Question impossible car ts ces pays ont des attraits extraordinaires et le choix depend finalement des gouts personnels (histoire, plage, minorites, shopping, etc.).
Je ne connaispas du tout les
Philippines, que l'on dit fort belles, mais tous les philippins que j'ai rencontres (US,
Thailande) etaient extraordinairement gentils, polis, et autres civilites qui se perdent chez nous.
Je ne connais pas non plus le
Laos, mais il semble que ce soit avant tout du tourisme "ecologique". J'ai vu recemment une emission tele sur
Luang Prabang; magnifique !
Le
Cambodge est beau (trop plat a mon gout), mais
Angkor est vraiment une des grandes merveilles du monde et vaut le deplacement a lui seul (3 jour minimum). Pnomh Penh est une ville charmante.
La
Birmanie est un tres beau pays, mais 3 semaines st longs vu que le pays est completement isole (on ne peut y rentrer et sortir qu'en avion) et on ne peut pas aller partout. Les gens sont les plus adorables que j'ai jamais rencontres (on se demande si les salopards de la junte ne st pas d'une autre planete) et le pays tres beau) et bien sur completement a l'ecart du developpement economique qui ravage des pays comme la
Thailande. Authenticite garantie.
Le
Vietnam est un pays fabuleux, avec une diversite extraordinaire de paysages dont certains (Along, Tam Coc, La region au nord de Ha Giang) sont pratiquement uniques au monde. 3 semaines sont juste pour le visiter du sud au nord, tant il y a a voir.
En ce qui concerne les pays que je connais, en 4 semaines, vs pourriez faire:
- Combinaison
Cambodge-
Laos- Combinaison
Cambodge-
Vietnam sud et centre
- Combinaison
Cambodge-avion
Siem reap-
Hanoi et nord du
Vietnam- Le
Vietnam seulement
Je vs dirais bien que c'est le
Vietnam, mais on va encore m'accuser de partialite, bien que je ne sois pas le seul a tomber completement gaga avec le pays (d'ailleurs, j'y ai demenage !!!!!)
Je ne sais trop quoi dire a propos de la
Birmanie, car je ne connais pas les possibilites de vols entre
Yangoon et les autres pays.