|  |  |
 | | | | | Blocage de carte bancaire en voyage Ptilivier · 30 septembre 2015 à 13:07 36 messages · 20 participants · 7 586 affichages | | | | À: Ptilivier · 22 novembre 2015 à 9:32 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Voici la discussion par mail entre moi et ma banque qui m'a bloqué ma carte pendant mes vacances (mots pour mots) :
ce : "Nous vous conseillons de prévenir votre agence afin que celle-ci soit assurée que ce soit bien vous qui êtes à l'origine de paiements. En effet, dans certains pays ou le niveau de fraude bancaire est élevé, il est d'usage de bloquer la carte afin d'éviter des possibles vols lorsque certaines opérations paraissent suspectes. ceci afin de protéger nos clients "
moi :"je vous rappel que le forfait se nomme LIBERTÉ
ce : " Suite aux échanges que vous avez déjà eu avec votre conseillère, je vous confirme que le remboursement de vos frais est en cours. Cette procédure prends du temps et nous vous remercions pour votre patience. Lors de vos prochains déplacements n'oubliez surtout pas d'en informer votre agence à l'avance afin de ne pas subir à nouveau ces désagréments.
Le blocage des cartes n'est pas une légende, c' est une pratique illégale car ne fais pas partie des conditions et vous mets dans les ennuis.
N'hésitez pas au retour à demander des indemnités, peut être au bout d'un moment ne le feront ils plus. | | | À: Kujila · 22 novembre 2015 à 10:15 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 733 affichages · Partager Bonjour, il est un pays où j'aurais souhaitée voir ma CB bloquée par ma banque, c'est l' Islande. En effet, quand vous louez un véhicule et que vous le restituez, au moment de partir à l'aéroport, le loueur trouve des tas de choses à vous reprocher d'une façon extrêmement malhonnête. Il vous laisse partir et vous ponctionne directement sur votre compte, grâce à votre empreinte laissée au moment de la location et ceci dès que vous êtes dans l'avion... Vous pourrez lire sur le site célèbre d'un guide touristique toutes les expériences malheureuses avec le détail de tous les problèmes rencontrés et les montants pratiqués en Islande !!! Personnellement, j'ai réussi à obtenir un remboursement de la somme qui m'avait été indûment prélevée au bout de quelques mois grâce à de nombreux échanges de courriers et courriels. | | | À: Ptilivier · 22 novembre 2015 à 12:33 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 703 affichages · Partager La pratique actuelle des banques me semble positive afin d'éviter la fraude de plus en plus fréquente de nos jours.
Principe 1 : Voyager avec deux cartes bancaires différentes. Principe 2 : Toujours aviser par téléphone les instituts concernés de vos cartes. Principe 3 : Voyager avec un peu de cash permet d'éviter certains désagréments. Principe 4 : Enregistrer sur son portable les numéros de contact des banques concernées.
Avec ce minimum de précautions je n'ai jamais eu de problèmes lors de mes voyages ! | | | À: Ptilivier · 23 novembre 2015 à 10:27 · Modifié le 23 nov. 2015 à 10:44 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 654 affichages · Partager Bonjour,
Je viens depuis plusieurs année en Asie. J'ai eu le problème à plusieurs reprises (ING, Fortuneo, Boursorama..) et possède actuellement plus de 3 cartes de crédit. Les banques agissent comme des administrations, il n'y a pas de responsable ou ils se défilent. Même les banques dites "internet" réagissent comme leur maison mère qui ont des agences traditionnelles. Je ne parle pas de HelloBank qui est en dessous de tout
Actuellement, je préviens tous les trois mois, comme cela m'est demandé. Mais je ne suis pas à l'abri d'excès de protection de la banque
Michel | | | À: Ptilivier · 23 novembre 2015 à 10:30 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Je tombe sur cette discussion alors qu'elle a commencé depuis maintenant longtemps. Nous avons eu ce même désagrément en Inde à l'automne 2013, carte inactive dans tous les distributeurs essayés. Long et coûteux appel à la banque, rien n'y a fait. Ce n'est qu'au retour que nous avons appris que c'était pour nous protéger et avons bien compris que ce n'était que pour protéger leurs intérêts. À ce moment-là, pour nous dépanner, nous avons eu recours aux services de Western Union, parfaits, pas chers et extrêmement rapides et efficaces. Nous réutilisons ces services autant que faire se peut. Nous avons bien compris que l'utilisation des cartes, lorsqu'elles veulent bien fonctionner hors zone euro, était une arnaque, nous y faisons très attention. En contrepartie, nous avons maintenant plus d'argent sur nous qu'avant. Il suffit de faire un peu attention. | | | À: BigBen47 · 23 novembre 2015 à 10:50 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager La pratique actuelle des banques me semble positive afin d'éviter la fraude de plus en plus fréquente de nos jours.
Principe 1 : Voyager avec deux cartes bancaires différentes. Principe 2 : Toujours aviser par téléphone les instituts concernés de vos cartes. Principe 3 : Voyager avec un peu de cash permet d'éviter certains désagréments. Principe 4 : Enregistrer sur son portable les numéros de contact des banques concernées.
Merci Ben, c'est le 1er message sensé et utile dans cette discussion de râleurs. | | | À: Lichem38 · 23 novembre 2015 à 12:04 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Bonjour,
Votre message me surprend ! En effet, je n'ai jamais eu de problème lors de mes différents voyages aux USA (Côte Est, Côte Ouest, New Orléans, Chicago) et au Canada ( Québec et Côte Ouest) qui sont des contrées bien... extérieures à la zone Euro ! Avant chaque déplacement je signale aux banques concernées les dates et les régions visitées. Lors d'un long séjour à l'étranger je prends contact au min. une fois par tél. avec les banques afin de vérifier que tout est OK et ça marche !
Peut-être les banques suisses sont elles plus fiables ?! | | | À: Ptilivier · 23 novembre 2015 à 12:42 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 621 affichages · Partager A partir du moment ou vous avez une visa premier qui est une carte internationale, vous ne devriez avoir a faire aucune démarche. Vous payez chaque mois son utilisation, l'assurance est incluse. Dans le cas contraire on prend une simple visa et le coût chaque mois est inférieur. Dans le cas de blocage par votre banque c'est vous qui payez. Des frais supplémentaires de retrait quand une banque étrangère accepte de vous avancer l'argent, des frais de taxi pour aller dans ces établissements, du temps perdu sur vos vacances etc.......... | | | À: Ptilivier · 23 novembre 2015 à 18:42 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager bonsoir, je n'ai jamais eu ce pb. Avant de partir, à chaque fois, je vais voir ma banque pour lui demander limiter mon plafond d'autorisation de dépenses et retraits pendant une période X... à Y... euros, et que je pars dans tels pays (pour contrôler que mes dépenses se font bien dans la monnaie du pays) de tel a telle date. | | | À: Ptilivier · 23 novembre 2015 à 19:12 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonjour a tous moi je remercis ma banque d'avoir bloqué ma carte ! Lors de mon voyage au bresil ma carte a été clonée cad dans un restaurant le serveur a passé ma carte dans 2 machines a cb sous pretexte que la 1ere ne marchais pas et le lendemain on me débitait de 1000 dollard au usa.... et si le credit agricole et mastercard n'avais pas bloqué cela aurait continué ce service marche bien mais surtout ne pas mettre sa carte n'importe ou c'est la leçon que je retiens
Voici la discussion par mail entre moi et ma banque qui m'a bloqué ma carte pendant mes vacances (mots pour mots) :
ce : "Nous vous conseillons de prévenir votre agence afin que celle-ci soit assurée que ce soit bien vous qui êtes à l'origine de paiements. En effet, dans certains pays ou le niveau de fraude bancaire est élevé, il est d'usage de bloquer la carte afin d'éviter des possibles vols lorsque certaines opérations paraissent suspectes. ceci afin de protéger nos clients "
moi :"je vous rappel que le forfait se nomme LIBERTÉ
ce : " Suite aux échanges que vous avez déjà eu avec votre conseillère, je vous confirme que le remboursement de vos frais est en cours. Cette procédure prends du temps et nous vous remercions pour votre patience. Lors de vos prochains déplacements n'oubliez surtout pas d'en informer votre agence à l'avance afin de ne pas subir à nouveau ces désagréments.
Le blocage des cartes n'est pas une légende, c' est une pratique illégale car ne fais pas partie des conditions et vous mets dans les ennuis.
N'hésitez pas au retour à demander des indemnités, peut être au bout d'un moment ne le feront ils plus. | | | À: Fsanyas · 23 novembre 2015 à 19:30 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Ah Fsanyas, effectivement tu as raison, mais les bras m'en tombent ! payer un resto au Brésil avec une carte comme si on était en France, faut le faire ! ! ! sans vouloir te vexer, la note de resto était de combien ? | | | À: BigBen47 · 23 novembre 2015 à 19:56 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 571 affichages · Partager Excellents conseils BigBen.
Pour ma part, je n'ai pas toujours un programme précis en partant. Je n'ai eu ce problème qu'une seule fois. Et je pense que l’institution (American Express) a eu raison de bloquer ma carte. Voici les circonstances si cela peut servir de prévention : En quittant le Sri Lanka, je paie mon hôtel avec la carte. Je prends un vol pour l' Inde du sud pour attraper le lendemain un vol vers Bangkok. Nous passons la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport de Madras et je paie avec la carte. Du coup le lendemain lorsque j'arrive à l'hôtel à Bangkok, ma carte qui fonctionnait parfaitement le matin à Madras ne passe plus.
J'ai appelé directement AE. Cela a été rétabli immédiatement. Leur système avait été alerté par le fait de 3 utilisations dans des pays différents en 48 heures. Cela m'a rassurée.
Cordialement. Véro | | | À: Ptilivier · 28 novembre 2015 à 3:21 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 504 affichages · Partager A partir du moment ou vous avez une visa premier qui est une carte internationale, vous ne devriez avoir a faire aucune démarche. Vous payez chaque mois son utilisation, l'assurance est incluse.
Avec la Visa Premier de Boursorama, pour certains types d'achats (billets d'avion par exemple), la banque envoie une code par SMS nécessaire pour valider l'achat. Quand on part à l'étranger, il faut s'assurer que son téléphone peut bien recevoir des SMS de France sinon tintin. Par exemple, le forfait à 2€ de Free ne le permet pas à moins de provisionner 10 € sur son compte Free. Je l'ai appris à mes dépends. | | | À: BigBen47 · 29 novembre 2015 à 2:50 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour, SI vous allez dans un pays où le plafond de ATM est souvent inférieur à 200€ ( Malaisie, Indonésie, Philippines...) vous rencontrez cette configuration. | | | À: Lepiaf · 29 novembre 2015 à 2:54 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour,
Avec free 2€ et l'option voyage (10€ : provision sur les factures à venir), je reçois les SMS en Asie sans problèmes | | | À: Lichem38 · 29 novembre 2015 à 5:55 Re: Blocage de carte bancaire en voyage Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Ici au Sarawak les SMS venant de quelques pays que ce soit arrivent, j'ai un contrat chez Maxis depuis 2011 que je renouvelle tous les 3 ans et MYR 33 =7,50 e!!, lorsque j'appelle en France sur un fixe 15 m pour MYR 4, par contre pour les mobiles, free, la poste sont 30% plus chers comparait à sfr et orange et je constate le cout des communications ici entre mobiles. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |