Hello,
Mon Lonely planet ne mentionne pas Vieng Phuka, j'ai le southeast asia 2006, je serai curieux de voir ce qu'ils disent a ce propos dans les autres guides. Au debut nous devions aller a
Muang Sing, mais renseignement et voyageurs croises revenant de ce lieu, nous avons choisi Vieng Phuka au dernier moment comme je le decris dans mon premier post. il semblerai que
Muang Sing devienne beaucoup plus touristique et que les plantations d'arbres a caoutchoucs intensivent ont partiellement defigure l'endroit. Nous avons passe un mois au
Laos, mais n'avons pas fait d'autres treks dans le pays. les trois jours passes dans la foret etait particulierement releves car nous etions sur la fin de la mousson...Ca nous a calme. Je te file un lien afin que tu juges toi meme des paysages, villages etc...
www.flickr.com/...t-72157607170409146/
Petite precision qui a son importance, on a super bien mange, Boun est passionne de cuisine et fait son marche au fur et a mesure de la marche. Les rizieres sont un vrai potager naturel, gingembre, cardamome, fleurs de sesame, courgettes, piments, menthe, coriandre, concombre etc et pleins d'autres choses encore. Pour ce qui est de la viande il court apres les poulets des villages de montagne avant de le faire en ragout
J'ai trouve Boun a l'office du tourisme. Il a ete mon premier interlocuteur. C'est l'une des seules personnes du village parlant un anglais correct. Je reconnais que 700 000 kip/pers c'est plutot cher pour le coin, mais bon ca l'est moins qu'en
Thailande pour des treks ininteressants, et je souligne que nous n'avons pas negocie ! Donc il est evident que tu peux faire baisser le prix. je pense qu 'a deux vous pouvez descendre ux alentours de 600 000 kips, plus vous etes nombreux moins c' est cher et nous etions 4, un pote nous ayant rejoins juste pour le mois au
Laos. Avec du recul c'est sur qu'on aurait pu negocier et obtenir 500 000 par personnes, mais quand tu es dans le village a rigoler avec les gamins, que tu vois la condition dans laquelle les gens vivent et que tu n'a pas le desagrable impression de te faire soutirer de l'argent par le guide ou les habitants bah ca me derange pas de leurs lacher quelques euros de plus. A la fin du trek Boun nous a offert a tous une bonne ''beer
Laos'' avec ses potes et nous a payer le court tajet en bus de Vieng phuka a Luang nam Tha soit 25000 kip/pers. Nous avons vu aussi un petite cabane pres de la route principale du village proposant des treks plus abordable. Ca nous serait revenu a 500 000 kips/pers pour 3j/2n (les prix sont affiches). ca a l'air bien aussi la bas mais nous nous etions engage avec Boun. Plus cher oui, mais sans regrets et des souvenirs plein la tete.
peace