| Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Michabak73 · 31 mai 2019 à 14:41 · 7 photos 113 messages · 35 participants · 9 204 affichages | | | | 31 mai 2019 à 14:41 Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 1 de 113 · Page 1 de 6 · 4 665 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi et ma copine on veut aller en Asie cet été en sac à dos, mais on hésite encore sur la destination. On aura un budget de 2000 euros chacun et on voulait prendre un aller-retour pour une ville et ensuite se balader autour. On a été qu'en Europe, aux USA et au Maroc jusqu'à présent, et ma copine a un peu peur de cetaines destinations. Par exemple, elle a entendu que l' Inde c'était chaud pour les filles, la Chine y aurait trop de monde et de pollution, et les Chinois ça la tente pas (c'est des exemples). Moi je pensais peut-être à la Thailande, avec un peu de randonnée et de la plage. On partirait en août. Un mois, vous pensez que ça irait? C'est intéressant et facile pour une fille ? Peut-être le Népal? Le Japon, je crois que c'est trop cher. Mais l' Asie du sud-est c'est pas un peu trop chaud? On est plutôt randos, petites villes traditionnelles et plage un peu. Je sais ça fait beaucoup d'infos, mais si vous avez des idées, ça nous arrangerait.
Seb | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michabak73 · 31 mai 2019 à 14:52 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 2 de 113 · Page 1 de 6 · 4 659 affichages · Partager Bonjour,
Oui, l' Inde peut être oppressante pour certaines personnes. Je connais très bien la Chine, et je vous confirme que pour certaines visites, vous ne serez pas tout seul. Oui, le Japon est assez chère. Au vue de vos critère, l' Asie du Sud est peut être une bonne destination. Le Vietnam ou la Thaïlande. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes particuliers pour une jeune fille. | | | À: Olivier91a · 31 mai 2019 à 14:58 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 3 de 113 · Page 1 de 6 · 4 656 affichages · Partager Réponse super rapide, merci!!! Oui, c'est ce qu'on se disait. J'ai entendu que c'était très facile de se déplacer et de trouver des hôtels pas trop chers, notamment en Thailande. Mais moi j'ai peur un peu de la chaleur. Un mois en Thailande ce serait bien ou vous pensez qu'on peut aussi aller au Cambodge ou au Vietnam. On ne se rend pas du tout compte des distances, des moyens de transports, du coût de la vie. Et il nous faudra prendre les visas à l'avance. | | | À: Michabak73 · 31 mai 2019 à 15:16 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 4 de 113 · Page 1 de 6 · 4 647 affichages · Partager Pour les visas, il me semble que pour la Thaïlande ce n'est pas necessaire. Pour le vietnam et le cambodge, j'avais dû en demander (mais c'etait en 2009!) Donc à vérifier. Pour le déplacement, ça dépends de vous. J'avais pris le car pour aller de Ho Chi Minh ( Vietnam) de Phnom Phen ( Cambodge), soit 8 heures, puis de Phnom Phen à Angkor (encore 8 heures, si ma mémoire de me fait pas défaut). J'imagine qu'il est ensuite possible de se rentre en Thaïlande et inversement. Et vous pouvez toujours prendre l'avion. Pour les billets de cars, vous pouvez toujours demander au hôtels/auberges si ils vendent des billets. Le cout de la vie est très bas par rapport à la France. | | | À: Michabak73 · 31 mai 2019 à 19:33 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 5 de 113 · Page 1 de 6 · 4 610 affichages · Partager Bonjour Seb, Vous voyagerez combien de temps (dates) ? (cet été)Deux mille euros chacun, ça vous met à l'aise pour de bons hôtels, resorts, bungalows etc.. Après votre réponse, je vous ferai une suggestion d'itinéraire. | | | À: Michabak73 · 1 juin 2019 à 6:07 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 6 de 113 · Page 1 de 6 · 4 562 affichages · Partager On aura un budget de 2000 euros chacun
Pour combien de jours ? Avion compris ? C'est peu précis...
Si c'est 2000 euros pour une semaine, le Japon c'est possible. C'est c'est pour un mois, c'est non...
Dans toute l'Asie pendant l'été ce sera chaud et, surtout, humide (le taux d'humidité de l'air est en réalité plus problématique que la température élevée). | | | À: Michabak73 · 1 juin 2019 à 6:38 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 7 de 113 · Page 1 de 6 · 4 557 affichages · Partager Déjà vous pouvez rayer la Thaïlande de votre pré sélection, destination qui n'a aucun intérêt en période estivale avec la pluie au rendez-vous. les treks sont rendus impossible.
En été vous pouvez opter pour l' Indonésie. Ma préférence va toutefois au bassin méditerranée. | | | À: Michabak73 · 1 juin 2019 à 16:01 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 8 de 113 · Page 1 de 6 · 4 529 affichages · Partager Un bon condensé de clichés 
Pour un premier voyage en Asie, tu peux partir sur l’ asie du sud-est : Cambodge, Laos, Thaïlande, Vietnam, Birmanie, etc. Avec ce budget tu peux faire 2 à 3 semaines avec un logement correct pour ces pays. Pour le choix du pays, tu peux regarder pays par pays ce qu’il a à voir. Ça dépend des goûts de chacun ensuite. Pour un premier voyage aucun ne te décevras.
La mousson tu en auras dans tous les cas mais bon c’est pas très grave : grosse pluie mais pas très longtemps chaque jour. Et puis c’est aléatoire d’une année sur l’autre. | | | À: Michabak73 · 3 juin 2019 à 7:30 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 9 de 113 · Page 1 de 6 · 4 469 affichages · Partager Bonsoir, Réponse facile et sans hésiter pour un premier voyage lointain et en Asie : la Thaîlande ! C'est un pays super bien structuré au niveau des transports. Il y a des immenses gares routières depuis Bangkok pour aller dans tous les coins du pays. Il y a aussi des trains propres et pas chers. Aller sur les plages de Kho Lanta, Kho Pi Pi, Kho Samui etc est super facile depuis Bangkok. Dans Bangkok, la rue fun est Kao San Road et il y a des hôtels à tous les prix, des restos de partout, une bonne ambiance. Il y a de superbes temples à visiter de partout : depuis la cité impériale de la capitale jusqu'à Chang Mai plus au Nord. Votre copine sera super à l'aise et détendue et vous aimerez tous les deux ! Bonnes vacances ! | | | À: Noranorita · 3 juin 2019 à 8:05 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 10 de 113 · Page 1 de 6 · 4 464 affichages · Partager Il y a de superbes temples à visiter de partout : depuis la cité impériale de la capitale jusqu'à Chang Mai plus au Nord.
Tiens, il y a un empereur en Thaïlande ? | | | À: Michabak73 · 3 juin 2019 à 10:23 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 11 de 113 · Page 1 de 6 · 4 453 affichages · Partager @ tous merci de me répondre, c'est super sympa. Je pensais pas que j'aurais tant de réponses. Finalement, à cause de la pluie, je vais plutôt opter pour l' Indonésie : Java et les volcans, les plages, Bali. Ca devrait le faire. Si j'étais seul, j'aimerais bien la Birmanie, mais j'ai la responsabilité de ma copine, donc... Notre budget, c'est 2000 euros y compris le vol aller-retour. | | | À: Michabak73 · 3 juin 2019 à 18:56 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 12 de 113 · Page 1 de 6 · 4 421 affichages · Partager Y a aucun risque en Birmanie. | | | À: Olivier91a · 4 juin 2019 à 12:28 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 13 de 113 · Page 1 de 6 · 4 395 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande la Malaisie ( kuala lumpur 400 euro à partir de Bâle/ Mulhouse) et L’ Indonésie, pays faciles et surs (j y suis allé 5 fois) JPBRIERE | | | À: Posepose · 5 juin 2019 à 9:28 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 14 de 113 · Page 1 de 6 · 4 359 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande la Malaisie ( kuala lumpur 400 euro à partir de Bâle/ Mulhouse) et L’ Indonésie, pays faciles et surs (j y suis allé 5 fois) JPBRIERE
Ca m'intéresse, merci! | | | À: Chaiwala · 5 juin 2019 à 9:29 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 15 de 113 · Page 1 de 6 · 4 356 affichages · Partager Y a aucun risque en Birmanie.
Merci mais pour convaincre ma copine ça va être coton...... | | | À: Michabak73 · 5 juin 2019 à 15:20 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 16 de 113 · Page 1 de 6 · 4 341 affichages · Partager Y a aucun risque en Birmanie.
Merci mais pour convaincre ma copine ça va être coton...... 
C’est probablement le pays le plus sûr de la région. Vous y craignez quoi au juste ? | | | À: Michabak73 · 5 juin 2019 à 22:53 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 17 de 113 · Page 1 de 6 · 4 314 affichages · Partager Tu lui montre le site du ministère | | | À: Michabak73 · 6 juin 2019 à 7:50 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 18 de 113 · Page 1 de 6 · 4 288 affichages · Partager Bonjour, Les Gili avec LomboK (les plages du sud) et Bali des iles du paradis Aéroport de Denpasar ou Arrivée sur Kuala et retour par Denpasar plus vol interne avec Airasia Cordialement JPBRIERE | | | À: Michabak73 · 6 juin 2019 à 8:49 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 19 de 113 · Page 1 de 6 · 4 285 affichages · Partager Le Lao... 4 fois pour nous... Des petits villages, peu de touristes, des rencontres, des guests houses pour 10 ou 12€, des repas pour 2 ou 3€... 4 voyages pour nous, dont 1 suivi d'une semaine à la découverte des temples d'Angkhor. Bien sûr, pas de plages,... mais la Thaïlande est à côté. Avec votre budget, vous pouvez faire un beau périple | | | À: MartineAM · 6 juin 2019 à 12:06 Re: Où aller en Asie pour un premier voyage avec ma copine? Message 20 de 113 · Page 1 de 6 · 4 276 affichages · Partager Le Lao...Bien sûr, pas de plages,...
Erreur..  superbe plage à Vientiane au bord du Mékong ; juste en face la petite ville thaïlandaise de Sri Chiang Mai célèbre pour ses cultures de tomates.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 118 visiteurs en ligne depuis une heure! |