Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Belinda73 · 11 août 2014 à 11:36 8 messages · 1 participant · 2 247 affichages | | | | 11 août 2014 à 11:36 Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 1 de 8 · 2 240 affichages · Partager Bonjour,
Je m’appelle Belinda et mon mari Rodrigo, nous avons vécu 4 ans à San Carlos de Bariloche, en Argentine (mon mari est argentin) et maintenant nous habitons en France, en Savoie.
Nous étions à la recherche d’infos pour l’organisation de notre lune de miel aux Seychelles et c’est en visitant plusieurs blog de voyage qui m’ont beaucoup aidée que je me suis dit « pourquoi pas faire un blog sur nos voyages, pour nous aussi aider des futurs voyageurs à la recherche d’infos pratiques, astuces, bons plans... »
ET VOILA NOTRE BLOG EST NE le 6 février 2014 !!! voyagebelindarodrigo.free.fr/
Depuis toute petite, mes parents m’ont toujours emmenée partout... j’ai visité des endroits magnifiques comme la Polynésie (où j’ai réalisé mon rêve de petite fille : nager avec un dauphin !), le Kenya et la Tanzanie (on a vu des milliers d’animaux, c’était juste génial !), les Etats-Unis, la Jamaïque, l’île Maurice, la Martinique, les Baléares... Je suis aussi allée un mois en Australie, chez une correspondante (j’étais à Melbourne et nous avons aussi visité le Queensland, magnifique !) et pour mes 18 ans, je suis partie une semaine en Tunisie avec mon cousin... et voilà c’est comme ça que je suis devenue accro aux voyages !!! Je n’aime pas les voyages organisés, ce que j’aime c’est réserver les billets d’avion, préparer tout mon voyage moi même et aussi dormir dans des maisons/chambres d’hôtes pour être plus proche des locaux.
A la suite je vais poster mes derniers voyages : l' ARGENTINE (où j'ai habité pendant 4 ans), le PEROU et les SEYCHELLES (et des autres suivront !!!), vous pouvez retrouver l'intégralité de mes Carnets de Voyage sur mon blog.
Voilà, j'espère que ça vous aidera dans la préparation de votre voyage. Si jamais vous avez besoin d'infos, conseils... N'hésitez à commenter mon message dans le forum ou n'importe quel article de mon blog.
A bientôt et bon futur voyage ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belinda73 · 11 août 2014 à 11:37 Re: Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 2 de 8 · 2 220 affichages · Partager ARGENTINE
Mon Carnet de Voyage : Bariloche – Buenos Aires – Puerto Madryn – Mendoza – Ischigualasto – Talampaya – San Juan
Me voilà partie à la découverte de l’ Argentine pour la première fois (juillet et août 2008), je passe un mois à Bariloche pour un stage (juillet 2008), quelques jours chez un ami argentin à Buenos Aires et pour ne pas revenir en France sans avoir parcouru un peu le pays, avec un ami français connu pendant mon stage, on décide d’aller à Puerto Madryn pour voir les animaux (otaries, baleines, phoques) et dans les provinces de Mendoza, San Juan et La Rioja pour la chaleur et les deux magnifiques parcs nationaux Ischigualasto et Talampaya.
Carnet de voyage: Cliquez sur les villes / parcs pour accéder au détail
- Bariloche – El Bolsón – Villa La Angostura
du 29 juin au 6 août - Je fais un stage à Bariloche, au Cerro Catedral, pendant tout le mois de juillet et je profite de mes week-ends pour visiter les alentours. Comme je suis logé dans un appart meublé, chez les parents d’un collègue, je ne peux pas vous conseiller de logement.
Les lieux apparaissent dans l’ordre où je les ai découvert / Cliquez sur les lieux pour accéder au détail
Comme j’ai créé ce blog en février 2014 et que je ne retrouve pas mon carnet de voyage de l’époque (juillet et août 2008), je vais surtout vous parler des excursions que j’ai fait (je n’ai pas retrouvé les infos pour les logements, restos...) | | | À: Belinda73 · 11 août 2014 à 11:37 Re: Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 3 de 8 · 2 219 affichages · Partager ARGENTINE
Mon Carnet de Voyage : Buenos Aires – Uruguay – Iguaçu – Trelew – Puerto Madryn – Ushuaïa – El Calafate – Bariloche
Pour mon deuxième voyage en Argentine (octobre/novembre 2009), je pars à la découverte de ce magnifique pays avec mon chéri et ma mère qui est venue nous rendre visite. C’est dur de choisir ce qu’on va faire en 3 semaines (l’ Argentine est tellement grande et il y a tellement de truc à voir) mais finalement on décide de visiter plus le sud que le nord.
Pour réserver les billets d’ avion (7 en tout !) pour l’intérieur de l’ Argentine et la location de voiture à Trelew, nous passons par une agence (à Bariloche) Hayland Travel qui est super. Pour les hébergements, on s’aide du guide du routard et je fais toutes les réservations par mail (comme les argentins ont des prix, je fais toutes les résa au nom de mon chéri !) Pour les excursions, encore LE guide du routard ! On planifie ce qu’on va faire chaque jour à l’avance pour calculer à peu près combien de jours rester à chaque endroit, et pendant le voyage on improvise un peu en fonction du temps en changeant les excursions de jour...
Carnet de voyage: Cliquez sur les titres des journées pour accéder au détail...
Jour 1 : De Buenos Aires à Colonia del Sacramento – Uruguay
- Bateau Buenos Aires – Colonia
- Visite de Colonia : Rue de Los Suspiros, Place Mayor, Phare, Arènes, Plage, Port...
- Resto : El Drugstore
- Hébergement : Posada Manuel de Lobo
Jour 2 : De Colonia del Sacramento – Uruguay à Buenos Aires
- Visite de Colonia : Plage Ferrando
- Bateau Colonia – Buenos Aires
- Visite de Buenos Aires : shopping rue Florida, Place de mai, Maison Rose (de nuit)...
- Resto : La Madeleine
- Hébergement : Hotel Diplomate
Jour 3 : Buenos Aires
- Caminito – Boca
- Le delta du Tigre
- Soirée : Tango Porteño
- Hébergement : Hotel Diplomate
Jour 4 : De Buenos Aires à Puerto Iguaz ú
Jour 5 : Puerto Iguaz ú
- Ciudad del Este – Paraguay
- Resto – Show : Rafain
- Hébergement : Exe Hotel Cataratas*****
Jour 6 : Puerto Iguaz ú
- Chutes côté Argentin - Parque Nacional Iguazú
- Excursion « Gran Aventura » – Iguazú Jungle
- Hito 3 Fronteras
- Resto : Pizza Color
- Hébergement : Exe Hotel Cataratas*****
Jour 7 : De Puerto Iguazú à Trelew en passant par Buenos Aires
Jour 8 : De Trelew à Puerto Madryn
Jour 9 : Puerto Madryn
Jour 10 : Puerto Madryn
- Snorkeling avec les Lions de mer – Centre de plongée Lobo Larsen
- Dîner + Hébergement : Estancia San Guillermo
Jour 11 : De Puerto Madryn à Ushuaïa en passant par Trelew
- Estancia San Guillermo : Tonte des moutons, balade à cheval...
- Avion Trelew - Ushuaïa
- Hébergement : Hosteria Linares
Jour 12 : Ushuaïa
- Survol en avion – Aéroclub
- Resto midi : Arco Iris
- Visite Ushuaïa
- Resto soir : La Rueda
- Hébergement : Hosteria Linares
Jour 13 : Ushuaïa
Jour 14 : De Ushuaïa à El Calafate
- Museo del Presidio (ancien pénitencier)
- Resto : Ramos Generales – El Almacén
- Avion Ushuaïa – El Calafate
- Hébergement : Hotel Xelena *****
Jour 15 : El Calafate
Jour 16 : El Calafate
- Navigation Lago Argentino – Agence Fernandez Campbell
- Resto : La Vaca Atada
Jour 17 : El Calafate
- Trekking sur le glacier Viedma – Agence Always Glacier
Jour 18 : De El Calafate à San Carlos de Bariloche
- Shopping
- Resto midi : Estilo Campo (buffet)
- Avion El Calafate – Bariloche
- Resto soir : Cervecería Blest
- Hébergement : Chez nous****** !!!
Jour 19 : San Carlos de Bariloche et El Bolsón
- El Bolsón – Feria
- Circuito Chico
- Hébergement : Chez nous****** !!!
Jour 21 : San Carlos de Bariloche
Jour 22 : De San Carlos de Bariloche à Lyon
- C’est le départ pour ma maman chérie...
THE END | | | À: Belinda73 · 11 août 2014 à 11:38 Re: Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 6 de 8 · 2 216 affichages · Partager PEROU
Mon Carnet de Voyage : Lima – Arequipa – Cañon del Colca – Lac Titicaca – Cuzco – Vallée Sacrée des Incas – Machu Picchu
Ma meilleure amie est à Iquitos, au Pérou, pour 6 mois (bonne excuse pour partir en voyage !!!), moi je suis toujours à Bariloche, en Argentine, et sa mère est en Savoie, en France, on se retrouve donc toutes les trois à Lima pour démarrer notre périple dans ce joli pays. Nous préparons plus ou moins notre itinéraire à l’avance mais nous ne réservons que les billets d’avion (de Bariloche à Lima et pour le retour de Cuzco à Lima) et l’auberge de jeunesse le premier soir à Lima, pour le reste on verra sur place... Pour nous aider on a LE guide du routard et Lonely Planet. Pour les hébergements, on décide de dormir dans des auberges de jeunesse, en chambre triple pas en dortoir (à part le premier soir). Et pour les transports, on privilégie le bus. Budget total : 1200 € (tout inclus)
Jour 1 : De Bariloche à Lima
- Avion Bariloche – Lima avec LAN
- Hébergement : Kaminu Backpackers Hostel
Jour 2 : De Lima à Arequipa
Jour 3 : De Arequipa à Cabanaconde
Jour 4 : Cabanaconde – Cañon del Colca
- Cañon del Colca : Miradores Achachiwa, San Miguel, Cruz del Condor, Cruz del Cura...
- Hébergement : Pachamama Home
Jour 5 : De Cabanaconde à Puno en passant par Arequipa
Jour 6 : Lac Titicaca (de Puno à l’île Amantani)
- Islas Uros : Isla Tata Inti Corazón
- Isla Amantani : Santuario Pachatata
- Repas + Hébergement : Chez l’habitant (chez Irma)
Jour 7 : Lac Titicaca (de l’île Amantani à Puno)
- Isla Amantani
- Isla Taquile
- Puno : mercados
- Hébergement : Hotel Europa
Jour 8 : De Puno à Cuzco
- Puno : Mercado Central, Calle Simon Bolivar
- Bus Puno – Cuzco
- Hébergement : Hospedaje Familiar Carmen Alto
Jour 9 : Vallée Sacrée des Incas (de Cuzco à Pisaq)
Jour 10 : Vallée Sacrée des Incas (de Pisaq à Aguas Calientes)
- Pisaq : marché artisanal
- Bus Pisaq – Urubamba – Maras
- Salineras de Maras
- Bus Maras – Urubamba – Ollantaytambo
- Train Ollantaytambo – Aguas Calientes
- Hébergement : Hostal Los Caminantes
Jour 11 : Vallée Sacrée des Incas et Machu Picchu (de Aguas Calientes à Ollantaytambo)
Jour 12 : Vallée Sacrée des Incas (de Ollantaytambo à Chinchero)
- Ollantaytambo : Fête Señor de Choquekillka
- Bus Ollantaytambo – Chinchero
- Chinchero : mercado
- Hébergement : Hospedaje Mi Piuray
Jour 13 : Vallée Sacrée des Incas (de Chinchero à Cuzco)
Jour 14 : De Cuzco à Bariloche en passant par Lima
THE END | | | À: Belinda73 · 11 août 2014 à 11:38 Re: Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 7 de 8 · 2 215 affichages · Partager ARGENTINE
Mon Carnet de Voyage : Buenos Aires – Iguaçu – Noroeste Argentino – Bariloche
Et c’est reparti pour un cinquième voyage en Argentine (octobre/novembre 2012), cette fois c’est presque la famille au grand complet qui est venue nous voir, on part donc avec ma mère, mon frère, sa femme et ses deux enfants (10 et 8 ans). Comme on a déjà fait un grand voyage avec ma mère en 2009, cette fois on décide de changer un peu d’itinéraire en visitant le Noroeste Argentin (NOA), on refait quand même Iguaçu pour que mon frère et sa famille découvrent les chutes et on passe plus de temps à Bariloche, parce que ma mère n’avait pas eu le temps de faire grand chose la dernière fois.
Pour réserver les billets d’ avion (5 en tout !) pour l’intérieur de l’ Argentine, je les réserve directement sur le site de LAN et Aerolineas Argentinas (la compagnie LAN est nettement meilleure, moins de retard... mais certains vols (ceux qui ne passent pas par Buenos Aires) ne peuvent se faire qu’avec Aerolineas) Pour la location des deux voitures à Salta, je réserve directement sur le site de Hertz . Pour les hébergements, on s’aide du guide du routard et de TripAdvisor , et je fais toutes les réservations par mail (comme les argentins ont des prix, je fais toutes les résa au nom de mon chéri !) Cette fois on a surtout choisi des maisons d’hôtes, les argentins sont très accueillants et la relation qualité-prix des maisons d’hôtes est très bien, pour des prix moins élevés que pour les hôtels classiques vous dormez dans des endroits remplis de charme, très bien décorés et entretenus, les petits déjeuners faits maison sont délicieux et l’accueil est super. Pour les excursions, encore LE guide du routard ! (même si maintenant je connais tous les endroits où on va, ça aide toujours !) On planifie ce qu’on va faire chaque jour à l’avance pour calculer à peu près combien de jours rester à chaque endroit, et pendant le voyage on improvise un peu en fonction du temps en changeant les excursions de jour...
Jour 1 : De Bariloche à Buenos Aires
Jour 2 : Buenos Aires
- San Telmo
- Puerto Madero
- Resto : Sushi Club
- Plaza de Mayo, Casa Rosada, calle Florida
- Resto : Siga la Vaca
- Hébergement : Hostel Tango Argentina
Jour 3 : Buenos Aires
- Match de foot : River – Boca
- Resto : Lo de Jose
Jour 4 : Buenos Aires
- Innondation / rien de spécial (papiers pour mon Université...)
Jour 5 : De Buenos Aires à Puerto Iguaz ú
Jour 6 : Puerto Iguazú
- Chutes côté Argentin - Parque Nacional Iguazú
- Excursion « Pasaporte Cataratas : Aventura Náutica + Paseo Ecológico » – Iguazú Jungle
- Dîner – Spectacle : Rafain
- Hébergement : Maison d’hôtes Los tangueros
Jour 7 : Puerto Iguazú
- Parque das Aves
- Chutes côté Brésilien – Parque Nacional do Iguaçu
- Dîner + Hébergement : Maison d’hôtes Los tangueros
Jour 8 : De Puerto Iguazú à Huacalera en passant par Salta et Jujuy
Jour 9 : De Huacalera à Salta en passant par San Antonio de los Cobres
Jour 10 : De Salta à San Carlos en passant par Cafayate
- Quebrada de Cafayate ou de las Conchas
- Cafayate : visite Bodega Nanni
- San Carlos : fête du village
- Resto : La Casona
- Hébergement : Maison d’hôtes La Vaca Tranquila
Jour 11 : De San Carlos à La Paya
- Visite Maison d’hôtes La Vaca Tranquila
- Quebrada de las Flechas (San Carlos, Angastaco)
- Valles Calchaquíes (Angastaco, Molinos)
- Molinos : Iglesia San Pedro de Nolasco
- Resto midi : Hacienda de Molinos
- Visite Association des Artisans de San Pedro de Nolasco
- Valles Calchaquíes (Molinos, La Paya)
- Visite Vignoble + Dîner + Hébergement : Maison d’hôtes Finca la Paya
Jour 12 : De La Paya à Salta
- Cachi
- Parque Nacional Los Cardones
- Piedra del Molino, Cuesta del Obispo...
- Resto midi : Comedor Los Cocos
- Salta : place 9 de Julio, église San Francisco, cathédral, marché...
- Resto soir : La Posta
- Hébergement : Hotel del Antiguo Convento
Jour 13 : De Salta à Buenos Aires
Jour 14 : De Buenos Aires à San Carlos de Bariloche
Jour 15 : San Carlos de Bariloche
- Balade cheval – Los Baqueanos
- Cerro Campanario
- Circuito Chico
- Resto : Fonda del Tío
- Hébergement : Chez nous***** !!!
Jour 16 : San Carlos de Bariloche
- Fiesta de la tradición
Jour 17 : San Carlos de Bariloche
Jour 18 : San Carlos de Bariloche
- C’est le départ pour mon frère, sa femme et ses enfants...
Jour 19 : San Carlos de Bariloche
- Feria – El Bolsón
- Resto : Sushi Area
Jour 20 : San Carlos de Bariloche
- C’est le départ pour ma maman chérie...
THE END | | | À: Belinda73 · 29 septembre 2014 à 20:49 Re: Blog: Carnet de voyage de Belinda et Rodrigo - Nos voyages autour du monde et surtout en Argentine Message 8 de 8 · 2 007 affichages · Partager SEYCHELLES
Mon Carnet de Voyage : Mahé – Praslin – La Digue – Mahé (mai 2014)
Voilà 2 ans que nous sommes mariés, c’était donc le moment pour faire notre lune de miel ! Nous hésitions entre la Polynésie, les Seychelles et les Maldives, mais nous nous sommes finalement décidés pour les Seychelles, plus varié que les Maldives et plus abordable que la Polynésie. Après avoir scruté les différents forums et blogs de voyage nous décidons de visiter (et loger sur) les îles de Mahé, Praslin et La Digue et de faire des excursions à la journée sur et autour des îles Curieuse, St Pierre, Félicité et Cocos.
Pour les billets d’avion, je réserve directement sur le site d’ Emirates 850€ chacun (le moins chère au moment de la réservation, 2 mois et demi avant la date du vol), très bonne compagnie et très bon service à bord.
Pour les hébergements, je m’aide de TripAdvisor (pour voir les mieux côtés), Booking (pour voir les prix) et du site officiel des Seychelles (pour voir tous les hébergements qui ont une licence et accéder à leur site parce que certains n’apparaissent pas sur TripAdvisor, Booking...), mais je fais toutes les réservations par mail en direct avec les locaux.
- A Mahé nous avons réservé Beach Cottages
(à Bel Ombre), pour les premières nuits nous avions un appartement en bord de mer (sans petit déjeuner), dans le Green Cottage, spacieux mais simple et modeste. Puis pour les dernières nuits nous avions une chambre avec petit déjeuner dans une maison, le Colonial Cottage, juste derrière les appartements, avec un balcon qui donne sur le jardin et la mer (sur le côté). La chambre est grande, style coloniale et le petit déjeuner est simple mais les fruits sont bons. Les proprios étaient assez sympas mais pas non plus très très accueillants... mais la femme qui s’occupe du Colonial Cottage était très sympa. 75€ la nuit - A Praslin nous avons réservé Villa Aya
(à Amitié), une petite villa avec petit déjeuner (différents tous les jours et très bons), la villa est très mignonne, la chambre est joliment décorée, dans la salle de bain nous avions des petits shampoings et gels douche... Mais le plus ce sont les hôtes, un jeune couple de Seychellois, Achille et Marisca, très accueillants et sympathiques près à rendre service à tout moment. Comme nous étions leurs premiers clients via leur site web, ils nous ont offert un dîner qui était délicieux ! 70€ la nuit - A La Digue nous avons réservé Tannette’s Villa
(à La Passe), une chambre d’hôtes modeste mais très bien, la villa a un magnifique jardin, les petits déjeuners, différents tous les jours, sont très bons et les dîners (250 roupies par personne, grande assiette créole copieuse, dessert et citronnelle), différents tous les jours, sont aussi délicieux. Tannette est très accueillante et c’est une excellente cuisinière. 70€ la nuit (on a eu un prix parce qu’on est resté une semaine)
Pour les bateaux inter-îles, nous avons tout réservé sur le site Seychelles Bons Plans , car nous avions contacté directement le Cat Cocos mais les billets étaient plus chers et pour le Cat Rose c’était le même prix. Mahé- Praslin (Cat Cocos) 46€ par personne, Praslin- La Digue (Cat Rose) 15€ par personne, La Digue-Mahé (Cat Cocos) 60€ par personne.
Pour les locations de voiture à Mahé et Praslin nous avons à chaque fois réservé avec l’hébergement 35€ par jour (Car Hire à Mahé et Curious Car à Praslin). Pareil pour la location de vélo à La Digue 100 roupies par vélo/jour (et 1 jour offert).
Pour les excursions, comme le Guide du Routard n’existe pas, nous avons tout regardé à l’avance sur internet, TripAdvisor , le forum du Routard , le Blog d’Audrey et Fabrice : De loin en large... et Les Fabuleux Voyages de Krikri et Hervé qui nous ont beaucoup aidés. Et nous avons fait :
- Trois plongées avec Octopus Diver
: 70€ le baptême et 55€ la plongée - L’excursion Iles Curieuse et St Pierre avec Taxi Boat Mimo (cabane entre le resto Café des Arts et l’hôtel Paradise Sun) : 25€ par personne (journée sans barbecue) + 200 roupies par personne de taxe sur l’île Curieuse
- La visite de la Vallée de Mai : 340 roupies (~20€) par personne
- L’entrée au Parc Union Estate pour aller à Anse Source d’Argent : 100 roupies par personne
- La randonnée à Anse Marron avec Robert
: 425 roupies (~30€) par personne (+ entrée Parc Union Estate 100 roupies par personne) - L’excursion Iles Félicité et Cocos avec Keven : 50€ par personne (demi-journée)
Pour les restaurants, nous avons été en général assez déçus par les restaurants seychellois, chers et pas forcément très très bons, le mieux c’est de manger dans les chambres d’hôtes parce que c’est là que la cuisine créole est la meilleure. Ou de prendre des Take Away (plats à emporter) vraiment pas cher et bon.
Budget total : un peu moins de 5400€ pour 2 personnes (tout inclus et en se faisant plaisir !)
Jour 1 : Dubaï
- Avion Lyon – Dubaï 6h15 avec Emirates
- Deira Creek, Musée de Dubaï, Phare Al Fahadi
- Burj Al Arab, Souk de Madinat Jumeirah
- Mall of the Emirates, Dubaï Mall
- Burj Khalifa
- Avion Dubaï 2h05 – Mahé avec Emirates
Jour 2 : Mahé
- Avion Dubaï – Mahé 6h45 avec Emirates
- Bel Ombre, Beau Vallon
- Victoria
- Péninsule Nord, île du Port, île Préservance
- Take Away : Pagalalo, Victoria
- Hébergement : Green Cottage, Beach Cottages
Jour 3 : Mahé
- Côte Est et Sud de l’île
- East Road : Anse Faure, Anse aux Pins, Anse Royale (snorkeling), Anse Parnel
- Resto : Chez Batista’s, Anse Takamaka
- Chemin Grande Police direction la Pointe Police : Anse Petite Police, Anse Bazarca
- Anse Intendance, coucher de soleil
- Resto : Marie Antoinette, Victoria
Jour 4 : Mahé
- Route de Sans Soucis
- Randonnée du Morne Blanc
- Nord Ouest de l’île : Port Glaud, L’Islette (la petite île juste en face), Port Launay, Anse l’Amour (snorkeling), Anse Souillac
- Baie Ternay, coucher de soleil
- Resto : Boat House, Beau Vallon
Jour 5 : Mahé
- Randonnée Anse Major
- Anse Royale, snorkeling
- Resto : Pirates Arms, Victoria
Jour 6 : De Mahé à Praslin
- Bateau Cat Cocos
- Anse Volvert
- Resto : Paradise Sun, Anse Volbert
- Anse Lazio, snorkeling et coucher de soleil
- Resto : La Pirogue, Anse Volbert
- Hébergement : Villa Aya
Jour 7 : Praslin
- Plongée St Pierre, avec Octopus Diver
- Take Away avec Octopus
- Plongée Coral Garden, avec Octopus Diver
- Anse Volbert
- Retour par la route de Consolation
- Dîner offert par nos hôtes
Jour 8 : Praslin
- Excursion Iles Curieuse et St Pierre avec Taxi Boat Mimo (cabane entre le resto Café des Arts et l’hôtel Paradise Sun)
- Plage hôtel La Réserve
- Anse Lazio, coucher de soleil
- Resto : Café Le Monde, Grand Anse
Jour 9 : Praslin
- Vallée de mai
- Randonnée Glacis Noir
- Anse Georgette
- Petite Anse Kerlan, coucher de soleil
- Resto : The Pond à Dhevatara Beach Hotel, Grand Anse
Jour 10 : Praslin
- Route de Consolation jusqu’à Anse La Blague
- Resto : Paradise Sun
- Plongée Booby avec Octopus Diver
- Dîner avec nos hôtes
Jour 11 : De Praslin à La Digue
- Bateau Cat Rose
- Plage La Passe
- Anse Réunion
- Anse Sévère
- Dîner offert par Tannette
- Hébergement : Tannette’s Villa
Jour 12 : La Digue
- Parc Union Estate : four et moulin huile de coco, plantation et séchage vanille
- Anse Union
- Anse Source d’Argent
- Resto : Chez Marston, La Passe
- Cocktail de fruits : Tarosa Restaurant, La Passe
- Anse Patates
- Anse Sévère, coucher de soleil
- Dîner chez Tannette
Jour 13 : La Digue
- Randonnée Anse Marron avec Robert
- Dîner chez Tannette
Jour 14 : La Digue
- Randonnée Nid d’Aigle (à pied depuis chez Tannette)
- Cocktail de fruits, Chez Bibi (route de Grand Anse)
- Randonnée Grand Anse, Petite Anse, Anse Cocos
- Grand Anse, coucher de soleil
- Dîner chez Tannette
Jour 15 : La Digue
- Excursion Iles Félicité et Cocos avec Keven
- Anse Sévère
- Dîner chez Tannette
Jour 16 : La Digue
- Shooting Photos avec Stefan Lederer
- Anse Source d’Argent (par héliport)
- Resto Chez Marston, La Passe
- Anse Sévère, coucher de soleil
- Dîner chez Tannette
Jour 17 : De La Digue à Mahé
- Bateau Cat Cocos
- Bel Ombre
- Victoria
- Route Sans Soucis
- Côte Ouest de Grand Anse à Anse Soleil
- Anse Soleil, coucher de soleil
- Resto : Pirates Arms
- Hébergement : Colonial Cottage, Beach Cottages
Jour 18 : Mahé
- Anse Royale
- Beau Vallon
- Resto : Pirates Arms
- Hébergement : Colonial Cottage, Beach Cottages
Jour 19 : De Mahé à Lyon
- C’est le départ
- Avion Mahé 8h15 – Lyon 19h30 (en passant par Dubaï) avec Emirates
THE END
Gros coup de coeur pour Praslin et La Digue.
A Praslin, nous avons eu un ciel bleu superbe tous les jours, nos hôtes étaient génial, le club de plongée et les plongées nous ont beaucoup plu, la vue depuis le Glacis Noir est à couper le souffle et les plages Anse Lazio, Anse Georgette et Anse Volbert sont magnifiques ! A La Digue, la rando à Anse Marron est splendide et très « hors des sentiers battus, acrobatique », nous avons rencontré des gens super sympas dans notre maison d’hôtes (Olivier et Stephan), nous avons adoré les plages Anse Sévère et Anse Cocos, mais aussi les balades en vélo sur cette petite île très tranquille et grâce à Stephan, un photographe très talentueux, nous aurons un souvenir inoubliable d’ Anse Source d’Argent ! Sans oublier la rando à Anse Major et la belle Anse Royale (à Mahé), l’excursion sur Curieuse, le snorkeling à l’îlot St Pierre et vers les îles Félicité et Cocos qui étaient juste top ! Nous serions bien restés plus longtemps aux Seychelles et surtout sur ces deux îles, tout le monde nous disait mais vous allez rester autant de temps aux Seychelles, vous allez pas vous ennuyer ? Et franchement si on avait su on aurait bien prolonger le séjour de quelques jours... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |