|  |  |
 | | | | Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 13:08 31 messages · 12 participants · 5 074 affichages | | | | 6 septembre 2018 à 13:08 Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour, Tout est dans le titre, je me pose la question si il est plus avantageux de changer des euros ou des dollars en sol, ou si il n'y a pas de réelle différence ?
L'idée est de savoir s'il faut que je convertisse mes euros avant de venir ou non
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 14:00 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as des dollars c'est bien...mais de la à changer les Euros avant de partir tu vas perdre deux fois au change....Et les Euros se changent sans problème | | | À: Gildadesiles · 6 septembre 2018 à 14:10 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager Merci c'est ce que je pensais faire, mais je voulais quand même poser la question :) Merci | | | À: Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 14:17 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 389 affichages · Partager Après le plus simple est de prendre de l'argent au distributeur, il y en a beaucoup par contre peu de banques font du change... | | | À: Gildadesiles · 6 septembre 2018 à 14:22 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 387 affichages · Partager Yes c'est ce que je ferais (je suis a la bnp donc retrait sans surcoût dans les scotiabank), mais je voulais avoir un peu d'argent de côté pour le cas ou... : Ville sans distributeur, mal prévu mon budget, impondérable, etc... c'est plus pour le côté secoure... Merci | | | À: Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 15:27 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager Pour avoir un bon taux pour les euros cash, uniquement à Lima, le mieux au centre, chanteurs près de la Banque Nationale. Partout ailleurs il vaut mieux changer des dollars. | | | À: Willemspie · 6 septembre 2018 à 15:36 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Vous pensez que ca vaudrait le coût que je change mes euros en dollars avant de partir ?
Et le bureau de change de l'aéroport n'est pas compétitif ? | | | À: Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 15:39 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Non, pas à l'aéroport. A mon avis hors Lima tu perds minimum 5% sur les euros. | | | À: Willemspie · 6 septembre 2018 à 15:46 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Ok merci je note qu'il ne faut pas changer à l'aéroport mais plutôt dans le centre prés de la banque national.
Et si je dois changer des euros le faire "uniquement" a Lima pour ne pas trop perdre lors du change.
Mais de toute manière après j'utiliserai la banque scotia
Merci | | | À: Willemspie · 6 septembre 2018 à 17:26 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 368 affichages · Partager ...chanteurs près de la Banque Nationale...
Faire gaffe tout de même aux maitres ! | | | À: Pierre69000 · 6 septembre 2018 à 23:52 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 358 affichages · Partager bonjour Pierre
A Lima tu trouveras le meilleur change dans la rue Ocoña, à l'angle de la place San Martin. Ce n'est pas la peine d'apporter des dollars, tu pourras en tirer à la scotiabank sans aucun frais, puisque tu es à la BNP ce qui permet toujours de se dépanner. Tu pourras aussi changer des euros à Aréquipa et à Cuzco à des cours corrects. Cordialement. | | | À: Ladrech · 7 septembre 2018 à 8:29 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Ok super merci ! Et en fouinant un peu j'ai eu l'info comme quoi il y avait un atm dans l'aéroport, donc je pourrais retirer des sols des mon arrivés, plutôt pratique. Car mon timing sur lima va être cours. | | | À: Pierre69000 · 7 septembre 2018 à 8:43 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Bonjour Pierre
Dans l'aeroport, lorsque tu seras dans le hall des arrivées, il faut monter au 1 e étage, tu trouveras plusieurs DAB groupés dont la Scotiabank. Cordialement | | | À: Ladrech · 7 septembre 2018 à 9:04 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager Yes c'est super !!! Et est il facile d'acheter une carte sim dans l'aéroport ? cela prend il du temps ? Car mon avion atterrie vers 18h, et je souhaitais prendre une navette a 19h.
Et pendant ce laps de temps je voulais retirer et éventuellement me faire faire une carte sim. | | | À: Pierre69000 · 7 septembre 2018 à 10:08 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 341 affichages · Partager Pour la carte sim on ne sait pas, on se sert de notre Ipad pour téléphoner. Si tu dors dans le quartier de Miraflores la navette Airport Express Lima est pratique, avec 7 arrets dans Miraflorès, il suffit de choisir le plus proche de son hotel. Cordialement | | | À: Ladrech · 7 septembre 2018 à 10:27 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager C'est la navette que je visais :) Merci ! | | | À: Pierre69000 · 17 septembre 2018 à 16:38 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 200 affichages · Partager Modeste contribution;Pendant notre séjour en Amérique Latine, au Pérou, on ne pouvait pas changer la carte sim car notre portable n'était pas "désimloquer", on a donc acheter un portable local pas cher dans une des dizaines de boutique de Lima, mais peut être que les iphones n'ont pas ce problème. On s'en ait servi en Bolivie, pb au Chili et plus tard en Argentine mauvaise entente entre les compagnies, mais il reste Whatsap qui est super. Pour le fric direct au Dab partout en AL, on avait 200USD au cas où, mais pas utilisé sauf au Paraguay pour prendre un taxi à Asuncion, étape non prévu dans notre voyage. Happy trails! | | | À: Pierre69000 · 28 septembre 2018 à 13:48 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Bonjour, ma réponse est simple: pas de dollars : vous payez 2 fois le change. Pour ma part je ne me sers plus que de la carte bleue. Il y a des distributeurs de billets partout. Il faut regarder le taux de change, pour ne pas être en dessous du seuil prohibitif... Généralement votre banque prend un minimum de 2 Euros. Habituellement au Pérou je prends un minimum de 380 Sols (100 E) Bonne balade Bart | | | À: Barttire · 28 septembre 2018 à 14:42 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord. Si on va dans des régions reculées, il vaut mieux avoir une petite réserve de dollars cash au cas ou. | | | À: Willemspie · 29 septembre 2018 à 6:04 Re: Au Pérou, mieux vaut-il changer des euros ou des dollars? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager Pour les régions reculées il vaut mieux une petite réserve de Soles surtout et en petite coupure :D
Trêve de blagues, dans les "grosse villes" provinciales on peu changer des euros, même dans les provinces paumés, j'ai vu des changeurs d'euros à Abancay par exemple.
Thomas | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |