Helena · 21 janvier 2014 à 21:45 24 messages · 10 participants · 6 038 affichages | | | | 21 janvier 2014 à 21:45 De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Bonjour à tous, Je serai brève. Je prévoie un séjour en Birmanie, suivi d'un séjour au Yunnan et voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé la frontière du côté birman vers Ruili, (en étant déjà muni du visa chinois). Car les renseignements sur ce sujet sont très flous;
J'aimerais en effet éviter de reprendre un vol de Mandalay vers Bangkok pour en reprendre un autre vers Kunming. Ce n'est pas seulement une question de budget, ni de temps, mais surtout que j'aimerais aussi parcourir le Yunnan dans sa partie sud et sud ouest.
Même si pour obtenir mon visa je suis obligée de présenter un vol AR, je suis prête à perdre le billet retour (par ex Mandalay/Bkk) Merci de me faire part de votre expérience récente. | | | À: Helena · 22 janvier 2014 à 14:21 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager Salut !
Selon Ananda à Yangon, la route entre Lashio et Muse (frontière Chinoise) n’est praticable que sous réserve d'autorisation préalable - peu probable en ce moment.
Pour des renseignements actualisés, adresse-toi directement ici :
Ananda Travels Yangon Ltd 106 B Anandathuria Street Saw Bwar Gyi Gone Quarter Insein Township Yangon - Union of Myanmar.
Téléphone : +95 (9) 31 63 59 26 ou 333 93 570
www.ananda-travel.com/..._travel_contacts.htm | | | À: Adonya · 22 janvier 2014 à 22:58 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Merci Adonya de ta réponse et de ton contact. Cordialement | | | À: Helena · 23 janvier 2014 à 17:20 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Bonjour NANCY,
Il y a un vol direct MANDALAY/ KUNMING assuré par la CHINA EASTERN (moins de 100 euros acheté sur les sites ELONG ou CTRIP). J'ai fait le trajet dans l'autre sens le 25 novembre dernier.
J'ai rencontré à HSIPAW un petit groupe d'anglais qui venait du YUNNAN par la route. Un bus les attendait à la frontière côté MYANMAR, le groupe était accompagné d'un guide traducteur. C'était organisé par une agence. Pour le moment, le passage terrestre est possible avec la THAILANDE sans aucune restriction à MAE SAI, MAE SOT et 2 autres postes frontières que je ne connais pas. J'ai déjà testé celui de MAE SOT et je suis arrivé à HPA AN sans souci (trajet 5 heures).
Si tu veux des infos sur le YUNNAN, tu peux toujours me demander. Bon Voyage | | | À: Helena · 24 janvier 2014 à 20:19 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 306 affichages · Partager Tu peux passer la frontière entre la Chine et la Birmanie mais il vaut mieux se renseigner au bureau du MTT ( Myanmar Travel and Tours) au préalable | | | À: Java60 · 27 janvier 2014 à 3:02 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Bonjour, Je sais qu'en effet certains tour operator font des combinés Yunnan/ Birmanie et passent par voie terrestre. Il m'a été donné les coordonnées d'une agence en Birmanie. Je vais me renseigner. Mon départ est encore lointain, alors j'ai tout le temps d obtenir des infos. Pour les vols, j'ai déjà regardé, je sais que c est faisable sans transiter par BKKMerci à toi | | | À: Java60 · 8 février 2014 à 4:11 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager JACKY bonjour
je reviens sur ton message car je souhaiterais passer de THAILANDE en BIRMANIE / MYANMAR pour y rouler un mois environ, voire plus si possible ?
2 cyclos francais A VELO, autonomes, depuis la THAILANDE, via MAE SOT, par exemple, en fevrier ou mars 2014 / avec un visa birman prealablement pris a Bangkok
est ce que tu confirmes que ce serait possible ?
comment etre certains de ne pas etre refoules betement quelque part en route ?
j'ai lu en decembre 2013, dans un journal thai, que des discussions avaient lieu pour ouvrir certains postes frontiere aux etrangers independants / ce qui me laisse penser que ce n 'etait pas possible recemment / sauf erreur ?
merci de ta prochaine reponse
Patrice | | | Bonjour,
depuis le début de septembre 2013, il est possible de passer, en tant que voyageur indépendant à 3, voir 4 frontières terrestres, mais la plus appropriée est bien celle de Mae Sot sur Myawaddy.
Celle de Mae Sai vers Tachilek, ne permet d'entrer que jusqu'à Kengtung par la route, ensuite il faudra prendre l'avion pour continuer dans le pays, la route état interdite aux étrangers.
Avec un visa en poche, aucun problème. Une chose cependant qui a son importance, la route de Mae Sot à Myawaddy étant très étroite, la circulation est alternée. Un jour dans un sens, l'autre dans le contraire. Pour les vélos, je ne sais pas. 
Tu parles de passer de Birmanie au Yunnan, il y a un passage frontière à Mu-Se vers Ruili qui est ouvert, mais il me semble qu'il faut avoir une autorisation à demander à une agence locale. | | | À: Adonya · 8 février 2014 à 10:33 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager merci pour les infos je viens de decouvrir un compte rendu de 2 Anglais qui ont fait A VELO MAE SOT / MYAWADDY / MAWLAMYINE / BAGO / YANGON en janvier 2014 sans agence, en individuels / routes et pistes difficiles mais apparemment pas insurmontables cordialement
Patrice | | | salut
oui, ce trajet est tout à fait faisable et les routes ne sont pas si mauvaises que ça. Certaines sont même excellentes, à part celle reliant Myawaddy à Kawkareik.
Pour les autorisations, cela ne concernait que le passage vers la Chine, les routes depuis Lashio ou depuis Mogok qui rejoignent Mu-Se n'étant pas autorisées aux voyageurs en raison de conflits armés dans cette région. De toute façon, se renseigner une fois sur place, les événements dans ce pays étant en continuelles modifications. | | | À: Adonya · 22 février 2014 à 11:18 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager BONJOUR
le projet me tente toujours / cela pourrait se faire assez vite / mars 2014 avec un autre cyclo francais ?
autre question, si je peux me permettre :
j ai lu quelque part que si un touriste individuel depassait les 28 jours de visa auMYANMAR, il devait payer 3 usd par jour de retard ??? ce n est pas enorme ? je pourrais rester un mois de plus, car 28 jours cela n est pas suffisant pour decouvrir le pays a velo /
comment etre certain qu il n y a pas d autres sanctions possibles ????
question subsidiaire : laisser le velo a RANGOON / revenir a BANGKOK en avion / redemander un visa de 28 jours / revenir a RANGOON/ cycler 1 mois de plus??? objections ???
merci d avance cordialement Patrice | | | Salut
Tu devras payer 3$ par jour de dépassement de ton visa. en 2012, il était encore possible de rester 60 jours supplémentaires dans le pays.
Aujourd'hui, il me semble que le dépassement ne doit pas excéder 12 jours. De plus, certaines GH ou hôtels refusent catégoriquement les clients dont le visa est dépassé, tandis que d'autres l'acceptent, mais en majorant le prix de la chambre.
Pour ce qui est de ta question concernant ton vélo, désolée, mais je n'ai aucune idée. | | | À: Adonya · 28 février 2014 à 11:42 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager MERCI pour tes infos
le periple se precise : mars 2014 si tout va bien
cordialement
Patrice | | | À: Helena · 15 avril 2014 à 9:59 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager Bonjour Helena,
Je viens de voir votre message et je ne sais pas si vous avez trouvé réponses à vos questions! Je prépare depuis le début d'année le même itinéraire que vous, à savoir le Nord/Est de Mandalay, Lashio etc... passage terrestre à Muse/Ruili et ensuite le Yunnan. Voyage normalement prévu entre novembre et février prochain.Je souhaitais aller dans cette région que je ne connais pas; j'ai déjà visité la Birmanie pendant 4 semaines il y a deux ans.
J'ai déjà quelques informations concernant le passage de la frontière Sino/Birmane ; Pour l'instant le passage est possible pour les étrangers avec les autorisations requises pour la région. Le coût est de 41$ pour une personne incluant " permission fee, border service, royal fee et documentation fee "
Comme en Birmanie cela change souvent, par sécurité je me suis renseigné sur des vols de Mandalay/ Kunminget il y en a opérés par China Eastern Airline (vol MU2030) normalement tous les jours de la semaine. Le prix sur leur site serait de 563 Euros one way, par contre j'ai trouvé moins cher sur un site chinois CTRIPS à exactement 271 euros et ce pour des dates en novembre prochain.
J'espère que ces informations vous aiderons, par contre si de votre côté vous en avez je suis preneur !
Bonne préparation dans votre voyage. Bien cordialement,
Michel | | | À: Ulysse22 · 29 avril 2014 à 23:46 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Bonsoir, Non, je n'ai pas plus d'infos : Et de plus, cela me semble bien aléatoire tout çà ! Oui j'ai vu les vols sur CTrip il faut compter une centaine d'euros en vol direct, sinon, toujours la possibilité, de prendre un vol Air Asia sur la Thailande, puis vol pour remonter sur le Yunnan. J'ai encore le temps de voir, puisque je prévois cela pour Octobre ! Si l'on me fournis d ici là des certitudes de passage direct Birmanie/Yunnan, je tenterai le coup A suivre | | | À: Helena · 18 mai 2014 à 11:30 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager bonjour
sommes passes de MU SE / MYANMAR A RIULI / CHINE avec nos 2 velos le 4 mai 2014 a MANDALAY, nous avons ete obliges de payer une agence qui nous a obtenu une autorisation en 5 jours ouvrables pour 41 usd chacun interdiction de voyager en toute liberte entre MANDALAY et MU SE, au dela de LASHIO, semble t il, donc obligation de prendre un bus (velos compris), avec un guide de l'agence qui garantit notre securite (???) ET remplit les formalites de sortie du MYanmar / COUT 120 USD pour l'agence + le prix du bus AR pour le guide entree en CHINE rapide et sympa, sur le velo, avec le visa prealable, evidemment, obtenu a CHIANG MAI sans aucun souci, sans reservation d'hotel ni billet d'avion route RIULI / DALI : aucun controle de police, mais declaration obligatoire des etrangers par les hoteliers tous les soirs, avec copies des passeports et visas
voila les dernieres infos en ma possession des precisions supplementaires ?
cordialement Patrice | | | Salut, Merci pour toutes tes infos. Pourrais tu s'il te plait nous confirmer deux choses: 120$ est le prix total payé à vous deux, incluant les 2*41$? Quel était l'agent qui vous a organisé ce passage ? En effet, nous ferions le trajet inverse du votre (Yunnan- Myanmar) dans peu de temps (un bon gros mois).
Merci pour toutes ces infos.
Bonne journée
Brice | | | À: Helena · 19 novembre 2014 à 21:51 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si tu as pu passer par voie terrestre de birnamie au yunnan. Peut on obtenir le visa chinois en birmanie? merci pour toute info sur cet itineraire. | | | bonjour
je viens seulement de lire ton message / bien lire : 120 usd + 82 usd soit 202 USD / pour 2 cyclos et les 2 velos / c'est cher mais nous etions en fin de visa et n'avions plus le temps de negocier au mieux>>> agence de Mandalay dont je ne me souviens pas le nom /
ce que j'en pense : dans l'autre sens, je vous conseille de vous renseigner d'abord a RIULI, avant de passer la frontiere / mais rien n'est certain en Chine, car il s'agit d'un "business" purement BIRMAN, pour ne pas dire "escroquerie".
si vous avez bien votre visa birman, INDISPENSABLE, immediatement apres le passage de la frontiere birmane, a priori sans souci, vous allez etre 'ARRETES" dans votre elan par la police locale qui va vous obliger a prendre un bus local avec un accompagnateur.............prix A NEGOCIER longuement, si vous savez etre patients.
ATTENTION : VOUS POUVEZ TENTER de continuer A VELO, mais je ne crois pas que vous alliez bien loin en totale autonomie / le risque d'' accidents " et de gros problemes avec les autorites existe, car la region reste le lieu d'intenses traffics et de bagarres en tous genres..............je ne vous le cnseille pas / a vous de voir /
merci de me tenir au courant bonne route soyez prudents
cordialement Patrice | | | À: Koko64 · 8 décembre 2014 à 0:21 Re: De Birmanie au Yunnan ( Chine) par voie terrestre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Bonjour Suis rentrée le 2 décembre. C 'est tout frais ! Non, je ne suis pas passée de Birmanie en Chine par voie terrestre, car en plus des doutes que j avais sur les complications éventuelles, il me fallait prouver pour obtenir mon visa Chine à Paris, que j'étais en possession d un billet d avion aller retour.. La voie terrestre pour eux cela ne comptait pas ! J ai donc acheté un Rangoon/ Kunming pour 145 € (très cher !), par Air China, mais cela revenait au même prix de prendre Air Asia sur Bangkok et d ajouter un BKK/ Kunming + une nuit d hotel à BKK (car pas de vols en correspondance) Bref, c était un parcours onéreux. Sinon le Mandalay/ Kunming coutait environ 200 € Pour l obtention du visa Chine en Birmanie, je ne peux te renseigner. Bonne soirée | Discussions similaires sur la Chine et la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |