Oui!! La preuve: je peux encore t'en parler!
Enfin, restont relatif, je pense qu'il faut pas trop mal choisir sa saison non plus ni son sac de couchage!

J'ai campé sur l'Isla del Pescado (LA VRAI! pas celle visiter par les groupes de touristes en 4/4 qui s'appelle en fait "Inca Wasi", la maison de l'inca en quechua parce qu'on suppose qu'elle constituait pour les inca un lieu de halte sur la route du sel), en avril dernier, ce qui correspond au début de l'hiver dans les andes je crois.
Et ça caille sec!!! Jtavou que j'ai pas beaucoup dormis cette nuit la malgrés les 25 borne de pédalage de la veille pour y arriver depuis Inca wasi!! J'avais un duvet-25 bien usé (donc - 15 maxi) une tente une place, que j'utiliser pour la première en me rendant compte que les piquets était en option!!!

Et monter une tente sans piquet seul au milieu du salar et à latombée de la nuit c vraiment pas du gateau!!
A noter d'ailleur: à partir de 4/5h de l'aprem, le vent commence à souffler sur le salr et il y fait de plus en plus froid à cette époque (l'hiver, il parait qu'il peut y avoir des tempête de neige impressionante).
Autre conseil sur le choix de la tente: évite les tentes de rando avec une seule toile (comme la mienne quoi!), parce que quand ça caille, le matin tu te réveille (quand t'arrive à dormir!

) avec un magnifique toit givré!! Ah et puis veille aussi a ce qu'elle soit assez grande pour risquer d'y faire marcher ton rechaux (vu la taille extrement réduite de la mienne, jtavou que ct presque du suicide de tenter l'affaire mais vu le froid ambiant on apprecie encore plus un bon mate de coca!)mon vélo!!

l'isla del l'aube l'aube... le volcan village au
pescado sur le salar sur ma geule! tunupa pied du volcan
Enfin, dernier conseil: évite de faire ça seul, c vraiment dangereux...
Je m'en suis finalement sortit mais g bien failli m'évanouir quelque fois et ai du faire des sieste en plein milieu du salar pour rejoindre le volcan Tunupa à vélo. En 24h passer dans le salar je n'ai vu passer à l'horizon qu'une seule voiture... et un seul oiseau, blanc lui aussi!
Si tu risque quan même le coup prévient au moins quelque qu'un à
Uyuni (le gérant de ton hospedaje ou d'un resto avec qui tu aurais sympathiser, il y a aussi le bureau de la reserve du
sud lipez a
uyuni, il peuvent de donner des info sur le salar et les moyen de s'y rendre en indépendant). En tout cas c une expérience inoubliable!!

Ciao, cuidate amigo
Mateo