je te ramène en 2007 et en
Indonésie.
bonjour
Tu as bien choisi ton pseudo ;-)
Si tu vas à
Sumba, tu dois oublier nos raisonnements occidentaux. Il faut avoir le temps élastique, impossible de donner un jour et encore moins une heure pour les bateaux.
D'autre part, je ne pas sûr que la liaison Labuanbajo- Waikelo existe. Je suis sûr du Waikelo - Sape, puisque je l'ai pris... Dans l'autre sens, je ne sais pas s'il revient à Waikelo via Labuanbajo (à mon avis non car c'est un autre ferry qui fait la route).
Sache que ce fameux ferry je l'ai pris avec 5 jours de retard par rapport à la date annoncée (moteur cassé, puis ensuite trop de vagues), et le jour même nous sommes partis de Waikelo à 18h au lieu de 7h du mat comme prévu.... j'avais prévu une semaine de mou, je l'ai utilisée en entier. Un jour de + et je ne rentrais pas en
France...
Il y a aussi une liaison Aimere - Waingapu en théorie le mardi (mais quand je l'ai pris c'était pas un mardi et même à J-2 les mecs qui bossent au port n'étaient pas sûr du jour). Y'a aussi du
Ende-Waingapu au cas où (uniquement en version Pelni je crois).
Déjà faudrait contacter un hotel à Labuanbajo pour vérifier cette possibilité de ferry pour
Sumba dont je doute sérieusement l'existence...
2 mots très utiles pour se rendre à
Sumba: mungkin (peut-être) et besok (demain). Hé oui
Sumba a ce gros avantage d'être très "select"

J'espère ne pas t'avoir trop découragé... En avion ça a l'air moins la galère il parait.
Bon voyage