Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? (Corse) Jyre · 2 février 2013 à 14:00 8 messages · 3 participants · 2 193 affichages | | | | 2 février 2013 à 14:00 Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 1 de 8 · 2 182 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de bivouaquer près des gites. Merci pour les infos que vous me fournirez | | | À: Jyre · 3 février 2013 à 19:20 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 2 de 8 · 2 136 affichages · Partager Globalement, il est interdit de bivouaquer sur tout le PNRC et, par extension, interdit sur la région Corse en été (arrêtés préfectoraux). Les gîtes le long des Mare a mare et Mare e monti sont privés (à ne pas confondre avec les refuges (sur le GR20 entre-autre) et il est possible que certains ont un terrain pouvant recevoir une ou des tentes (comme celui de Catastaghju). Tu devrais téléphoner à chaque gîte (adresses et contacts sont sur le topo-guide "Entre mer et montagne" (édité par le PNRC et la FFR). | | | À: Chnoupi · 3 février 2013 à 21:04 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 3 de 8 · 2 121 affichages · Partager Merci pour tes infos.
J'ai fait le GR 20 il y a quelques années et effectivement, il était possible de planter sa tente le soir au refuge.A+ | | | À: Jyre · 3 février 2013 à 21:24 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 4 de 8 · 2 119 affichages · Partager Effectivement, on peut camper autour des refuges sur le GR20. C'est pour ça que j'ai insisté sur la différence entre refuge et gîte, en Corse, tout du moins. | | | À: Chnoupi · 3 avril 2015 à 11:08 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 5 de 8 · 1 473 affichages · Partager Et alors pour finir, il était possible de planter la tente près des gites sur le Mare à Mare centre ou pas? En sinon le GR20 Sud début Mai, c'est jouable? Merci | | | À: Barou · 3 avril 2015 à 14:32 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 6 de 8 · 1 468 affichages · Partager Non, pas autour des gîtes (sauf accorde du propriétaire). Ils sont presque tous dans des villages. Le GR20 est faisable en mai selon météo. Mais gaffe à la partie nord, surtout vers le Cirque de la Solitude (neige, gel, vents, éboulis et pierrés dangereux). Fat voir avec les agents du parc ou a gendarmerie locale. | | | À: Chnoupi · 3 avril 2015 à 15:11 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 7 de 8 · 1 458 affichages · Partager J'ai fait le GR20 Nord l'année dernière début Juin, effectivement le cirque de la sollitude était fermé. Mais merci pour l'info, je devrais peut-être plutot considérer de faire le GR20 Sud du coup. | | | À: Barou · 5 avril 2015 à 16:38 Re: Bivouaquer près des gîtes sur le Mare a Mare centre? ( Corse) Message 8 de 8 · 1 410 affichages · Partager Effectivement, c'est plus prudent de ne pas faire la partie nord du GR20 en mai ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |