|  |  |
 | | | | | Blocage de carte bancaire en voyage Ptilivier · 30 septembre 2015 à 13:07 36 messages · 20 participants · 7 586 affichages | | | | 30 septembre 2015 à 13:07 Blocage de carte bancaire en voyage Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Voici la discussion par mail entre moi et ma banque qui m'a bloqué ma carte pendant mes vacances (mots pour mots) :
ce : "Nous vous conseillons de prévenir votre agence afin que celle-ci soit assurée que ce soit bien vous qui êtes à l'origine de paiements. En effet, dans certains pays ou le niveau de fraude bancaire est élevé, il est d'usage de bloquer la carte afin d'éviter des possibles vols lorsque certaines opérations paraissent suspectes. ceci afin de protéger nos clients "
moi :"je vous rappel que le forfait se nomme LIBERTÉ
ce : " Suite aux échanges que vous avez déjà eu avec votre conseillère, je vous confirme que le remboursement de vos frais est en cours. Cette procédure prends du temps et nous vous remercions pour votre patience. Lors de vos prochains déplacements n'oubliez surtout pas d'en informer votre agence à l'avance afin de ne pas subir à nouveau ces désagréments.
Le blocage des cartes n'est pas une légende, c' est une pratique illégale car ne fais pas partie des conditions et vous mets dans les ennuis.
N'hésitez pas au retour à demander des indemnités, peut être au bout d'un moment ne le feront ils plus. | | | À: Ptilivier · 30 septembre 2015 à 13:10 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 778 affichages · Partager Donc j'ai obtenu le remboursements des commissions bancaires et la gratuité de la visa carte pour un an. | | | À: Ptilivier · 30 septembre 2015 à 16:24 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Oui, ça m'est déjà arrivé en Malaisie. Heureusement que nous avions une autre CB. Au retour, j'ai dit ce que j'en pensais à ma banque et ai prévenu que je changerai de banque si ma CB était à nouveau bloquée en voyage. N'ayant pas eu de frais, je n'ai pas demandé de remboursement ni d'indemnisation, mais il est bon de savoir que c'est possible.
Nota : je préviens systématiquement ma banque quand je pars en Asie. Je l'avais fait la fois où ma CB été bloquée. | | | À: Ptilivier · 30 septembre 2015 à 18:14 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager En effet, il est vivement conseillé de prévenir sa banque lorsque l'on part voyager hors zone euro...
Ce n'est qu'après avoir eu ce genre de mésaventure qu'on l'apprend puisque évidemment aucune banquier ne se donne la peine d'en avertir ses clients à l'avance... | | | À: Kujila · 1 octobre 2015 à 2:35 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'instant nous n'avons jamais eu de pb tant avec nos banques métropolitaines que martiniquaises et n'avons jamais eu à les prévenir.
Il faut dire qu'elles sont habituées à nous voir voyager 
Si cela m'arrivait et que cela gênait mes vacances, il est sûr que je changerai de banque... | | | À: Madikéra · 1 octobre 2015 à 7:54 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Si cela m'arrivait et que cela gênait mes vacances, il est sûr que je changerai de banque...
En fait, le but est de protéger ton compte par d'éventuels piratages. Des règlements qui peuvent paraître suspects (nombreux, avec des montants un peu élevés par exemple) dans des pays à risques (c'est-à-dire des pays où un paiement par carte est peu sécurisé, comme aux Etats-Unis par exemple), peut entraîner le blocage de la carte de la part de la banque "par précaution".
C'est pour ça que c'est mieux de prévenir. Au départ, ça m'agaçait un peu et j'en ai pris l'habitude. Un simple mail à ton banquier deux jours avant de partir, ça prend moins d'une minute et ça peut éviter des situations fâcheuses une fois sur place. | | | À: Kujila · 1 octobre 2015 à 8:31 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager Il vaut mieux avoir 2 cartes différentes si possible et du cash sur soi... Samedi passé, SMS de l'organisme de carte de crédit (à 5 h 30 du matin...) pour que je les rappelle... Carte bloquée car un essai de prélèvement de 9 dollars d'un motel à El Paso au Texas... je n'ai jamais mis les pieds aux USA... Non seulement cela, mais carte à détruire, un nouveau code m'est déjà parvenu par la poste et j'attends la nouvelle carte avec un nouveau numéro par envoi recommandé... | | | À: Kujila · 1 octobre 2015 à 11:58 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Ce que je n'admettrai pas, c'est que la banque en question ne m'ait pas contactée avant de bloquer la carte pour me demander si...
Il est vrai que le portable peut ne pas fonctionner dans le pays où tu es en voyage, comme ce fut le cas en Namibie cet été et du coup aps de contact...
Il faut dire que lorsque nous arrivons dans un pays, nous faisons un retrait en DAB avant de payer des achats. Je e dis qu'ainsi les banques sont prévenues que c'est bien nous puisqu'il n'y a eu aucun signalement de vol. Un retrait nécessite d'avoir le code pas forcément un achat...
Nous partons avec au moins 2 cartes de deux banques différentes. | | | À: Ptilivier · 1 octobre 2015 à 22:43 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Le pire c'est que je suis passé les prévenir avant de partir. Ça n'a rien changé. D'Asie j'ai envoyé un mail à la conseillère avec un retour automatique " Je suis en congé contactez moi mi septembre et si c'est URGENT appelez ce numéro". Je n'avais pas pris mon téléphone. | | | À: Kujila · 2 octobre 2015 à 15:52 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 596 affichages · Partager Si cela m'arrivait et que cela gênait mes vacances, il est sûr que je changerai de banque...
En fait, le but est de protéger ton compte par d'éventuels piratages. Des règlements qui peuvent paraître suspects (nombreux, avec des montants un peu élevés par exemple) dans des pays à risques (c'est-à-dire des pays où un paiement par carte est peu sécurisé, comme aux Etats-Unis par exemple), peut entraîner le blocage de la carte de la part de la banque "par précaution".
C'est pour ça que c'est mieux de prévenir. Au départ, ça m'agaçait un peu et j'en ai pris l'habitude. Un simple mail à ton banquier deux jours avant de partir, ça prend moins d'une minute et ça peut éviter des situations fâcheuses une fois sur place.
Bonjour,
Enfin c'est clairement de l'abus de pouvoir de la part des banques, et par ailleurs c'est surtout pour leur propre protection, la fraude en matière de CB étant remboursée au client....c'est Clair un coup comme ça et adieu ma banque ! | | | À: Gildadesiles · 2 octobre 2015 à 15:54 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager c'est Clair un coup comme ça et adieu ma banque !
Tu risques à terme de ne plus avoir de banque parce qu'elles sont toutes susceptibles de procéder à ce genre d'intervention à un moment ou à un autre... | | | À: Ptilivier · 5 octobre 2015 à 21:25 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager Le pire c'est que je suis passé les prévenir avant de partir. Ça n'a rien changé.
 Je me demande s'ils se rendent compte des ennuis qu'ils peuvent nous causer ! Heureusement, dans certains pays, les CB ne sont pas bloquées auprès de TOUTES les banques. En ASE il faut essayer, encore et encore... ça m'a évité d'être bloqué à Bintulu (Sarawak) sans une thune... ça + l'obligation d'avoir un portable joignable à l'étranger pour le moindre achat en ligne ça commence à faire beaucoup !!! | | | À: Ptilivier · 6 octobre 2015 à 11:25 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager Bonjour à tous,
Eh oui les banques font bien se qu'elles veulent !!
En voyage en Amérique du Sud pour plusieurs mois, il m'est arrivé le même soucis.
Retrait important en Équateur (Dollars américain) pour limiter les frais : Carte bloquée ! 
La banque avait été prévenu par téléphone ainsi que par mails des pays traversés, j'avais même pris le soins d'indiquer les monnaies qui allaient être retirées.... ça na pas servi à grand chose.
Effectivement les banques ne protègent pas ses clients, elles se protègent toutes seuls.
Car comme indiqués dans des messages ci dessus, pour toute fraude/ piratage.... vous étés couvert. La banque vous remboursera jusqu'au centimes près, que vous soyez à Katmandou ou a Beauvais !
Donc pas grand chose à faire, hormis d'avoir 2 CB. En revanche ma banque avait été assez efficace après un coup de téléphone pour la remettre en service. (mot de la banque : principe de précaution) Cette même banque était bien au courant de mon périple.... il m'avait juste demander si j’étais à l'origine de retrait.
Et malheureusement je pense que beaucoup, voir la totalité des banques fonctionnent comme ça !
Polo | | | À: Polo08 · 6 octobre 2015 à 16:08 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 6 octobre 2015 à 16:54 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 461 affichages · Partager ?? Pas compris ?? | | | À: Polo08 · 6 octobre 2015 à 16:56 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 456 affichages · Partager Tout simplement un autre cas du même genre... | | | À: Ptilivier · 30 octobre 2015 à 14:06 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Il n'y a pas qu'en voyage que cela arrive... J'avais donné, depuis mon domicile, mes cordonnées cb pour le paiement d'un séjour dans un hôtel en Inde. L' hôtelier m'indique rapidement que ma cb est refusée et qu'il ne peut garder ma réservation. C'est mon banquier qui avait bloqué cet achat...  Il est moins prompt à bloquer l'envoi d'offres de crédits à taux quasi usuraire. 
Depuis qu'il s' est pris un savon suite à ce blocage, je n'ai plus eu de soucis. | | | À: Ptilivier · 1 novembre 2015 à 19:28 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai eu le même problème cette année en arrivant à Bangkok. Malgré que j'avais prévenu mon banquier à Paris qui avait signalé mon absence de 2 mois, sur son écran d'ordinateur (il m'avait simplement signalé de prendre de l'argent en arrivant), ma carte ne passait pas... Après plusieurs essais infructueux, j'ai dû appeler le numéro d'urgence de la visa premier qui m'a dit au départ qu'effectivement ma carte n'avait aucun problème, et donc en appelant le O4.42.6O.53.O1. la personne a pu débloquer ma carte. Cela m'a coûté 3 appels sur portable, et donc des frais... En plus des problèmes de stress, car je voyage seule avec une seule carte bancaire et je partais le lendemain sur une île, je pense que pour mon prochain voyage en Asie, je contacterai avant mon départ directement ce numéro, car la personne au téléphone m' a dit que le banquier n'avait pas accès à ma carte bancaire en cas de problème... | | | À: Mohamma2 · 22 novembre 2015 à 0:02 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Que dire des banques et leurs "réactions" pour bloquer 5 minutes mais, 8  mois pour rembourser une utilisation frauduleuse, carte utilisée à Séoul pourtant j'étais au Sarawak, la loi dit que le remboursement est immédiat sans obligation de courrier mais, j'ai demandé un virement sur un compte malais et là, 25E de frais + envoi de carte en reco 15 E +450E de fraude pour au final un total de 850E et découvert donc = compte en anomalie 76E ?, pour conclure 5 mois de téléphone, courriers, courriels et menaces qui ont portées avec un dédommagement de 550E et une relation déplorable avec mon "con..seiller!".  Cordialement | | | À: Anhuro · 22 novembre 2015 à 1:30 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager Que conclure ? Change de banque  ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |