Suite à un petit contre-temps, mes vacances prévues en Août tombent à l'eau mais plutôt que de me lamenter, je me dis c'est peut être THE occasion de réaliser un de mes rêves secrets, partir une semaine en rando avec juste mon sac sur le dos et deux bestioles poilues comme compagnons de route.
Ce qui m'effraie le plus, comme tout le monde je suppose avant de sauter le pas, c'est de dormir. Déjà j'ai plutôt l'imagination débordante, mais en fermant les yeux très fort, en demandant au berger allemand de dormir collé contre mon sac de couchage et en me disant pas que tous ces petits bruits ne sont pas des aliens prêts à me dévorer, je devrais être capable de me raisonner... dès la 2ème nuit (faut pas exagérer !).
J'aimerais quand même savoir si d'un point de vue rationnel, c'est une bonne idée ou une idée totalement suicidaire que de vouloir dormir toute seule au milieu de nulle part quand on est une femme ? Il me semble aussi que le bivouac est toléré en
France, mais que veux dire tolérer, y'a des horaires à respecter ? des endroits à respecter ou à éviter ? Vaut mieux un champs, une forêt ou on s'en fiche ? Y'a toujours le risque de se faire réveiller en pleine nuit par un propriétaire énervé parce qu'on a choisi le mauvais coin de forêt ou globalement c'est bon ?
Pour le lieu je ne sais pas encore. Je sais juste que je fuis les parcs nationaux, et que la montagne seule n'est pas encore d'actualités pour les baptêmes du feu. J'hésite entre les chateaux de la
loire vu que j'habite dans la région et connait un peu mais pour de courtes randos mais c'est rassurant de se dire qu'on est un peu chez nous (seul hic, grande région de chasse donc quasi toutes les forêts de
sologne sont privées... après on peut faire comme si on savait pas trop ptete...), et les volcans d'
auvergne pour son côté désert enfin j'ai l'impression que c'est désert (suis pas trop adepte des coins où je rencontre 10 personnes à l'heure).
Qu'en pensez vous ?