Randonnée au Laos: nord ou sud Sibelao · 29 janvier 2017 à 12:53 · Une photo 52 messages · 14 participants · 3 921 affichages | | | | 29 janvier 2017 à 12:53 Randonnée au Laos: nord ou sud Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 604 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous partons 3 semaines au laos avec ma compagne en novembre au laos. La grande question est nord ou sud ??? On veut faire de la rando. Connassez vous de chouettes agences ? | | | À: Sibelao · 30 janvier 2017 à 9:36 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Pour la rando, le nord est plus intéressant. Vous trouverez des tas de possibilités sur place. On était parti en rando de Luang Namtha. Et c'était très bien. | | | À: Jeeaan · 1 février 2017 à 18:08 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Sibelao · 20 février 2017 à 17:09 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 2 495 affichages · Partager Je reviens du nord, très montagneux et boisé, assez authentique. Ca vaut vraiment le coup J'ai fait Luang Prabang (très belle ville, très agréable); Nong Khiau puis Muang ngoi - très authentique | | | À: Magver · 20 février 2017 à 18:39 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 490 affichages · Partager Merci pour ton retour. Est ce que tu sais me faire un rapide resume de ton itineraire stp ? Merci et bonne soiree | | | À: Sibelao · 21 février 2017 à 10:02 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 2 476 affichages · Partager Nous avons atteri directement à Luang Prabang (belle ville, très agréable). Nous sommes restés quelques jours. Ensuite cap sur vang Vieng (3 jours). j'ai moins aimé, très touristique, il fait très chaud. On peut loger dans le petit village en face de la ville de Vang Vieng, plus calme et plus authentique (un français loue des chambres pas chères sur Airbnb). ensuite on est repassé une nuit par Luang Prabang puis direction Nong Khiau (3 jours). j'ai beaucoup aimé le village, qui n'a rien de particulier, mais en fait c'est vraiment ambiance locale. il y a des balades à faire (soit à pied, vélo ou scooter) dans le coin. Ensuite 3 jours à Munag Ngoi - ce que j'ai préféré. On atteint le village après une heure de bateau. Le village est une rue en terre battue, avec des guest house en bord de rivière et quelques resto dans la rue principale. Il peut y faire un peu frais. Rando dans les villages traditionnels aux alentours. nous avons fait aussi une après midi sur le fleuve. Nous avons demandé un peu au hasard, et le patron d'un restau nous a dégoté un pêcheur qui nous a emmenés en bateau sur la rivière, nous a déposé dans un petit village où plein de femmes font du tissage, puis retour au village (environ 2h30)... très beau. Après j'ai presque regretté d'être aller à Vang Vieng et de ne pas avoir utilisé ce temps pour monter encore plus haut vers le Nord par la rivière. Voilà | | | À: Sibelao · 13 juillet 2017 à 12:16 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 322 affichages · Partager Salut Sibelao,
Pour faire un trek au Laos, le nord est vraiment plus intéressant. Nous étions au Laos en mai et nous avons fait un trek à Vieng Phouka. Notre premier choix se portait sur Phongsaly (au nord-nord), beaucoup moins touristique et beaucoup plus sauvage apparemment. Nous n'étions pas au top niveau timing nous avons donc décidé de le faire à Louang Namtha. Là aussi petit problème, pas assez de touristes pour faire descendre les prix. Nous avons donc opté pour Vieng Phouka et vraiment nous ne regrettons pas ! Tu ne trouvera probablement pas beaucoup (voir aucun) touriste là bas non plus, mais ils en voient tellement peu souvent que tu peux négocier le prix :) Notre guide n'avait pas fait de trek depuis plus d'un mois, la jungle était vraiment abondante et le chemin n'était pas du tout tracé. Pour le coup on était vraiment au milieu de nul part. N'hésite pas à lire notre article à ce sujet sur notre blog
La réponse est un peu tardive, tu as peut-être déjà fait ton trek, auquel cas ma réponse ne te sera d'aucune utilité mais cela peut toujours être utile à qui tombe sur le forum :)
Merci ! Clément. Image attachée: | | | À: Sibelao · 23 juillet 2017 à 5:01 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager Définitivement le Nord. Une excellente agence de trekking est la Meuang Lao (le proprio est celui de la GH Lao Lu à Luang Prabang). Pas encore de site web (ça vient !). muanglaotour@gmail.com
Voir mes notes de voyage récentes intitulées "De retour à Luang Prabang après 2 ans" | | | À: Larsay · 26 juillet 2017 à 19:26 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Merci à tous les 2 pour le partage de vos expériences. Chouette compte-rendu sur le site. Par contre, Larsay, je n'ai pas trouvé ton carnet de voyage.
A priori, nous comptons monter à Vang Vieng, Phonsavan pour les plaines de jarres, Luang Prabang, Nong Khiaw pour prendre un bateau et remonter jusque Hat Sa puis Phogsali (trek). Après, je ne sais pas encore.
Vous pensez que c'est jouable en 3 semaines et en prenant notre temps ? J'ai lu dans le Lonely Planet que les piste sont catastrophiques (ils tablent sur un moyenne de 30km/h). Ce qui m'a été contredit par un ami qui est parti en 2013 mais qui n'a fait que le sud jusque LP. Nous partons en Novembre, juste après la mousson.
MErci d'avance
PS : je reviendrai probablement vers vous car je commence tout doucement à préparer mon périple :) | | | À: Sibelao · 27 juillet 2017 à 4:09 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 254 affichages · Partager Vosu tapez le titre de la discussion sur "Rechercher", puis "Mot-clé" et vous l'aurez | | | À: Sibelao · 27 juillet 2017 à 9:22 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager ATTENTION aux petites agences, elles ouvrent elles ferment, n ont pas les licenses adequates, paient mal les employes, ne reversent pas d argent aux villages visitees...
Pour du trek hors normes, RDV dans la province de Phongsaly ou vers Xieng Kok le long de la frontiere birmane.
Luang Prabang, ville la plus touristique du Laos n offre pas de treks incroyables.
J ai tout ce qu il faut d inedit dans ma sacoche. En MP car, c est vraiment des perles rares. | | | À: Sibelao · 27 juillet 2017 à 21:38 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager Je peux recommender Phongsaly, si vous avez peu de temps il vaut probablement la peine de prevoir un vol de Vientiane. Nous avons fait Luang Prabang (recommandé 3/4 jours), puis bus avec ètape á Oudomaxy, moyenne très basse en effet. Deux agences à Phongsaly, une fait le sud, l'autre le nord, que nous avons trouvé plus interessant. Si je devais le refaire, je prenderais un trek de cinq jour, car le premier jour on monte des pentes assez raides et le dernier on les descend, tandis que le plaisir est le parcours sur les cretes, avec des superbes paysages. Si ça vous interesse, je peux vous retrouver le contact d'u meilleur hotel à Phongsaly, equipe anglophone riche de bons conseils.
Merci à tous les 2 pour le partage de vos expériences. Chouette compte-rendu sur le site. Par contre, Larsay, je n'ai pas trouvé ton carnet de voyage.
A priori, nous comptons monter à Vang Vieng, Phonsavan pour les plaines de jarres, Luang Prabang, Nong Khiaw pour prendre un bateau et remonter jusque Hat Sa puis Phogsali (trek). Après, je ne sais pas encore.
Vous pensez que c'est jouable en 3 semaines et en prenant notre temps ? J'ai lu dans le Lonely Planet que les piste sont catastrophiques (ils tablent sur un moyenne de 30km/h). Ce qui m'a été contredit par un ami qui est parti en 2013 mais qui n'a fait que le sud jusque LP. Nous partons en Novembre, juste après la mousson.
MErci d'avance
PS : je reviendrai probablement vers vous car je commence tout doucement à préparer mon périple :) | | | À: Giorgio1951 · 8 août 2017 à 21:41 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 175 affichages · Partager Oui je suis preneur pour l hotel d4 phongsali.
J ai regarde pour un vol vientiane - phongsali... on difait qu il y en a eu mais est-ce que la ligne existe encore ? J ai trouve lao skyway mais pas moyen de voir les prix, reservations,... ou c est a faire sur place ?
Merci a tous | | | À: Sibelao · 8 août 2017 à 22:40 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 170 affichages · Partager <viphaphonehotelphongsaly@gmail.com, contacts de préférence en anglais, pas sur s'il y a des francophones. Les managers sont une source precieuse et genereuse d'info, un vrai "office du tourisme" informel. Une resource precieuse dans un village où peu d'habitants parlent anglais ou français. Je n'ai pas pris le vol Vientiane/Phongsaly car j'ai commence mon voyage à Luang Prabang. Je n'ai pas plus de détails à contribuer sur ça. | | | À: Befadehanoi · 20 août 2017 à 10:54 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Laos le 23 Oct, (j’atterris à Luang Prabang) et je voudrais visiter le nord. Vous semblez avoir bcp d'informations, entre autre sur Phongsaly. Je suis bien partante pour faire un "trek", mais, comme je peux l'imaginer, il doit y avoir pléthore d'agences. Auriez-vous des lieux à me conseiller et une/des agences à privilégier? Merci d'avance Nad | | | À: NF74 · 20 août 2017 à 11:31 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager La réponse va etre amusante et je l'attends avec impatience ! | | | À: NF74 · 23 août 2017 à 4:45 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 090 affichages · Partager Vous avez eu une réponse ???? Je vous recommande l'excellente agence Muong Tours. le propriétaire M. Lu possède également l'excellente GH Lao Lu à LP. Il organise des tours du Nord parfaits et sert parfois de guide. Contact : muanglaotour@gmail.com | | | À: Larsay · 23 août 2017 à 17:22 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos informations. Je n'ai pas eu d'autres réponses, dommage. J'aurais aimé savoir si vous me conseilliez plus une destination qu'une autre dans la partie nord du LAOS | | | À: NF74 · 23 août 2017 à 18:33 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 071 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos informations. Je n'ai pas eu d'autres réponses, dommage. J'aurais aimé savoir si vous me conseilliez plus une destination qu'une autre dans la partie nord du LAOS
Et bien evidemment vous avez lu tous les avis à c'è sujet sur ce forum ? Il en a des douzaines. | | | À: Giorgio1951 · 5 octobre 2017 à 19:42 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Pour info (et grâce au mail fournit par Giorgio) il y a bien un vol Vientiane - Phongsaly 3-4x/semaine. Un petit avion à hélice de 11 passagers. Cout du voyage : environ 100 USD mais ça nous permet de monter au nord en 1h40 au lieu de 28h. Pour le reste, nous descendrons jusque Vientiane au fur et à mesure en bateau, bus, stop, pied, vélo,... Re-merci à tous pour vos conseils. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |