrive pas à déterminer le nombre de kilomètres... Par ailleurs, impossible de trouver un hôtel à Nwadama, y a t il une guesthouse ou un lieu d'accueil?
Pour finir, est il nécessaire de réserver nos trajets en bus au préalable depuis la France ou puis je voir cela sur place ? Le seul trajet que je pensais réserver était le Yangon / Nyaungshwe. Je compte garder une part d'improvisation pour les autres sites et ne pas fermer ce voyage à un itinéraire fermé et définitif.
Merci d'avance pour vos retours !
A bientôt !!!
Bérengère | | | À: Bblaize · 20 mars 2012 à 12:27 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour,
- Pindaya: pas de pagode spectaculaire, mais une grotte avec des miliers de boudhas. Super. Très belle vue sur la campagne environnante, et Pindaya est quand même peu fréquenté. Le trajet à vélo pour y arriver est sympa, paysages de plateaux agricole. Ca sent la "campgane profonde" birmane. - Napam - Nwadama: je ne connais pas, je ne peux vous aider - et inutile de réserver quoi que ce soit pour le bus: vous pouvez improviser sur place. Nous n'avions rien réservé (à part les hotels à l'arrivé et au départ à Yangoon) et il y avaity toujours de la place. Demandez à l'hotel/guesthouse ou vous logez, dès votre arrivée, qu'il vous réservent le ticket. Sinon, tout nous as paru facile dans ce pays exceptionnel, sauf les distances à vélo: prévoyez moins de km journaliers qu'en France, car les routes sont mauvaises et il peut faire chaud. A part ca, c'est du bonheur! | | | À: Bumerle · 20 mars 2012 à 20:11 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Merci Bumerle !
Nous arrivons à Yangon le mardi soir très tard et comptions repartir pour le lac Inle le lendemain après midi. Cela risque d'être short au niveau des délais pour réserver un bus non ?
Pour Pindaya, je suis dans l’expectative. Je veux à tout prix éviter les pièges à touristes telle que la grotte. Cependant, c'est l'occasion de découvrir la "campagne profonde"... A murir ! :)
Laissons un peu de place à l'improvisation, on verra sur place !
Tout ce que je souhaite c'est de ne pas réitérer l'expérience que j'avais vécu en Inde où sans réservation au préalable, j'avais dû chambouler tout mon itinéraire, zapper quelques villes et m'étais faite arnaquer...
Les hôtels départ / arrivée, c'est ok : on va au Daddy's home !
Merci encore !
Bonne soirée | | | À: Bblaize · 20 mars 2012 à 22:06 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager dans le coin pour la campagne profonde il faut mieux allé a hsipaw j'en revient d'il y a 10 jours et c'est en images sur mon site: www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 20 mars 2012 à 22:41 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Merci pour l'info ! Comment vous êtes vous rendu à Hsipaw ? Depuis quelle ville ? | | | À: Bblaize · 21 mars 2012 à 9:02 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 480 affichages · Partager bonjour, hsipaw : en bus direct de yangon, ou de mandalay, de belles ballades tranquilles, sans un guide qui vous dit de regarder a droite puis a gauche, sont faciles a réaliser seul www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Bblaize · 21 mars 2012 à 10:57 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Hello Bblaize, Pindaya, oui il y a des touristes, mais si vous avez la possibilité de monter visiter tôt le matin, ou tard l'après midi vous n'aurez pas l'impression de suffoquer dans la foule. Franchement, on peut tout faire à son rythme si on sait suivre ses envies et pas trop le guide de voyage. Pour le bus, vous vous etes prévu un délai court c'est vrai. Faudra se lever tot pour réserver vos places alors (mais en avril, ça devrait aller. En janvier, haute saison, c'était easy... | | | À: Bumerle · 28 mars 2012 à 21:29 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'ai pris contact avec un loueur de vélos sur Yangon (bwemtravel.com), il me propose une location de VTT à 12$/jour/pers. Soit 240$... Cela me parait très élevé.
Connaissez vous un magasin de loc de vélos sur Yangon avec des prix raisonnables ?
Merci pour vos retours et bonne soirée
Bérengère | | | À: Bblaize · 28 mars 2012 à 21:48 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager bonjour, j'en revient: sur place dans les ville comme hwsipan, lac inlé, mandalay, ect....cela coute 1dollard jour un vélo ordinaire et 5 dollards un VVT j ai fait 100 km autour du lac inlé en 2 jours cela se fait facile car il n'y a pas de cotes, avec un vélo ordinaire le tout est en images sur mon site www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 3 avril 2012 à 19:19 Re: Birmanie à vélo, itinéraire et hébergement? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Le problème pour nous est que nous souhaitions aller de villes en villes à vélo, et qu'il nous sera difficile de louer un vélo dans chaque ville (nous ne pourrons pas le ramener). Voilà pourquoi nous souhaitions louer à Yangon pour le ramener à Yangon avant notre départ.
Hélas, le seul loueur trouvé nous propose des VTT à 12$/jour/pers...!!!!! Nous avons également demandé à notre hôtel de nous conseiller, mais il ne connait personne (le problème étant que les vélos sont interdits dans yangon, donc peu de loueurs).
Quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet ou des contacts sur place qui pourraient nous conseiller ?
Merci pour vos retours !!!!!
Bérengère | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |