|  |  |
 | | | | AudreySydney · 7 juillet 2014 à 9:57 7 messages · 3 participants · 3 928 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 9:57 Bon ryokan avec vue sur le mont Fuji? Message 1 de 7 · 3 912 affichages · Partager Bonjour,
Comme dit dans le titre, on recherche un bon ryokan traditionnel avec vue sur Mt Fuji et si possible un onsen privé dans la chambre. On veux le petit dej dans la chambre, les kimono tout ça tout ça lol. On sera en voiture donc cela n'est pas grave si il est difficilement accessible en transport. Pour le budget on a rien de fixé (enfin pas 500e la nuit non plus, mais 300/2pers, passe).
Merci ! | | | Je ne pense pas qu'il donne sur le Fujisan, mais il n'en est pas loin, il doit y avoir des chambres avec onsen privatif, mais sinon, la baignoire se remplit d'eau de source brûlante dans toutes les chambres, je ne sais pas à combien sont les nuits maintenant, ce n'est même pas un ryokan, c'est un hôtel... .. mais c'est un hôtel magique ! Un de mes meilleurs souvenirs du Japon.
www.fujiyahotel.jp/en/ | | | Je ne pense pas qu'il donne sur le Fujisan, mais il n'en est pas loin, il doit y avoir des chambres avec onsen privatif, mais sinon, la baignoire se remplit d'eau de source brûlante dans toutes les chambres, je ne sais pas à combien sont les nuits maintenant, ce n'est même pas un ryokan, c'est un hôtel.... mais c'est un hôtel magique ! Un de mes meilleurs souvenirs du Japon.
www.fujiyahotel.jp/en/
C'est vrai que c'est un bel hôtel, mais on souhaiterait quelque chose de plus traditionnel : dormir sur des futons, s'assoir au sol pour manger, prêt de kimono dans la chambre, etc.. | | | C'est vrai que c'est un bel hôtel, mais on souhaiterait quelque chose de plus traditionnel : dormir sur des futons, s'assoir au sol pour manger, prêt de kimono dans la chambre, etc..
Ce qui est amusant, c'est que nombre de japonais souhaitent au contraire un bon lit, des chaises, etc. pour changer de chez eux. Je me suis une fois attirée la reconnaissance "éternelle" d'un voyageur japonais pour lui avoir laissé la seule chambre à l'occidentale d'un ryokan en faveur de la dernière minuscule chambre à la japonaise (qui était néanmoins fort confortable). | | | C'est vrai que c'est un bel hôtel, mais on souhaiterait quelque chose de plus traditionnel : dormir sur des futons, s'assoir au sol pour manger, prêt de kimono dans la chambre, etc..
Ce qui est amusant, c'est que nombre de japonais souhaitent au contraire un bon lit, des chaises, etc. pour changer de chez eux. Je me suis une fois attirée la reconnaissance "éternelle" d'un voyageur japonais pour lui avoir laissé la seule chambre à l'occidentale d'un ryokan en faveur de la dernière minuscule chambre à la japonaise (qui était néanmoins fort confortable). 
Mdr ! Ah bin surement que si je dormais sur un futon toute l'année, je voudrais un "vrai" lit en allant à l'hôtel aussi | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |