|  |  |
 | | | | Fabine · 11 mars 2006 à 6:47 11 messages · 5 participants · 3 291 affichages | | | | Je suis très embêtée de me trouver un itinéraire de 14 jours en juin à faire relaxe et en même temps je veux en voir le plus possible. Et oui, je suis gourmande.
Nous serons 2 jours à Paris, nous prendrons l'autoroute pour aller directement à Sarlat que nous avons manqué l'an passé. Par la suite nous ferons Rocamadour, Cahors, Figeac, St-Cirq Lapopie, Cordes. A partir de là ça se corse. Dois-je oui ou non demeurer à l'est de Toulouse ou aller dans le Gers la Haute Garonne. J'ai peur que ce soit trop pour le temps que nous avons.
A bien y penser, le Lot, Aveyron et Tarn pour 12 jours c'est beaucoup car en plus il faut penser à retourner à Paris pour le retour.... | | | Bonjour Fabine,
Loin de moi l'idée de dénigrer le Gers et la Haute Garonne mais crois moi, il y a beaucoup à faire dans le lot, l' aveyron et le tarn et 12 jours ne suffiront pas et il te faudra revenir :o)). Conques, Albi, les Bastides albigeoises, le Sidobre, Castres. Si tu as besoin d'infos complémentaires, je suis sur place... Je peux même te détailler un programme plus précis selon ce que vous voulez faire (plutôt musées ou plutôt nature....) Voilà, n'hésite pas...
Laurent | | | bonjour,
pourquoi pas mieux découvrir le Lot, puis la Dordogne, une petite partie des Landes, et descendre jusquau pays basquece serait facile et très varié si vous cherchez une adresse de point de chute, contactez-moi bon voyage | | | Un conseil quand tu sors de L A20 (autoroute de Paris- Toulouse) à Souillac / la vallée de la Dordogne pour te rendre a Sarlat. A environ 10km avant Sarlat (aprés un bled qui s´appelle Carsac), il y a sur ta gauche une route qui bifurque direction Montfort-Beynac. Si tu ne la connais pas, c est une des plus belles manieres pour rentrer dans le Perigord, on decouvre la riviere, les cingles, et les chateaux de Montfort, Beynac etc.. sur leur rocher. A Beynac, Sarlat n est plus qu´a 15-20 Bornes et tu auras profité d une des plus belles routes de la région. Autrement pour en revenir a ton itineraire, effectivement en 14 jours (-4 pour Paris et A/R), en fait les 10 jours "effectifs" que tu auras ds la région en passant par la Dordogne, le Lot, l´ Aveyron, le Tarn et Toulouse, vont passer trés vite. C est faisable de rajouter une pincée de Gers, mais tu devras augmenter le ryhtme entre les étapes au début et ce n´est peut être pas idéal si tu veux profiter de la douceur de vivre de l´endroit. Si tu veux des infos plus precises sur les incontournables, (Collonges me vient a l´esprit par ex.), cap problema. | | | Bonjour Fabine,
Loin de moi l'idée de dénigrer le Gers et la Haute Garonne mais crois moi, il y a beaucoup à faire dans le lot, l' aveyron et le tarn et 12 jours ne suffiront pas et il te faudra revenir :o)). Conques, Albi, les Bastides albigeoises, le Sidobre, Castres. Si tu as besoin d'infos complémentaires, je suis sur place... Je peux même te détailler un programme plus précis selon ce que vous voulez faire (plutôt musées ou plutôt nature....) Voilà, n'hésite pas...
Laurent Merci beaucoup à toi. Effectivement il n'y a pas d'idée de dénigrer une région par rapport à l'autre mais quand nous n'avons pas beaucoup de temps et bien il faut chosir. Tu me réconfortes dans ma première idée. Je me contenterai pour cette fois au Lot, Aveyron et Tarn avec bien entendu mon petit détour dans la région de Sarlat. Nous sommes pour ce type de voyage plus nature que musée. Nature dans le sens de se promener et voir le paysage, s'arrêter dans un village et s'imprégner de l'ambiance avec des étapes de bien manger et boire. | | | bonjour,
pourquoi pas mieux découvrir le Lot, puis la Dordogne, une petite partie des Landes, et descendre jusquau pays basquece serait facile et très varié si vous cherchez une adresse de point de chute, contactez-moi bon voyage C'est une bonne suggestion. Je l'ai fait l'an passé. Dordogne, une peu des Landes et Pays Basques. C'était un beau voyage, j'ai encore un peu de piment d' Espelette acheté au village.  | | | Coucou46 je te remercies beaucoup.
C'est noté sur ma carte routière. C'est la route qui longe la Dordogne. Garantie nous passerons par là.
Vous êtes tous super sympathique de me répondre. | | | Si ça te tente, on habite à 20 mn de Cordes, tu fais signe... A propos de manger et boire... tu connais le Gaillac ?
Bon voyage. Laurent. | | | salut,
ça va
si tu veux faire une halte entre Sarlat (à 22 kms) Rocamadour (25 kms) Cahors (45 kms) Collonges la Rouge (40 kms) Beynac, le cingle de Montfort, etc.. (entre 20 et 35 kms) et prendre cette magnifique route dont on t'a parlé, n'hésite pas à me contacter, j'habite exactement dans ce coin
bonne journée | | | J'aime bien manger et boire mais mes connaissances ne sont pas très poussées. Par contre je sais qu'un des premier décret pour un appellation controlée l'a été pour le gaillac. Je viens de l'apprendre voilà 15 minutes. Je vous donne un premier jet d'itinéraire. Il y a tellement à voir que je suis très très embêtée.
Paris 2 jours Beynac-Cazenac, nous resterons 2 jours. RocamadourConquesRodez, Millau (Je ne suis pas certaine. En fait c'est le viaduc que nous voulons voir) GaillacNajacCahorsFaut remonter!!!! Brive-la-GaillardeLongue route, Fontainebleau pour visite du chateau ou celui de Vaux-le-Vicomte le lendemain et être prêt de l'aéroport. Snif...snif...départ pour Montréal.
Y a t'il des endroits où je pourrais demeurer plus qu'une journée sans faire trop de kilomètre pour revenir?
Peut-être que ça n'a pas d'allure mon trajet. Pas de gêne vous me le dites. J'oubliais c'est pour début juin. | | | A partir de Cordes; Albi : cathédrale, vieille ville; Saint-Juéry; Arthès visite; Saut du Tarn visite; Ambialet visite; Prieuré visite (attention tunnel pour le CC); direction Réquista (ACC gratuit + vidange gratuite) Brousse le Château visite; Broquiès visite (ACC gratuite + vidange + douche + eau) Villefranche de Panat (lac); Arvieu visite; Lac de Pareloup promenade tour du lac ; village Salles Curan (ACC bord du lac) Pont de Salars (lac); Laissac visite (ATTENTION pont étroit a l'entrée de la ville); Gabiac visite; Bozouls visite (site touristique); ACC Laissac. Espalion visite; Estaing visite (Chateau de Giscard); Entraygues visite; ACC Montsalvy A RECCOMANDER (la visite du village a 100 m de l'ACC). Entraygues; Saint-Amans de Cot; Laguiole visite; les Gorges de la Truyère; Sainte-Genevièce sur Argence visite lac ACC RECCOMANDéE; Chaudes-Aigues visite; Barrage de Grand Val visite; Saint -Flour; Murat visite; le Lioran (station de ski); Vic-sur-Cère ACC. Aurillac; Château de Terne : 5 km avant Aurillac visite du Château; Maurs; Conques visite A NE PAS MANQUER; Rodez visite cathédrale; Barraqueville ACC. Carmaux visite Cap Découverte, musée de la mine. Retour a Albi. Sur ce bonne visite... Amicalement | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |