Cemival · 8 mars 2005 à 18:48 31 messages · 7 participants · 5 608 affichages | | | | 8 mars 2005 à 18:48 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Salut,
Nous partons 1 mois au Pérou cet été, du 14 juillet au 14 aout. Nous voudrions faire le chemin de l'Inca (marche de 4 jours et 3 nuits).
Nous aimerions connaitre l'avis de ceux qui l'ont déjà fait et savoir si physiquement, ce n'est pas trop dur. Aussi quelle sont les précautions à prendre pour le faire, par quel organisme d'accompagnement êtes-vous passés ?
Merci | | | À: Cemival · 9 mars 2005 à 2:46 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Salut cemival, pour ce qui est du chemin de l'inca, il n'est pas très difficile (mais par contre coute très cher), le probleme majeur étant l'adaptation à l'altitude, c'est pour ca qu'il faut au moins 1/2 jours d'adaptation à cuzco, et macher des feuilles de coca ou boire du maté de coca (très efficaces pour certains). Sinon il n'y a pas de réelle difficulté technique et l'altitude n'est pas très élevée. (comparé aux trecks autour de arequipa ou cordillère blanche). Vous avez fait un programme ou avez une idée de ce que vous voulez voir ??
Je suis actuellement sur place alors si je peux vous etre utile...
Allez, bon courage avec le froid ;) | | | À: PtitLoic · 9 mars 2005 à 18:53 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Bouge pas, j'arrive le 13 a Cusco! On se rencarde?
Je suis actuellement dans la Cordillière Blanche et je bouge ce soir sur Lima, puis Nazca, puis Cusco.
Sans rire, on peut se retrouver, si ça te dit, et faire un mini-trek ensemble. Notamment la gruge pour aller a Macchu Picchu dont parlais Chachapoya dans je ne sais plus quelle discussion qui consite à une bonne journée de marche. | | | À: Loopkin · 9 mars 2005 à 20:17 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager je suis a lima pour aider une amie et je pense partir pour la cordillere blanche a partir de ce week end avec une amie et apres je ne sais pas du tt car je vais devoir passer du temps sur lima mais ce n'est pas sur... Si tu cherche un logement a lima je suis ds l'appart d'1 asso qui fait la nuit á 4.5 dollars et c'est plutot sympa, au nord de lima. si t es interressé fais moi signe que je t indique le chemin...
Pour ce qui est de se rencarder ca serais avec plaisir mais je ne sais pas ce que tu comptes faire et comme tu peux voir je ne serais pas dispo (pour cuzco par ex ou un long trip) avant 1semaine 1/2, alors á toi de voir...
Sinon c 'est koi cette magouille pour le machu pichu : tu peux mén parler ou me dire ou trouver l'info sur le forum ??
alors peut etre a bientot meme si ce n'est que pour 1 soirée... | | | À: PtitLoic · 9 mars 2005 à 20:32 Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager OK pour l'adresse, merci, ecris moi en privé.
La discussion, je l'ai retrouvée:
voyageforum.com/...ollantaytambo;#85545
J'arrive demain à Lima (soit matin, soit soir). Je viendrai te voir. Si il y a d'autres VF-istes dans le coin, on peut s'improviser une recontre VF a Lima (Chachapoya vient de partir à Paris, quel dommage, on s'est ratés). | | | À: Loopkin · 9 mars 2005 à 23:17 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Salut, effectivement on s'est loupée de peu si tu arrives demain à Lima. J'en suis parti hier soir et là j'arrive tout juste chez moi à Paris.
Pour ce qui est du post que tu cites, de nouvelles directives (voir un de mes posts) ayant été prise par l'Institut National de la Culture pour limiter l'accés au Machu Picchu, il faut maintenant réserver bien à l'avance pour le trek (qui est d'ailleurs déjà complet pour quelques mois je crois).
Dans tous les cas, tu peux toujours faire la petite ballade que j'indique. Il faut, cependant être discret à la sortie de la gare d'Ollantaytambo et ne pas te faire remarquer par les gardiens.
Bon trip | | | À: Zitoune · 9 mars 2005 à 23:22 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Waw! Ca a l'air bien root ce truc là. Je dois essayer. Qu'est ce qu'on risque? Dix mois de jaules péruviennes? | | | À: Loopkin · 9 mars 2005 à 23:39 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager   Non, il n'y a aucun risque sinon celui de se faire rappeler à l'ordre par les gardiens et de devoir rentrer sur Ollantaytambo une petite heure manière de se faire oublier avant de recommencer ou bien de devoir tchatcher un des gardiens 10 mins en lui expliquant que tu vas juste te ballader dans le coin pour voir les 4 ou 5 sites archeo. qu'il y a dans les environs.
Mais, a priori, si tu es discret et parts bien sur la droite du chemin de fer en hauteur, il n'y a aucun problème.
Ce qui est le plus galère c'est de faire les 20 dernières bornes dans les cailloux. Tu peux faire du train-stop. Je l'avais fait et un train (sans passager, ne tente pas avec ceux ayant des passagers) m'a embarqué sur 5 kms.
Sur la fin du parcours, de l'autre côté du rio, juste avant la centrale, si tu n'es pas trop crevé, il y a le site de Chachabamba (je ne suis plus sûr du nom, mais c'est le dernier site avant Aguas Calientes) qui est à voir. C'est vraiment sympa.
Bonne ballade | | | À: Zitoune · 14 mars 2005 à 3:33 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager C'est decidé, je me lance demain. J'espere trouver un train de marchandises, parce que marcher 20 km sur une voie ferrée, ca je ne l'ai jamais fait!!! | | | À: Loopkin · 14 mars 2005 à 11:01 Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager Je n'avais pas été pris par un train de marchandise mais par un train de voyageur sans voyageur car il devait rentrer au dépôt ou un truc comme ça. Il n'y a pas de train de marchandise sur ce trajet (du moins pas à ma connaissance).
Arrive très tôt à Ollantaytambo si tu veux avoir le temps de faire le trajet jusqu'à Aguas Calientes tranquillement. Le mieux est de dormir à Ollantaytambo comme ça tu peux aussi visiter le site qui est très intéressant.
A Aguas Calientes un des hôtels les moins chers est l'hotel Chaski quasiment en face du troisième pont sur la rive gauche.
Les 10 premières bornes ça va car on est sur un chemin, les 20 dernières sont plus difficile car tu marches dans le ballast. C'est cela qui est difficile car, sinon, il n'y a aucun dénivelé, c'est plat tout le long. Dans tous les cas fais gaffe aux trains qui vont passer. Ne te fais pas écraser. Prend de l'eau et un truc à grignoter. Si tu n'as que des baskets (comme moi), tu vas avoir les pieds en feu.
Pour le retour (car je pense que tu ne le feras pas à pied), le train pour Ollantaytambo part vers 5h45 du matin d' Aguas Calientes. Va à la gare une demie heure avant pour prendre un billet aller simple. Cela devrait te couter environ 12 dollars US. Tu peux essayer de l'acheter la veille mais ils risquent de te dire qu'il n'y a plus de place pour te vendre un billet direct pour Cusco (ce qui est plus cher), n'en fais pas cas et vas y le jour même du départ et insiste, le train est rarement plein.
Bonne ballade et raconte moi si tu n'as pas trop galéré. | | | À: Loopkin · 15 mars 2005 à 9:25 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'intervenir un peu. Il y a 2 ans j'ai réalisé le même circuit mais j'ai suivi la ligne de chemin de fer seulement à partir du kilometre 82. Pour arriver au kilometre 82 j'ai pris un colectivo. De plus pour repartir d' agua caliente le premier train le matin, vers les 5 h est le moins cher à ma connaissance. Bonne randonnée. Franç | | | À: Zitoune · 16 mars 2005 à 16:50 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Merci a tous pour vos conseils que je ne lis qu'en revenant a Cusco. L'aventure s'est bien passée, j'ai bien marché, je voulais même revenir aujourd'hui à pieds aussi, mais grosse ampoule au pied gauche. Je suis rentré dare dare en train. Les indications paraissent beaucoup plus claires une fois que le trip a été effectué. Donc, je vais me permettre de faire un plan, et de le scanner et l'envoyer ici dans un tout prochain message. Pour tous ceux qui voudront faire pareil.
Machupicchu était absolument extraordinaire, presque sans touristes (je m'attendais à bien pire). Un des meilleurs endroits que j'ai vu dans ce voyage, et même dans le monde (pour le moment). Dire que j'ai failli snober ce coin!!!! Quel c## j'aurais fait! C'est IN-CON-TOUR-NABLE. On peut venir au Pérou depuis n'importe quel coin du globe juste pour voir ça. | | | À: Loopkin · 16 mars 2005 à 18:43 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Ravis de voir que tout c'est bien passé.
Tu n'as pas trop galéré pour trouver le chemin? C'est assez facile quand même. | | | À: Zitoune · 16 mars 2005 à 19:56 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Disons que je n'avais pas compris tous les tenants et aboutissants de la chose, notamment que l' Inka Trail partait du km 82, ou encore qu'il fallat marcher seulement a partir du meme km 82, et que de Ollantaytambo au km 82, on pouvait le faire autrement qu'a pieds, puisqu'il y a encore une route (resultat, j'ai eu 2 km de rab, ce qui fait 32 km en tout...). Et a un moment, j'ai quitte la voie ferre pour un chemin qui la suivait, mais il s'en est ecarte progressivement, et je me suis retrouve dans le maquis sous la pluie, a galerer pour retrouver la voie ferree. Perdu encore du temps et de l'energie, mais bon, ca fait partie du jeu!
Le plan va venir! | | | À: PtitLoic · 1 avril 2005 à 22:51 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager bjr
je suis actuelment sur arequipa que je quitte demain en direction du canyon de la colca, ou je pense rester une semaine, puis via cuzco pour le machu pichu une etape que je voudrais faire sans agence car mes finances sont faible que me conseille tuç
merci | | | À: Adrait · 2 avril 2005 à 17:03 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Pour les conseils du chemin de l'inca, tout est indiqué dans cette page, il y a meme le lien en haut de la page vers un post de chachapoya qui détaille comment faire (dans le 2eme post de loopkin)... Loopkin vient juste de le faire et tu peux lui envoyer un message privé si tu veux des précisions, quant a moi je ne connais pas encore cette région c'est pour cela que je ne peux pas t'etre d'un grand conseil, je reviens juste aujourd'hui de ayacucho et c'est aussi un endroit tres agreable, je regrette juste de ne pas y avoir passé plus de temps...
il se trouve que je travaille la semaine prochaine pour une asso mais je pensais filer vers cuzco ensuite, pour enchainer jusqu'à un compala bolivie, alors si tu cherches gnon de route pour le machu pichu, pourquoi pas se retrouver sur cuzco... On a pas encore réussi à se croiser avec loopkin mais Ça viendra aussi...
En attendant bon trip dans le canyon, il parait que c'est tres beau et peut etre a plus tard | | | À: PtitLoic · 4 avril 2005 à 0:44 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager salut ptitloic,
je suis actuellement sur le canyon pour un trek de 4, 5 jours, puis devrait me diriger par la suite vers Cuzco... donc vers le samedi 9 avril.... pour me faire le machu pichu....en essayant de ne pas passer par une agence si cela te dis.... on pourrait essayer de se contacter sur Cuzco ou en attendant sur le net.... a plus | | | À: Adrait · 4 avril 2005 à 3:00 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager J'ai toutes les infos, je confirme, et j'ai meme fait un plan, que je dois scanner et mettre sur le forum. Demain, si je trouve un scanner et du temps, sinon, me contacter en prive. Pour info, j'ai reussi a ne payer que l'entree du site elle-meme, soit 20$, et le train retour (trop grosse ampoule, oui bon, je sais c'est bidon comme excuse, la douleur n'empeche pas de marcher 30 km), a savoir 12$.
J'entends la musique de Star Wars a la tele, desole, mais la, je dois aller verifier si c'est un SW qui passe. Si c'est le cas, je me deconnecte! Ca fait trop longtemps! | | | À: Adrait · 5 avril 2005 à 4:04 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Ben le mieux est que tu fasses comme tu ferais si tu devais tout faire tout seul et si je peux te rejoindre à cuzco pour le camino de l'inca je te tiens au courant, le seul probleme pour moi est que j'ai un assez gros travail à faire ici à lima et je ne sais pas combien de temps ca va me prendre, j'espere bien avoir fini à la fin de semaine mais rien n'est sûr... Pour ce qui est du plan lookpin je suis assez chaud pour le recevoir mais t'es où en ce moment ??? Rentré ? au fait, besoin de tente pour le chemin de l'inca ??
bon trip à tous... | | | À: PtitLoic · 5 avril 2005 à 4:27 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Plan pas reussi a scanner auhjourd'hui. Demain si je peux.
Sinon, ce sera pour bien plus tard car je repars en vadrouille mercredi. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |