Bonjour
Air France (ou FlyingBlue) me propose par email de m'inscrire à cette communauté.
Inconvénient : se décrire, donner un profil,.... (mais on ne dévoile que ce qu'on veut).
Avantage (principal, mais d'intéret limité) : connaitre à l'avance les autres "membres" de Bluenity qui seront sur les vols AF auquels je suis déjà inscrit. Voir leur profil, pouvoir communiquer avec eux avant le départ, et les retrouver sur le vol. Plus simplement, savoir à l'avance avec qui on va voler, et qui sera dans "ma classe".
En fait, semble-t-il : avantage significatif : nul (sauf si on retrouve ainsi qq'un qu'on connait déjà) avantage secondaire : satisfaire sa curiosité (qui est pourtant un vilain défaut) inconvénient potentiel : donner la possibilité à AF ou à ses partenaires de tous types de faire des actions insidieuses, d'ordre publicitaire ou commercial contre nous.
Finalement, principalement par curiosité, je me suis inscrit.
Et, toujours par curiosité, j'ai regardé avec qui (de la communauté Bluenity) je voyagerai durant mes vols AF déjà réservés.
Pour des vols vers les
USA dans quelques semaines, je trouve déjà une quarantaine de personnes répertoriées (j'ai le nom, le profil, mais ça ne m'avance pas vraiment. Je connais ceux qui seront en "affaire").
Pour des vols vers
USA cet été, je trouve déjà 6 personnes.
Pour des vols
USA en Octobre,.... je suis le 1er et le seul inscrit.
Mais à priori, je ne suis pas plus avancé pour autant, car il n'y a personne de connu (ou de célèbre

)
Connaissez vous Bluenity ? Etes vous répertoriés ? Y trouvez vous un intéret ?