|  |  |
 | | | | Bolivie: situation du change fin avril 2009? Goldandlink · 29 avril 2009 à 9:05 8 messages · 5 participants · 1 519 affichages | | | | 29 avril 2009 à 9:05 Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 1 de 8 · 1 519 affichages · Partager Bonjour,
après avoir tout lu et son contraire, j'aimerais faire un récapitulatif sur le change en Bolivie, en vous sollicitant :)
1. Le change euros -> bolivianos est-il possible dans les grandes destinations touristiques ( La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni, Tupiza, Santa Cruz, Rurrenabaque, etc...) ?
2. Est-il plus avantageux de changer des euros en bolivianos ou des dollars en bolivianos, ou est-ce sensiblement la même chose ?
3. Quel est le meilleur endroit pour changer de l'argent à un très bon taux ? Le bon vieux guichet d'une banque ou des "stands" dans des marchés, près des hôtels, etc... ?
4. Enfin, en ce moment (fin avril 2009), quel est à peu près le taux de change sur place pour 1€ et pour 1$ ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Goldandlink · 29 avril 2009 à 9:23 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 2 de 8 · 1 514 affichages · Partager De retour de Bolivie, je pense que le plus simple est de retirer de l'argent aux ATM (distributeurs), on en trouve dans toutes les grandes villes, même à Copacabana, puis pour aller dans les endroits moins "modernisés" ( uyuni) il suffit de prévoir quelques centaines de bolivars (10 bob = 1, 10 euros ou 1 euro=9, 15 bob) les circuits se payent avant le départ, puis en route il y a (très) peu de dépenses possibles ! Si tu tiens à changer, il faut le faire à La Paz ou Sta Cruz ou Sucre. | | | À: ClaudeT · 28 juin 2010 à 1:38 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 3 de 8 · 1 214 affichages · Partager bonjour, est-ce possible d avoir une confirmation d un DAB visa a Copacabana, Bolivie? | | | À: Civilii · 28 juin 2010 à 8:37 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 4 de 8 · 1 202 affichages · Partager A notre passage en avril 2009, il y avait un ATM près de la cathédrale, qui ne fonctionne qu'avec Visa, pas Mastercard. mais attention, ce n'est pas certain qu'il fonctionne toujours, car en Bolivie ça change assez vite...le plus prudent c'est de retirer à La Paz sauf si tu viens du Pérou... | | | À: ClaudeT · 30 juin 2010 à 10:25 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 5 de 8 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, et lorsqu'on vient d' Argentine en passant par Villazon et Tupiza, quelle est la meilleure stratégie? Y a t-il des bureaux de changes ou des distributeurs à la frontière à Villazon? Merci | | | À: ThomasLav · 30 juin 2010 à 10:37 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 6 de 8 · 1 168 affichages · Partager je ne sais pas, pour ma part, nous venions de La Paz, donc là, pas de problème, à Tupiza, il y a une banque qui a un ATM, mais pour quelle carte ?? sinon le change ça oui. euro, $... | | | À: ClaudeT · 2 juillet 2010 à 1:56 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 7 de 8 · 1 153 affichages · Partager bonjour, je confirme, c est Prodem, pres de la cathedrale. Je venais du Perou donc j avais besoin de retirer. Sinon, a Yunguyo (ou plutot Kasani), a la frontiere peruano-bolivienne, tres bons taux de change dans les casas juste a la frontiere, cote peruvien (2.45 bvs pour 1 sole, contre 2.46 comme taux officiel). | | | À: Goldandlink · 2 juillet 2010 à 15:34 Re: Bolivie: situation du change fin avril 2009? Message 8 de 8 · 1 137 affichages · Partager Hola Aucun problème en Bolivie pour retirer des espèces dans les distributeurs !! Il faut cependant avoir un peu d'avance au cas où.... A Uyuni, je confirme il y a un distributeur (juin 2009) CB | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |