Méjo · 9 novembre 2007 à 22:58 28 messages · 8 participants · 6 608 affichages | | | | À: Méjo · 11 novembre 2007 à 9:27 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager salut !
Je les ai toutes regardées  J'ai beaucoup aimé les photos des villages. Par contre le temps avait l'air souvent couvert, c'était quand??
Ah, s'il te plait, il doit y avoir une raison si tu l'as mis, mais ton toutou en fond de page gène la visualisation des photos (enfin moi je trouve...) | | | À: Lolodesiles · 11 novembre 2007 à 17:14 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Salut, c'était cet été au mois d'août, le temps couvert c'était à l'intérieur de lîle (Moni, où nous avons eu beaucoup de pluie et Bajawa, temps couvert), à Riung nous avons eu un temps mitigé. Sur space live, en fond d'écran, tu as plusieurs choix (toutou, bambou, couché de soleil, avion, ect...) j'ai choisis cette configuration non pas pour le chien mais pour les couleurs qui m'ont semblés en harmonie. Bonne journée, Joël. | | | À: Méjo · 11 novembre 2007 à 18:05 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager salut, sympa tes photos, on s'en prend plein les yeux. j'ai aussi vu les photos de Birmanie, très sympa. bonne continuation rafa | | | À: Lolodesiles · 11 novembre 2007 à 18:06 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager salut, comme on se retrouve... alors pas encore repartie au bout du monde ? à + rafa | | | À: Rafaelricote · 11 novembre 2007 à 18:13 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 165 affichages · Partager Merci, je suis allé faire un tour sur ton blog qui est loin d'envier le mien. J'ai regardé surtout les photos de l' inde du sud car ça sera ma prochaine destination. Super tes croquis. | | | À: Méjo · 11 novembre 2007 à 18:30 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager salut, merci pour tes avis, bonne chance pour ton prochain voyage en Inde. rafa | | | À: Méjo · 13 novembre 2007 à 11:00 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à préparer un voyage de 5 semaines en Indonésie qui passera par Flores, Rinca et Kommodo, entre autres.... Je me demande s'il est possible, de l'un ou l'autre de ces endroits, il est possible de se rendre sur l'ile de Sumba?
Guy | | | À: Bugy · 13 novembre 2007 à 14:43 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Il y a des bateaux qui vont de Ende à Waingapu, une fois par semaine je crois. Pour les vols je ne pense pas qu'il y en ai il doit falloir retourner sur denpasar, voire peut être Bima. Il faut aller voir sur le site de Merpati. | | | À: Méjo · 13 novembre 2007 à 20:07 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Je t'ai rajouté en tant qu'amis dans mon space, si ça te dérange pas! J'ai aussi des photos d' Indonésie :) | | | À: Anne92 · 13 novembre 2007 à 20:45 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager Bien sûr queçane medérange pas! Je vais allé voir ton blog. | | | À: Bugy · 13 novembre 2007 à 21:31 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 983 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à préparer un voyage de 5 semaines en Indonésie qui passera par Flores, Rinca et Kommodo, entre autres.... Je me demande s'il est possible, de l'un ou l'autre de ces endroits, il est possible de se rendre sur l'ile de Sumba?
Guy
Moi aussi  Voici les notes que j'ai prises Ferry Sumbawa (Sape) Sumba (Waikelo) le lundi soir, retour le mardi matin Ferry Flores (Labuanbajo) Sumba (Waikelo) le lundi soir, retour le mardi matin (ça doit donc être le même bateau qui s'arrête aux 3 endroits) Ferry Flores ( Ende) Sumba (Waingapu) tous les jeudis soirs
Mon itinéraire (5 semaines moi aussi): Lombok (pour louer mon scooter à Mataram), puis Labuhan Lombok, je mets le scooter dans le ferry pour Sumbawa, arrivée Poto Tano, côte sud (Maluk, Lunyuk), remontée sur Sumbawa Besar, Pulau Moyo, traversée jusqu'à Sape, ferry pour Labuanbajo, Komodo- Rinca si j'ai le temps, traversée de Flores via Ruteng, Bajawa, Ende et le Kelimutu, ferry pour Waingapu à Sumba (un jeudi soir donc...), route jusqu'à Waikabukak, remontée jusqu'à Waikelo en longeant toute la côte ouest, de Waikelo ferry pour Sumbawa (un mardi matin donc...) et retour sur Lombok. Cet itinéraire fait une boucle, pas la peine de retraverser les 2/3 de Flores en sens inverse ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire, en km ce n'est pas énorme et en principe avec un scooter on gagne beaucoup de temps mais bon, je ferai peut-être demi-tour avant...
Tu as une idée de ton périple toi? | | | À: Lolodesiles · 13 novembre 2007 à 22:58 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager Beau circuit que celui que tu prévoie de faire, Sumba une île qui m'attire beaucoup, sur Flores j'avais remarquer que les scooters roulaient presque aussi vite que les voitures vu l'état des routes. Avec un deux roues il est plus facile d'éviter les trous sur la route, d'ailleurs la location de scooters est assez répendu dans des villes touristiques comme labuhanbajo et maumère. Bon voyage et comme à ton habitude prépare nous un beau carnet de voyage à ton retour. Joël. | | | À: Lolodesiles · 14 novembre 2007 à 9:54 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager Bonjour,
Grand merci pour ces infos qui me seront d'une grande utilité.....
J'en suis à mes 1ers jours de préparation du voyage et commence seulement à prospecter, voir ce qu'il est possible de faire, glaner des infos pour déterminer un parcours.... Pour l'instant ce serait Denpasar - Manado - Pays Toraja - Makassar - Flores, Rimca, Kommodo - Sumbawa - Sumba - Lombok - Bali
Mais c'est à affiner selon les infos ou les tips que nous pourrons obtenir d'ici le départ..... | | | À: Bugy · 14 novembre 2007 à 10:42 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 974 affichages · Partager Pfiou  Tu es trop ambitieux !! ça fait même pas 1 semaine par île !!
Moi l'été dernier Bali-Lombok 5 semaines L'été prochain Sumbawa-Flores- Sumba 5 semaines (et encore je trouve que c'est chaud) L'été d'après (peut-être!): Sulawesi, 5 semaines, et encore... pour le Sud uniquement...
Bon c'est vrai j'aime bien trainer | | | À: Lolodesiles · 15 novembre 2007 à 0:02 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager J'ai vu qu'il n'y avait pas de problème pour aller de Flores à Sumba.... Par contre il ne semble pas si aisé d'aller de Makassar à Flores (peu de bateaux semble-t-il).... Y aurait-il en fait sur place plus de possibilités que ce que l'on trouve sur le net? | | | À: Lolodesiles · 15 novembre 2007 à 20:47 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager Pour infos : Pas si facile de trouver un 2 roues à louer à LB. En 2 roues : LB/ Ruteng = 3 h Ruteng/ Bajawa = 3 h Bajawa/Moni ( kelimutu = 4 H)
Flores, c'est la montagne à la mer.... | | | À: Balinix · 15 novembre 2007 à 21:01 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager salut Merci des infos ! Je pensais que ce serait + long en fait... Chouette ça laisse du temps pour aller à Sumba ! Quoique que le site baliautrement vient de mettre en ligne des photos de l'île d' Alor qui font super envie ! Le scooter je le loue à Lombok. L'été dernier le proprio m'avait donné tous les papiers en règle et j'avais pu aller à Bali et Sumbawa avec son scooter. L'été prochain on s'est mis d'accord: je lui loue 5 semaines sans négocier la moindre remise mais je peux aller où-je-veux en Indonésie !!  J'espère juste que les ferries qui relient Sumbawa, Florès et Sumba acceptent bien les véhicules...
Quand tu dis Florès c'est la montagne à la mer... les plages sont-elles de la couleur de la montagne (volcaniques comme à Bali  ) où ai-je une chance de voir des plages blanches?
merci !
PS je viens de réaliser que c'était toi qui m'avait donné des conseils 2 roues il y a quelques mois | | | À: Lolodesiles · 16 novembre 2007 à 21:29 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Salut Loic, au nord de Flores les plages ont un sable blanc et la mer est calmes, l'eau cristalline. Au sud de Flores les plages ont un sable noir volcanique, la mer est agité et tu n'as guère envie de te baigner. Tu peux voir la différence sur mon blog. Je sais que tu ne peux pas tout faire en 5 semaines mais je trouve dommage que dans ton programme tu n'aille pas à Riung, un coup de coeur pour moi. Pour les durées de trajet je confirme c'est à peu près lestempsque nous avons mis, je rajouterai Riung - Ende 6 heures, au cas où. | | | À: Méjo · 16 novembre 2007 à 21:54 Re: Blog photos sur l'île de Flores, Indonésie Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager salut !
Si si autant pour moi, j'ai oublié Riung dans la liste !! Oulala le parc national des 17 iles c'est à ne pas louper ! par contre merci de me prévenir pour la côte sud... du coup à Ruteng je vais peut-être monter au nord et non aller au sud comme prévu... ou bien carrément couper par le nord sans passer par Ruteng, il y a l'air d'y avoir une petite route sur la carte qui fait Labuhanbajo/ Riung direct (via Reo, côte Nord), et j'aime les petites routes... c'est dommage de louper Ruteng d'après toi? A priori d'après le Lonely ça n'a pas l'air transcendant, confirmé par certains blogs... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |