Le bus de Nuit de
La Paz à
Tupiza va etre très difficile je pense.
Peut etre devriez vous prendre un avion de
LA Paz à
Sucre, y passer une petite journée (c'est joli comme ville!) puis prendre un bus
Sucre>
Uyuni de jour, vous verrez quand vous aurez vécu 7 h de bus pour ce trajet, vous serez content de ne pas y avoir passé une nuit entière!
AH...je voulais rajouter... Pour ma part, le MP et le salar d'
Uyuni font sans doute parti des plus belles choses à voir entre la
Bolivie et le
Pérou, et pour l'avoir vécu, vu votre manque de temps je vous suggère de laisser tomber
Puno. J'y étais et je n'ai pas aimé. Pour découvrir le
lac titicaca je pense qu'il vaut mieux y aller du coté bolivien et visiter l'
isla del sol, magnifique.
Puno n'a pas d'intéret comme ville, il y a des bateaux qui vous emmeneront aux islas uros, mais ca fait un peu disneyland, cest blindé de touristes et cela ne semble plus du tout réel. Prenez un avion de
Cuzco à
La paz et c'est réglé!
Résumé:
LimaCuzco +MP
vol
Cuzco>
La PAzUne ptite journée à
La Paz pr visiter le marché aux sorcières et ne pas passer sa vie dans les transports
vol
La Paz à
Sucre : une ou deux journées d'arret, la ville est très sympathique, lumineuse, ensoleillée, agréable pr s'y promener (j'avais séjourné dans un superbe hotel ac hotel ac vue sur toute la ville pour 14 dollars...).
Sucre >
Tupiza en bus.
A
Tupiza vous dormez à l'hotel Mitru et vous organisez votre circuit sur le salar soit ac l'agence de l'hotel (garantie de partir quand vous voulez) ou avec Alexandro (faudra réussir à constituer un groupe de 4 pr amortir le voyage, donc pas sûr de partir quand vous le voulez, nous on a eu un faux départ... on nous a fait miroiter un départ en fait ac une panne au bout d"1h de route, on est finalement partis le lendemain mais le voyage a été fabuleux. faut s attendre aussi à domir à des hotels à 2 euros la nuit, ca vaut ce que ca vaut mais l experience est superbe. Prevoyez le sac de couchage qui descend jusqu a moins 5 au moins, nous on l'avait et bien content de s en servir!)