Gallux · 8 avril 2013 à 12:00 5 messages · 3 participants · 1 599 affichages | | | | 8 avril 2013 à 12:00 Black-out à l'aéroport de Pointe à Pitre le 25 mars 2013 Message 1 de 5 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
je suis un malheureux touriste qui n'a pas pu atterrir le 25/032013 en guadeloupe et qui a été dérouté sur la martinique pour un retard cummulé finalement de 19h donc mise a part la nuit éprouvante dans l'aérogare j'ai perdu une nuit d'hotel et une journée de location de voiture. je ne trouve pas d'info sur le net pour commencer les démarche de réclamation.
quelqu'un peut il me conseillé ?
merci | | | quelle était la compagnie aérienne ? ct quoi ce black out ?? leur avez vous téléphoné pour avoir des directives ?? en priorité c'est eux qu'il faut contacter.. et surtout si ils vous disent ct un cas de force majeur etc etc ne les croyez pas vous avez droit à des indemnités quand on plus de 4h de retard même si c'est un voyage sur un département français...d'autres vont vous donner plus de précisions.....
sinon faut impérativement avoir vos justificatifs, gardez des copies surtout avant d'envoyer le tout : (eticket - boarding pass (obligatoire et prudent de tout garder tant que l'on est pas revenu d'un voyage...) - réservation d'hôtel/voiture) et faire une courrier recommandé + AR à votre compagnie aérienne.... en principe vous avez droit à des indemnités...ça sera sans doute un parcours du combattant vu le nombre de dossiers
vous pouvez aussi obtenir un dédommagement jusqu'à 400 euros si vous avez payé votre voyage avec une carte VISA PREMIER (pas la visa normale) ou carte infinity et autre carte selon contrat encore une fois il faut avoir payer la TOTALITE du billet d'avion avec CB VISA PREMIER/INFINITY par exemple... ça ne marche pas si on a donné une petite partie en chèque vacances par ex ou en espèces....et ça les organismes financiers qui conseillent ces cartes bien pour des voyageurs ne le disent pas 
.... (il faut garder les tickets de caisse des repas etc etc) pour envoyer à Visa premier si on ouvre un dossier... | | | compagnie XL airways J'ai effectivement payé mon voyage en Visa Premier (totalement) par contre j'ai essayé de faire une ouverture de sinistre sur le site visa premier et il me mette refuser. Ils m'indiquent qu'ils prennent en charge seulement les frais supplémentaire du au retard CAD que si j'avais du payer une chambre d'hotel le soir ou j'ai été bloqué (pas le cas nous avons dormi a l'aéroport) et les repas (j'ai du acheter deux sandwich a 5 euros pas garder les tickets).
pour le reste il me disent qu'il ne prennent pas en charge.
la compagnie aérienne me dis qu'il faut que je me tourne vers la CCI de Guadeloupe qui gère l'aéroport, je les ai appelé il m'ont dis que les dossiers devaient passer par les compagnies, c'est un casse tête. je devrais pas être le seul dans ce cas ????????? | | | Ils m'indiquent qu'ils prennent en charge seulement les frais supplémentaire du au retard CAD que si j'avais du payer une chambre d'hotel le soir ou j'ai été bloqué (pas le cas nous avons dormi a l'aéroport) et les repas (j'ai du acheter deux sandwich a 5 euros pas garder les tickets).
pour le coup de visa premier c'est exact... je vous indiquais que l'on pouvait obtenir quelque chose d'eux si par exemple vous aviez pris une chambre d'hôtel et des repas avec justificatif pendant les heures de black out... je me souvenais pas qu'ils intervenait pas pour la nuit dh'ôtel perdu et le jour de location... donc ça il faut voir avec CCI guadeloupe ou cie...
sinon pour ça : la compagnie aérienne me dis qu'il faut que je me tourne vers la CCI de Guadeloupe qui gère l'aéroport, je les ai appelé il m'ont dis que les dossiers devaient passer par les compagnies, c'est un casse tête
il est clair que les compagnies aériennes xl/corsair et autres impliqués dans les retards (mais force majeur) vont se dédouaner.....vu que c'est l'aéroport qui a eu cette panne électrique... donc pour eux c'est simple..ça va être effectivement assez difficile d'avoir un geste commercial....il va falloir vous renseigner auprès du service des litiges de la Direction Générale de l'Aviation Civile.... car la CCI et compagnie aérienne bien évidemment vont se renvoyer la balle. et vous n'êtes surement pas les seuls a avoir eu ce gros retard...vous êtes le premier sur VF à en parler.. on espère pour vous que d'autres en parle.. sinon fouiller sur internet si d'autres en ont parlé sur d'autres sites....
n'ayez pas peur de faire des recommandés avec AR... par contre si vous avez perdu boarding pass si vous n'avez gardé "voucher" hôtels avec dates réservées et voucher location de voiture... ils n'interviendront pas....c'est un casse tête ce genre de démarches à faire.. souvent les voyageurs abandonnent au bout d'un moment....c'est clair que des persévérents obtiennent gain de cause après plusieurs mois de bras de fer et de partie de "ping pong"....
bon courage... le principal c'est que le reste de votre voyage c'est bien passé malgré tout.. et que vous soyez en bonne santé....on se console comme ça quand on subi un tel aléas hélas courant lors d'un voyage.... nous hélas nous avons eu notre lot de retard etc et on se raisonne comme ça....la sécurité et la santé d'abord.... | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |