Je vois que les fanas de la
Birmanie ne perdent pas leur temps. Je serais beaucoup plus impartial. Je connais bien la
Birmanie et le
Vietnam, ou je vis maintenant. ON NE PEUT PAS PAS COMPARER les 2, et c'est uniquement une question de personnalite.
La
Birmanie est magnifique, les gens adorables (on se demande d'ou viennent les fumiers de la junte); helas, on ne peut pas aller partout, et ca cantonne
en gros a
Yangoon,
Mandalay (tres beau),
Bagan, unique au monde, et le lac Ile. J'ai ete TRES heureux de visiter tout cela (plus Tachilek au nord en passant par Mae Sai en
Thailande) MAIS je suis un grand adepte des paysages de montagne et du trekking, alors, pour moi, c'est le
Vietnam.
Le
Vietnam est un tout autre monde: des paysages de montagnes somptueux, la
Baie d'Along et Tam Coc (la
baie d'Along terrestre), egalement uniques au monde, 54 ethnies qui gardent ferocement leurs traditions ancestrales, Hue, les magnifiques plages autour de
Danang +
Nha Trang et Muine, le
delta du Mekong; en 1 mois, vous pouvez faire un tour FABULEUX de HCMC a
Hanoi en passant par Danag et Hue (ou le contraire). Les Viets sont plus "durs" que les birmans, mais d'une aussi rare hospitalite. Les chinois ont occupe le nord pendant presque 1000 ans + les francais, et les 2 cultures ont profondement marque la region.
Vs avez aussi le choix de faire les 2, je dirais 9 jours en
Birmanie et le reste au
Vietnam, ce qui vs permettrait de voir 2 pays qui ne ressemblent pas du tout, mais valent tout 2 un sejour. Il faudrait verifier s'il y a des vols
yangoon-HCMC, sinon, vs passez par
bangkok (les vols
Bangkok-
Vietnam sur Air Asia sont TRES bons marche).
PS> Bien entendu, ce st des opinions personnelles et je remercie donc les habituels grincheux de se passer de leurs commentaires desagreables a mon egard.