|  |  |
 | | | | Calvin0511 · 29 mai 2004 à 20:40 26 messages · 17 participants · 5 550 affichages | | | | 29 mai 2004 à 20:40 Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 149 affichages · Partager bonsoir
un sac de couchage descendant a 0 ~ -5° avec un sac a viande en soie suffisent ils pour le salar d' uyuni (pas en exterieur en tente, mais dans un refuge non chauffe) ?
quelles sont les temperatures dans ce coin en juillet-aout ?
merci | | | À: Calvin0511 · 30 mai 2004 à 17:37 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Avec des bons pulls pourquoi pas....mais t aura froid c est sur! POur autant que je me souvienne la temperature descend entre -2 et -10 a cette periode mais le probleme c est que c est un froid qui te glace les os. Et encore moi j etais à uyuni meme alors au milieu du salars! Donc ton sac sera peut etre suffisant mais il faudra avoir un bon manteau et de TRES bonnes chaussettes 
bonne route
stephan | | | À: Discus · 30 mai 2004 à 18:38 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager tu dors habille sous le sac ???
je pense que je vais prendre un sac qui descend au minimum a -5 -10 avec sac a viande alors | | | À: Calvin0511 · 30 mai 2004 à 18:42 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Salut, ton sac de couchage sera suffisant car dans les refuges, il y a de nombreuses couvertures a disposition. A+ | | | À: Zitoune · 30 mai 2004 à 18:45 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager couvertures par dessus le sac de couchage ?
c'est pas tres "respirant' ca non ?
merci en tt cas pour vos reponses | | | À: Calvin0511 · 30 mai 2004 à 19:21 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Salut je reviens du Salar il y a une semaine et ca caille!!
Alors te prend pas la tete a savoir si c'est respirant ou pas avec des couvertures sur ton duvet et prend un duvet bien chaud parce quer la semaine derniere il faisait -15...
Sinon, tu peut acheter pull, gants, bonnets etc..sur place,
Bon voyage,
Silvere. | | | À: Silvère · 30 mai 2004 à 19:23 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager woua!!!
et tu etais habille sous le sac ou avais tu des sous vetements "techniques" ?
pour l'achat de gants, bonnets, etc, est ce bon marche ?
merci pour ton temoignage | | | À: Calvin0511 · 30 mai 2004 à 19:29 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Ba oui je dormais habiller mais d'autres avais des collants thermiques, c'est comme tu veut. Mais stress pas, c'est pas si grave, moi j'ai dormie tres bien avec mon duvet -8 de mauvaise qualite...
Silvere. | | | À: Silvère · 30 mai 2004 à 19:32 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager ok merci a toi
si je pose autant de questions, c'est parce que le voyage coute bcp d'argent, surtout en equipement (chaussures de marche, parka goretex+polaire, sac a dos, sac de couchage)...
et donc j'essaie d'optimiser
j'aimerai limiter le prix du sac de couchage a 100 euros grand maxi, d'ou mon hesitation entre des modeles variant a diverses temperatures de chez decath, go sport, etc | | | À: Calvin0511 · 30 mai 2004 à 21:29 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 130 affichages · Partager je pense que tu peux acheter un sac de couchage de qualité moyenne et acheter le reste a uyuni, le plus important c est qu il ne soit pas trop lourd, il y a vraimentt tout ce que tu peut vouloir pour une sommes tres modique, j ai acheté une super parka tres chaude qui m a servi pour tous le voyage pour l equivalent de 12 euros, sur place il y à des magasin de vetement tres chaud (de sport hein les vetement, c est pas des ponchos!)qui arrivent directement d asie)donc pas la peine d acheter gants, et parka avant (sauf si c est fait...).T attend pas a les garder toutes ta vie mais tu peut les maltraiter pendant tout ton voyage et ils tiennent bon.Et effectivement je confirme tu dors habillé parceque il fait vraiment tres tres froid!  stephan | | | À: Calvin0511 · 1 juin 2004 à 8:22 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Je me suis rendu dans ce coin il y a 3 ou 4 ans au mois d'août avec des fringues totalement inapropriées (plutôt été). Pour ce qui est du couchage dans les refuges, il y avait des tonnes de couvertures disponibles. Résultat, les seuls moments où je n'avais pas du tout froid c'était la nuit. Maintenant, cela a peut être changé et il y a peut-être + de monde donc moins de couverture...
Bon voyage ! | | | À: Gnome · 1 juin 2004 à 11:19 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager merci pour vos reponses
il me reste maintenant a trouver le materiel adapte au meilleur rapport qualite prix | | | À: Calvin0511 · 5 juin 2004 à 16:35 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager J'y serai fin Aout, début Septembre, on se croisera peut-etre dans un refuge qui sait!!! | | | À: Pt3tn2nf1nt · 5 juin 2004 à 17:11 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager a force de discuter avec des gens sur divers forums, j'ai bien l'impression qu'on va etre une bonne cinquantaine a se croiser | | | À: Pt3tn2nf1nt · 16 juin 2004 à 18:09 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager On va faire un convoi si ca continue... T'y seras à quel date toi??? Et quel est ton voyage??? J'arrive à Lima fin Juillet, je pense passer par Cuzco, Arequipa, Puno, puis passer en Bolivie, faire La Paz, Santa Cruz, Uyuni, puis passer en Argentine prendre l'avion à Buenos Aires, beaucoup moins cher que de repartir de Bolivie...
hep !..on sera 2 de plus ! nous serons mi-août vers santa cruz (1mois et demi pour rejoindre santiago) donc on on pourrait bien se croiser....si on faisait le sud lipez tous ensembles, on aura moins froid !!
salut a tous | | | À: Gregf · 21 juin 2004 à 15:34 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager J'ai travaillé comme accompagnateur en expédition de canot camping durant 5 ans dans le Nord du Québec. Et voilà mes conseils pour combattre le froid et ça sans avoir à transporter d'énorme vêtement chaud en voyage.
Le sac de plastique est la solution.
Vous entrez dans votre sac de couchage et vous entrer votre sac de corsages dans un énorme sac de poubelles.
Si vous avez la chance d'avoir un journal. Vous étendez des feuilles entre le sac de coulage et le sac à poubelle.
(P.-S. L’énorme sac de plastique pour être utilisé pour garder au sec toutes vos choses dans votre sac a dos.)
Pied main et tête sont les trois endroits ou le froid quitte le plus vite notre corps. Et encore les sacs en plastique peuvent vous sauver la vie et garder ses endroits au chaud.
(P.-S. Vous pouvez utiliser deux petits sacs en plastique pour faire la lessive de vos chandails sous vêtement et vos bas. Vous prenez un sac avec savon et un sac pour rincer les vêtements. Question d'économiser l'eau si vous vous trouvez dans un endroit ou il est difficile de se procurer de l'eau.
La lime et le citron sont de bon moyen naturel pour se nettoyer les dents en voyage. | | | À: Calvin0511 · 23 juin 2004 à 17:25 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager je pars également à Lima mi Juillet et serai au Salar début août !! je suis également à la recherche d'un bon sac de couchage, chaud, léger, et... pas très cher ! si t'as des plans, je suis preneur. Pour l'instant, ce que j'ai vu chez décath est mieux que Go Sport, mais ca reste cher !
| | | À: Calvin0511 · 26 juin 2004 à 15:08 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager Il est inutile de prendre des vêtements trop techniques, la seul règle c'est surtout ne pas se charger. Dans les refuges à 4300 mètres du sud lipez (sud bolivie) la température extérieur descend bien en dessous de 0, mais dans les refuges, il y a toujours des convertures. Au salar d' uyuni quand j'y étais la température extérieure est descendus à -18 au coeur du salar, pour autant j'avais un duvet pour dormir à 0. Avant qu'il fassent 0 dans un refuge il faut déjà y aller !!! Au plus froid, nous étions 6 dans une chambre nous avons eu 7 degrès au plus froid de la nuit fin avril... à toi de voir Tojours penser que l'on porte ses bagages... Bon voyage ! | | | À: PierreC · 3 mars 2006 à 17:38 Re: Nécessité du sac de couchage pour Salar d' Uyuni en Bolivie? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Super les conseils Pierre! (je sais qu'ils ont ete postes il y a 2 ans....mais je les decouvre juste).
Qu'entends tu par "Vous prenez un sac avec savon et un sac pour rincer les vêtements. Question d'économiser l'eau si vous vous trouvez dans un endroit ou il est difficile de se procurer de l'eau. " ? Je comprends bien la technique de nettoyage, mais pas celle de rincage.
Merci bien | Discussions similaires sur la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |